| Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Gigi75 · 29 janvier 2014 à 12:58 · Une photo 15 messages · 3 participants · 1 723 affichages | | | | 29 janvier 2014 à 12:58 Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 1 de 15 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir l'été prochain pour 5 mois autour de l'Himalaya sans agence de voyage (organisation de trek nous-mêmes avec des agences locales ou seuls). Pour cela, nous aimerions avoir une assurance médicale et assistance. La carte Visa Premier nous couvre pour cela pendant les 90 premiers jours (3 mois).
1) Quelles sont vos suggestions pour prolonger cette assurance pendant 2 mois supplémentaires.
D'autre part, je lis dans les conditions dans www.visa.fr/...ance/assistance.aspx : "Avance et prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 155 000 euros (franchise de 50 euros)."
2) Cela veut-il dire que je peux suspendre ma mutuelle santé en France pendant ce temps ?
Enfin, la garantie Interruption de Voyage de Visa Premier est elle-aussi limitée à 90 j à partir du départ et non à 180 j comme les autres assurances Voyage Premier.
3) Savez-vous comment puis-je prolonger de 2 mois cette garantie Interruption de Voyage s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gigi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gigi75 · 29 janvier 2014 à 14:25 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 2 de 15 · 1 696 affichages · Partager Bonjour
1/Prolonger la couverture assistance: Prendre un contrat complémentaire chez l'assisteur de votre carte (en principe Europ Assistance) pour les 2 mois restants
2/Ne suspendez pas votre mutuelle: Europ Assistance couvrira vos frais médicaux à l'étranger, mais pas ceux en France (hospitalisation, rééducation,...) une fois rapatrié
3/La garantie interruption de voyage : Je ne sais pas. Ce n'est pas la société d'assistance qui intervient.
4/Par ailleurs, pensez à prendre une extension de garantie assistance pour couvrir les frais de secours en montagne et en particulier d'hélicoptère
Des infos ici: www.club-montagne-veurey.fr/...os-Pratiques-GST... | | | À: Platypus14 · 30 janvier 2014 à 17:37 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 3 de 15 · 1 667 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses très claires. Je vais suivre vos conseils.
Bonne continuation.
Gigi.
Bonjour
1/Prolonger la couverture assistance: Prendre un contrat complémentaire chez l'assisteur de votre carte (en principe Europ Assistance) pour les 2 mois restants
2/Ne suspendez pas votre mutuelle: Europ Assistance couvrira vos frais médicaux à l'étranger, mais pas ceux en France (hospitalisation, rééducation,...) une fois rapatrié
3/La garantie interruption de voyage : Je ne sais pas. Ce n'est pas la société d'assistance qui intervient.
4/Par ailleurs, pensez à prendre une extension de garantie assistance pour couvrir les frais de secours en montagne et en particulier d'hélicoptère
Des infos ici: www.club-montagne-veurey.fr/...os-Pratiques-GST... | | | À: Gigi75 · 4 février 2014 à 18:58 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 4 de 15 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
Une amie me dit que lors d'une interruption de voyage lors du décès de son père, elle a dû annuler des vols, locations de logement et voiture. Visa Premier n'a accepté de rembourser que les frais la concernant et non concernant son mari et sa fille alors que les achats avaient été tous faits avec la même carte Visa Premier. Cela veut-il dire qu'il vaut mieux prendre autant de cartes Visa Premier que de personnes qui voyagent pour faire des achats séparés pour chaque personne ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Gigi
Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses très claires. Je vais suivre vos conseils.
Bonne continuation.
Gigi.
Bonjour
Des infos ici: www.club-montagne-veurey.fr/...os-Pratiqu... | | | À: Gigi75 · 4 février 2014 à 19:32 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 5 de 15 · 1 626 affichages · Partager Bonjour
www.visa.fr/...ance/assurances.aspx
Allez regarder les conditions spécifiques en rentrant les premiers numéros de la carte
Pour la mienne (qui n'est pas une Premier), je vois ceci:
"Nous garantissons le remboursement des frais non récupérables restant à la charge de l’Assuré occasionnés par la modification ou l'annulation d'un Voyage Garanti. L'indemnisation de l'Assuré est due dans les seuls cas suivants : • Une Altération de Santé Garantie ou le décès de l'Assuré, son conjoint, son concubin, leurs ascendants (maximum 2ème degré), descendants (maximum 2ème degré), frères, soeurs, beaux-parents, gendres, brus, beaux-frères, belles-soeurs, demifrères, demi-soeurs, compagnons de voyages nommés sur le bulletin d'inscription, associés ou toutes autres personnes amenées à remplacer temporairement l'Assuré dans le cadre de ses activités professionnelles. Il est précisé que les personnes mentionnées ci-dessus ne sont en aucun cas indemnisées si elles n'ont pas la qualité d'Assuré."
