La Malaysie me parait un bon compromis aussi, pas seulement parce que c'est un pays musulman mais aussi parce que le pays offre des paysages varies (mer, montagne etc..) et que les infrastructures y sont bonnes notamment en terme de sante. Pour moi avec un bebe de 18 mois en Asie c'est vraiment la consideration #1 a prendre en compte en etablissant votre itineraire, et vous assurer que vous etes toujours a proximite d'un hopital.
Par contre janvier c'est pas du tout la bonne saison pour les Perenthian, c'est la mousson et
les liasons bateau sont fermees. Mieux vaut aller sur
Langkawi qui est une ile sur la cote ouest ou il fera beau a cette saison. De plus cette ile est plus developpee et possede un hopital, c'est tres adapte aux familles. Il y a des hotels pour tous les budgets.
Pour KL, je vous conseille le Meridien hotel, en face de Central Station. Nous y etions en janvier avec nos 2 enfants (3 ans et 6 ans) et c'est un hotel tres familial avec une super piscine, parfait pour se rafraichir quand il fait 40 degres. Car il fait tres chaud!
Sinon la
Thailande a cette saison c'est tres bien aussi, bien organise, bonnes infrastructures et facile avec bebe. Nous y avons passe 10 jours a Noel en 2009 avec mon aine qui avait 18 mois entre
Phuket - Ao Nang -
Koh Lanta -
Phuket et avons passe un excellent moment.
Bonne preparation