Bonsoir
Sur Ryanair, ils indiquent "arrivée à 10h45"; cela signifie que l'avion se posera à cette heure? Mais y'a-t-il un temps d'attente pour sortir de l'avion?Il y a forcément un petit moment d'attente car on ne sort pas tous en même temps mais c'est assez rapide.Par contre, il est possible que l'avion ne se pose pas à 10h45 pile.
Je vais déposer un bagage en soute; combien de temps après l'arrivée vais-je le récupérer?Première chose, ce n'est pas vous qui le déposez en soute, ce sont les employés.C'est eux aussi qui les sortent, qui les pose sur un petit véhicule et les acheminent dans l'aéroport où vous le récupérez sur un tapis roulant.Ayez l'oeil, toutes les valises se ressemblent. Pendant que les valises sortent, vous marchez jusqu'à une salle où vous les récupérez, ça va assez vite mais parfois ont peut parfois les attendre 20 mn ou plus (à vue de nez......)
Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela?Vous n'allez pas déposer votre bagage en soute mais le remettre à une hotesse (pesez le bien, on est maniaque sur le poids chez Ryanair). Vous vous enregistrez VOUS avant le départ, vous et votre bagage mais ceux qui n'ont pas de bagage s'enregistrent aussi. N'attendez pas les 45 minutes avant le départ, passez les contrôles dès que c'est possible, vous serez moins stressée.L'hôtesse vous renseignera quand vous lui remettrez votre valise. Lisez les écrans, avec les horaires et les portes d'embarquement.L'aéroport de Beauvais est petit, aucun risque de se perdre
2 heures avant l'heure c'est un conseil, le temps de garer sa voiture, traverser le parking, enregistrer sa valise.30 minutes avant aux portes d'embarquement, ce n'est plus un conseil, il vaut mieux y être.....
Bon voyage.