Voilà. C'est l'assurance  A noter que cela n'a rien à voir avec l'assistance, qui n'est pas gérée par les mêmes sociétés.
Merci d'avoir levé ce lièvre. Je ferai attention pour les voyages avec mon épouse. Il peut être intéressant de prendre une deuxième carte Visa (souvent proposée à tarif réduit par les banques) | | | À: Platypus14 · 4 février 2014 à 21:50 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 6 de 15 · 1 618 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Par contre, je n'ai pas encore de carte Visa Premier pour vérifier les conditions spécifiques...
Ce que je ne comprends pas dans votre réponse, c'est qu'il est écrit que "Nous garantissons le remboursement des frais non récupérables restant à la charge de l’Assuré". Or, lors d'un achat de billet d'avion avec une carte bancaire pour son titulaire et son conjoint, les assurés devraient être : le titulaire ET le conjoint, non ? Donc, le remboursement des frais non récupérables devrait avoir lieu pour le titulaire de la CB et son conjoint, non ? Qui est assuré selon Visa Premier est expliqué ici : www.visa.fr/...ance/assurances.aspx (le titulaire et son conjoint).
ça n'a pas été le cas pour le mari et la fille de mon amie avec Visa Premier. Étonnant, non ?
Concernant la prolongation de l'assistance de Visa Premier après 3 mois, y a-t-il des précautions à prendre ? Cela peut-il se faire après l'achat des billets d'avion mais avant le départ ou cela doit-il se faire en même temps. Pas de problème à prolonger l'assistance Visa Premier (Europ Assistance) avec un autre prestataire : le contrat Marco Polo d'AVI a bonne presse semble-t-il : www.voyageautourdumonde.fr/...fs-assurances-voyage .
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi.
Bonjour
www.visa.fr/...ance/assurances.aspx
Allez regarder les conditions spécifiques en rentrant les premiers numéros de la carte
Pour la mienne (qui n'est pas une Premier), je vois ceci:
"Nous garantissons le remboursement des frais non récupérables restant à la charge de l’Assuré occasionnés par la modification ou l'annulation d'un Voyage Garanti. L'indemnisation de l'Assuré est due dans les seuls cas suivants : • Une Altération de Santé Garantie ou le décès de l'Assuré, son conjoint, son concubin, leurs ascendants (maximum 2ème degré), descendants (maximum 2ème degré), frères, soeurs, beaux-parents, gendres, brus, beaux-frères, belles-soeurs, demifrères, demi-soeurs, compagnons de voyages nommés sur le bulletin d'inscription, associés ou toutes autres personnes amenées à remplacer temporairement l'Assuré dans le cadre de ses activités professionnelles. Il est précisé que les personnes mentionnées ci-dessus ne sont en aucun cas indemnisées si elles n'ont pas la qualité d'Assuré."
Voilà. C'est l'assurance  A noter que cela n'a rien à voir avec l'assistance, qui n'est pas gérée par les mêmes sociétés.
Merci d'avoir levé ce lièvre. Je ferai attention pour les voyages avec mon épouse. Il peut être intéressant de prendre une deuxième carte Visa (souvent proposée à tarif réduit par les banques) | | | À: Gigi75 · 4 février 2014 à 22:45 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 7 de 15 · 1 616 affichages · Partager Bonjour En fait, vous avez raison: Je cite à nouveau: " Assuré Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance, • leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, • les enfants de parents séparés ou divorcés, célibataires de moins de 25 ans qui ne sont pas fiscalement à la charge du titulaire de la Carte Assurée, • leurs ascendants et descendants, vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée, selon les termes de l'Article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’Article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et : fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage Garanti "
Donc, je ne sais pas... Y a-t-il un juriste sur le forum?
Concernant l' assistance (rapatriement, frais médicaux,..) avec la carte Visa, elle est acquise tant que vous avez cette carte, l'achat des billets d'avion ne change rien. par contre, il faut les avoir payé avec pour bénéficier de l' assurance (annulation, retard,...). Ce sont des sociétés différentes qui gèrent ces 2 risques. | | | À: Platypus14 · 5 février 2014 à 8:37 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 8 de 15 · 1 606 affichages · Partager Oui, quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi dans le cas de mon amie, la Visa Premier n'a pas remboursé que ses frais à elle et non ceux de son conjoint et son enfant les achats pourtant faits avec la Visa Premier.
