Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur ce forum pour vous adresser un long message.
J’ai bientôt 20 ans, je désire partir pour un voyage de 5-6 mois en
Inde et au
Népal. C’est mon premier voyage solitaire dans un autre pays, aussi beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Pour faire un résumé bref de ce qui m’amène à un pareil voyage, ma soif d’immensité et d’ailleurs m’empêchent de vivre sereinement chez moi. Mon besoin de partir et d’embrasser le monde me rend comme un lion en cage, à
Paris. Je dois partir.
J’aimerais m’en aller pour Mars 2012, à peu près. J’ai la vague idée d’arriver à
New Delhi, de faire
Agra, puis
Bénarès, tout ça en prenant bien mon temps, puis de rejoindre le
Népal pour entamer la deuxième partie de mon voyage. Je compte partir avec un budget de 3000 euros, je ne peux pas faire mieux. Qu’en pensez-vous ?
Je m’imagine l’
Inde comme un tourbillon, comme une expérience explosive et profonde, je me questionne sur mon état d’esprit une fois livré à moi-même, seul, dans ce pays. Je fais ce voyage dans une certaine quête spirituelle, j’aimerais comprendre davantage la philosophie de ce pays, le regard si différent sur le réel. Suis-je trop idéaliste ?
Pour le
Népal, j’aimerais m’y rendre comme une sorte de refuge, d’isolement après la furie de l’
Inde, me permettant de travailler sur moi-même, dans un repos et une belle solitude. Je rêve de mettre enfin une trêve dans le cours maladif de ma vie, au milieu des forêts et des montagnes. Encore une fois, je sais que mon idéal fait sourire gentiment, mais vous qui avez voyagé, puis-je trouver un lieu en accord avec ma recherche intérieure ?
Je crains peu la solitude, ni le danger : je suis habitué aux longues randonnées solitaires. Cependant, je suis mauvais en Anglais, du niveau 6ème pour être optimiste. Cela m’inquiète un peu. Une image trouble mon esprit : je me vois sortir de l’aéroport de
New Delhi, perdu dans un monde lointain et bruyant, à la recherche d’un hôtel, frénétique au milieu de la foule, sans moyen de me faire comprendre et de trouver un chemin. Et bientôt la folie m’emportera...non je rigole, mais voilà...c’est juste le premier jour qui m’inquiète beaucoup.
Pour les vaccins, je ne sais pas lesquels faire, s’ils sont vraiment nécessaires...Pour les visas, je ne sais pas comment cela fonctionne, ni si je dois prendre aussi mon visa pour le
Népal avant de partir. Voilà, je suis un amateur total dans l’organisation de ce voyage. Si vous avez une quelconque aide, je serais avide de la connaître pour parfaire mes chances de réussites et de ne pas finir noyer dans le Gange, ou traîner par un éléphant au milieu de mendiants sans bras.
J’ai des milliers de questions à vous poser pour tout vous dire, mais pour l’instant je me contente de vous envoyer ce message en attendant impatiemment des premières réponses (même si, je vous l’accorde, je n’ai pas posé de questions très définies).
Un grand merci.