Concernant votre remarque pour l'Assistance Premier (Europ Assistance), il y a une limitation "pendant les 90 premiers jours du déplacement"
Bonne journée.
Gigi
Bonjour En fait, vous avez raison: Je cite à nouveau: " Assuré Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance, • leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, • les enfants de parents séparés ou divorcés, célibataires de moins de 25 ans qui ne sont pas fiscalement à la charge du titulaire de la Carte Assurée, • leurs ascendants et descendants, vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée, selon les termes de l'Article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’Article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et : fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage Garanti "
Concernant l' assistance (rapatriement, frais médicaux,..) avec la carte Visa, elle est acquise tant que vous avez cette carte, l'achat des billets d'avion ne change rien. par contre, il faut les avoir payé avec pour bénéficier de l' assurance (annulation, retard,...). Ce sont des sociétés différentes qui gèrent ces 2 risques. | | | À: Gigi75 · 5 février 2014 à 15:42 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 9 de 15 · 1 601 affichages · Partager Rectification de mon amie : le remboursement des frais a été fait pour elle ET son mari mais pas pour sa fille. En appelant VISA Premier au 04.86.91.01.20, ils ne comprennent pas car normalement, ceux qui sont couverts sont les conjoints ET enfants ( www.visa.fr/...ance/assurances.aspx ). Mystère... Autre information, les plafonds sont par personne et non pour l'ensemble des personnes (5000€ pour l'interruption de voyage pour monsieur et 5000 € pour madame).
Attention, toutes les assurances sont pour 180 jours sauf l'interruption de voyage qui est pour 90 jours comme l'Assistance. Visa Premier n'offre pas de prolongation de ces garanties, il faut aller voir ailleurs (ex : Europ Assistance).
Gigi.
Oui, quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi dans le cas de mon amie, la Visa Premier n'a pas remboursé que ses frais à elle et non ceux de son conjoint et son enfant les achats pourtant faits avec la Visa Premier.
Concernant votre remarque pour l'Assistance Premier (Europ Assistance), il y a une limitation "pendant les 90 premiers jours du déplacement"
Bonne journée.
Gigi
Bonjour En fait, vous avez raison: Je cite à nouveau: " Assuré Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance, • leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, • les enfants de parents séparés ou divorcés, célibataires de moins de 25 ans qui ne sont pas fiscalement à la charge du titulaire de la Carte Assurée, • leurs ascendants et descendants, vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée, selon les termes de l'Article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’Article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et : fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage Garanti "
Concernant l' assistance (rapatriement, frais médicaux,..) avec la carte Visa, elle est acquise tant que vous avez cette carte, l'achat des billets d'avion ne change rien. par contre, il faut les avoir payé avec pour bénéficier de l' assurance (annulation, retard,...). Ce sont des sociétés différentes qui gèrent ces 2 risques. | | | À: Gigi75 · 5 février 2014 à 16:51 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 10 de 15 · 1 598 affichages · Partager Merci pour l'info sur les plafonds  et le reste | | | À: Gigi75 · 6 février 2014 à 14:52 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 11 de 15 · 1 583 affichages · Partager La carte Visa Premier nous couvre pour cela pendant les 90 premiers jours (3 mois).
Je ne prends jamais d'assurance pour faire des treks (c'est un risque que j'assume) J'ai la carte visa premier. Je me suis renseigné au niveau de ma banque pour savoir si j'étais couvert pour des recherches et sauvetage par hélico. Ils m'ont répondu par l'affirmative!! J'ai alors demandé une attestation qu'ils m'ont fait parvenir par mail... je n'y ai pas trouvé la confirmation de l'assurance recherches et/ou sauvetage par helico.. sur l'attestation figure le n° de tel de la compagnie d'assurance de ma carte visa premier; je leur ai donc téléphoné et posé la question et ils m'ont répondu qu'ils n'assuraient pas les recherches en helico à l'étranger ou du moins dans l'Himalaya!!
Je sais qu 'Europe Assistance couvre ces risques pour un voyage de 3 mois pour environ 30 ou 40 euros/pers (je leur ai posé la question très clairement) il doit y avoir des extensions de durée j'imagine... En tous cas ne comptez pas trop sur l'assurance de la visa premier qui ne sert qu'à vous rapatrier de KTM en France s'ils ne parviennent pas à d'abord vous soigner sur place!!! | | | À: Djalma · 6 février 2014 à 15:01 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 12 de 15 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel et merci pour vos précisions.
C'est étonnant qu'il y ait une différence à ce sujet entre Visa Premier et Europ Assistance puisque c'est Europ Assistance qui assure l'assistance pendant les 3 premiers mois de voyage avec Visa Premier. Pouvez-vous demander à Europ Assistance le pourquoi de cette différence s'il vous plaît ?
Autre information : j'ai demandé à Europ Assistance de me vendre prolongation de la garantie Interruption de Voyage de Visa Premier (seule assurance avec l'assistance limitée à 90 jours alors que les autres sont limitées à 180 jours). Il m'ont envoyé un devis pour un contrat Multirisque sans annulation Assurance Bagages : Oui - jusqu'à 3 000 € Assurance Individuelle accident : Oui - jusqu'à 50 000 € Assurance Plus : Oui - Responsabilité Civile, Protection Juridique, Interruption de Séjour, Retard d'avion, Retour impossible
Europ Assistance ne vend pas l'assurance Interruption de Séjour seule. Le prix du contrat Multirisque sans annulation + assistance pour 3 mois : 277€ au lieu de 233€ pour l'assistance seule.
Gigi.
La carte Visa Premier nous couvre pour cela pendant les 90 premiers jours (3 mois).
Je ne prends jamais d'assurance pour faire des treks (c'est un risque que j'assume) J'ai la carte visa premier. Je me suis renseigné au niveau de ma banque pour savoir si j'étais couvert pour des recherches et sauvetage par hélico. Ils m'ont répondu par l'affirmative. J'ai demandé une attestation qu'ils m'ont fait parvenir... je n'y ai pas trouvé la confirmation de l'assurance recherches et/ou sauvetage par helico.. sur l'attestation figure le n° de tel de la compagnie d''assurance de ma carte visa je leur ai donc téléphoné et posé la question et ils m'ont répondu qu'ils n'assuraient pas les recherches en helico à l'étranger ou du moins dans l'Himalaya!!
Je sais qu 'Europe Assistance couvre ces risques pour un voyage de 3 mois pour environ 30 ou 40 euros/pers (je leur ai posé la question très clairement) | | | À: Gigi75 · 6 février 2014 à 15:57 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 13 de 15 · 1 578 affichages · Partager Bonjour C'est toujours le même prestataire (Europ Assistance), mais les contrats sont différents. Le groupe Visa a négocié un contrat collectif avec Europ Assistance pour un prix donné. Le contrat que vous prenez directement est plus cher et donc plus complet... Vous ne pouvez pas prendre un contrat Evasio temporaire sur les 2 mois restants? Voici ce que je viens de récupérer sur leur site, avec des données au hasard: Image attachée: | | | À: Platypus14 · 6 février 2014 à 16:10 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 14 de 15 · 1 575 affichages · Partager A vérifier quand même cette différence de prise en charge avec hélico...
Concernant ma prolongation de 2 mois des garanties Visa Premier avec Europ Assistance : oui, le contrat Multirisque sans annulation (car annulation prise en charge pendant 6 mois avec Visa Premier) dont je parlais dans mon précédent mail est une option d'Evasio temporaire.
Bonjour C'est toujours le même prestataire (Europ Assistance), mais les contrats sont différents. Le groupe Visa a négocié un contrat collectif avec Europ Assistance pour un prix donné. Le contrat que vous prenez directement est plus cher et donc plus complet... Vous ne pouvez pas prendre un contrat Evasio temporaire sur les 2 mois restants? Voici ce que je viens de récupérer sur leur site, avec des données au hasard: | | | À: Gigi75 · 6 février 2014 à 18:22 Re: Assurances santé et voyage pour 5 mois autour de l'Himalaya (Visa Premier et plus)? Message 15 de 15 · 1 568 affichages · Partager C'est étonnant qu'il y ait une différence à ce sujet entre Visa Premier et Europ Assistance puisque c'est Europ Assistance qui assure l'assistance pendant les 3 premiers mois de voyage avec Visa Premier.
Pour ma part ce n'est pas Europe assistance qui est l'assureur pour ma carte visa premier. Je n'ai plus le nom de la compagnie d'assurance mais je sais que ce n'est pas Europe assistance.
Assurance Bagages : Oui - jusqu'à 3 000 € Assurance Individuelle accident : Oui - jusqu'à 50 000 € Assurance Plus : Oui - Responsabilité Civile, Protection Juridique, Interruption de Séjour, Retard d'avion, Retour impossible
Tout ceci est effectivement couvert par ma carte vis premier bien que je n'aie pas tout lu en détail entre les lignes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |