Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Gargotta · 21 janvier 2013 à 16:41 18 messages · 6 participants · 2 152 affichages | | | | 21 janvier 2013 à 16:41 Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 1 de 18 · 2 043 affichages · Partager Bonjour tout le monde :)
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit (ou région) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l' Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d' Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis | | | À: Gargotta · 21 janvier 2013 à 16:54 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 2 de 18 · 2 028 affichages · Partager 
cinq mois et demi et si peu de préparation...ouille, j'ai un peu peur ! | | | À: Milou2008 · 21 janvier 2013 à 17:29 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 3 de 18 · 2 021 affichages · Partager qu'ai-je d'autre à préparer ?
Je suis parfaitement vacciné, j'ai fait ma trousse médicale. Je pars avec 4000 euros, j'ai une assurance rapatriement. Je connais quelques personnes à Delhi, un peu au Népal.
Je ne vois pas quoi faire de plus... | | | À: Gargotta · 21 janvier 2013 à 18:59 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 4 de 18 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Alex,
je ne pourrais répondre à tout ou parfois seulement te donner mon sentiment..
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ? C'est mon premier voyage seul New Dehli, comme beaucoup de villes en Inde est assez opressante car bondée. Il y a toujours du monde partout. Si c'est ton premier voyage (même si ça ne l'était pas d'ailleurs), je te conseillerais de partir au plus vite et de revenir une fois que tu auras déjà pris le pouls du pays. Pourquoi pas quand tu reviendras à Dehli pour prendre ton train pour Varanasi?
Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité Ne fais pas trop confiance à n'importe qui. On peut parler aux gens en étant cool sans les suivre n'importe où ou croire tout ce qu'on nous dit pour argent comptant.
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. J'aimerais louer ou acheter une moto Très bonne idée si tu veux mourir jeune. Leur conduite n'est pas la nôtre...
Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Les classiques évidemment mais j'ai adoré Khuri...va chez Badal. Un havre de paix, un pur bonheur.
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? pas particulièrement.
Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Si tu vas à Leh, il y a tout ce qu'il faut. Puis-je me lancer en solitaire ? La loi ne te l'interdit pas donc ci tu le sens...en revanche, tu ne connais pas le terrain (je suis habitué à la randonnée).
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Les Indiens sont médiocres en anglais. Sauf les "éduqués" dirais-je. Pour voyager, il vaut malgré tout toujours mieux parler anglais pour communiquer avec ceux qui pourront te fournir des infos ou t'expliquer leurs coutumes. C'est dommage de passer) côté de ça ou de sentir paumé...tu voyages seul quand même.Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ? Tu respires un coup et tu continues ta route. Mors-toi la langue et ne t'énerves pas, tu as tout à y perdre. | | | Merci beaucoup Thebaroudeuz !
Je prends note de tes conseils. Je suis un peu déçu pour la moto, mais il est vrai que c'est prendre trop de risques pour commencer...
Merci pour ton aide, en effet je pense ne pas rester longtemps à Delhi, j'irai également faire un tour à Khuri (ta description me plaît bien).
J'ai une autre question concernant les trains. Dois-je acheter un billet sur place, directement à la gare, ou vaut-il mieux réserver par internet (j'ai entendu parler d'un site) ?
En tout cas merci pour ton aide Thebaroudeuz ! | | | À: Gargotta · 22 janvier 2013 à 10:13 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 6 de 18 · 1 972 affichages · Partager Delhi n'est pas tres plaisant pour un premier stop en Inde. Tu peux envisager de quitter la ville de suite (des l'arrivee de l'avion) et d'aller par ex. a Rishikesh ou a Shimla. Et revenir a Delhi par la suite. | | | À: Gargotta · 22 janvier 2013 à 11:14 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 7 de 18 · 1 969 affichages · Partager Bonjour, quelques remarques, à prendre ou pas.
Tout d'abord, de façon très générale, il me semble que la durée de validité du visa est de 6 mois mais que chaque entrée dans le pays ne doit pas dépasser 90 jours (3 mois). Attention, si tu sors d' Inde, pour aller au Népal par exemple, il faut attendre 30 jours pour y re-rentrer. Tu as déjà ton billet d'avion ? Et ton visa ?
L' Inde est un pays très peuplé, donc si tu n'aimes pas la foule, bon courage ^^ La moto, oublie. Que des ennuis en perspectives.
Moi j'ai bien aimé Delhi, finalement pas si oppressante que ça, même question rabatteur. Les plus pénibles restent les chauffeurs de tuk-tuk et autres taxis qui pratiquent l'arnaque comme personne.
Bon, pour le coté guerrier, pas trop d'avis... disons, de façon très schématique, que l'extrême nord c'est la rando en montagne, le nord et le centre, c'est plutôt les villes (et là, la méditation dans un endroit calme, t'oublies). Pour le coté nature sauvage et méditation ayurvédique, il me semble qu'il faut plutôt aller dans le sud. Tu peux pas tout faire. Pas grave : tu as 20 ans, tu reviendras pour le reste.
Le Taj-Mahal c'est, tout de même, à voir. Varanasi, c'est un must.
Pour la horde de rabatteurs, s'armer de patience, rester courtois mais ferme. Point. Se mettre à vociférer voire à menacer au milieu d'une foule modérément hostile serait un bon pari sur le calme légendaire des Indiens. | | | À: Gargotta · 22 janvier 2013 à 11:17 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 8 de 18 · 1 967 affichages · Partager Pour les trains, c'est pas super simple en ligne car il faut normalement un téléphone portable indien pour s'inscrire sur le site officiel. La gare, c'est l'horreur, surtout celle de Delhi. Moi je passais par mon hôtel pour quelques roupies. | | | À: Gargotta · 22 janvier 2013 à 21:05 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 9 de 18 · 1 940 affichages · Partager namasté
tu vas etre surpris en arrivant en inde !
pour la moto il faut oublier, pas de permis international, pas d'assurance et en cas de problème ça fait cher pour le laddakh, les routes ne sont praticables qu'a partir de mai
pour un premier voyage il serait judicieux de se familiariser avec les subtilités indiennes et les indiens au début, si tu connais des gens a delhi c'est très bien d'y passer quelques jours pour s'adapter sinon il vaut mieux sortir vers des lieux plus calmes. tu n'as pas fait d'itinéraire et tu ne sembles pas non plus savoir ou aller, tu pourrais peut etre faire la vallée du gange en attendant le printemps pour aller dans le laddakh je peux te donner des points de chutes si cela t'intéresse si tu n'as pas le temps d'apprendre l'hindi, je te conseille de reviser un peu l'anglais, les indien parlent rarement le français je tiens quand même à te dire qu'un voyage en inde n'est pas un combat et si tu y vas comme un guerrier ça risque de se retourner contre toi et si parfois tu auras l'impression d'etre agressé par des rabatteurs, dis toi que c'est avec de l'humour et de l'intelligence que tu t'en sortiras le mieux, pas la violence. ton budget de 4000 euros pour 5 mois est tres large si tu vis a l'indienne mais il peut aussi s'avérer juste si tu voyage luxueusement de benares tu as des bus direct katmandhu avec stop a sonauli pour la frontiere voilà matiere a reflechir un peu si tu as des questions pas de probleme | | | À: Gargotta · 22 janvier 2013 à 21:43 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 10 de 18 · 1 924 affichages · Partager J'ai une autre question concernant les trains. Dois-je acheter un billet sur place, directement à la gare, ou vaut-il mieux réserver par internet (j'ai entendu parler d'un site) ?
Pour les billets de train, on allait directement les acheter dans des bureaux de vente qui étaient, pour ceux que j'ai fait, en dehors de la gare. Les adresses étaient dans nos guides papiers. Pour exemple, de mémoire, elle est au-dessus de l'office du tourisme à Manali. Si d'ailleurs tu n'as pas de guide papier, tu peux toujours aller demander ce genre de renseignements aux offices du tourisme.
Le guichetier te fait remplir une fiche de renseignements (en anglais bien sûr...d'où l'importance de comprendre ce qu'on te demande)et il te propose des trains selon tes lieux de départ et d'arrivée et le moment de la journée où tu souhaites partir. Tu as le choix entre plusieurs classes et il vaut mieux s'y prendre quelques jours à l'avance.
Nous prenions des trains de nuit avec couchettes car les trajets sont longs en général. Ca permet de rentabiliser le temps en "gagnant" une nuit d'hôtel ou de guesthouse. Près des portes des voitures, il y a la liste des passagers du wagon concerné, ce qui te permet d'être sûr d'être dans le bon train et dans la bonne voiture. | | | À: Yoyobzh56 · 24 janvier 2013 à 14:43 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 11 de 18 · 1 835 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide ! Yoyobzh56, je veux bien les points de chute pour la vallée du Gange. Je pense en effet rester là-bas un moment en attendant la période favorable au Ladakh. Où se situe exactement la vallée du Gange ? Il est vrai que le Rajasthan me semble un peu oppressant ou trop touristique pour commencer mon périple. Je préférais commencer doucement dans le calme des montagnes.
Merci à tous pour vos conseils !! | | | À: Gargotta · 24 janvier 2013 à 21:19 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 12 de 18 · 1 816 affichages · Partager namaste
tu prends une carte, ou mieux tu vas sur google earth et tu as toute la planète en image satellite et tu trouveras aisément la vallée du Gange. tu fis un semblant d'itinéraire et renseignes toi sur les sites intéressant susceptibles de retenir ton attention, à partir de ce moment je pourrai te donner mon avis et te révéler des spots qui conviendraient (ou pas) à tes attentes, je pourrais également te donner des adresses ou te poser. tu dis préférer le calme des montagnes aux zones touristique du Rajasthan, en février les montagnes sont inaccessibles et le Rajasthan n'est pas si blindé que ça, ça dépend ou on va. d'autre part si tu dispose de 5 mois tu peux faire le tour en attendant le mois de mai pour aller au cachemir et au laddack
bon voyage | | | À: Gargotta · 25 janvier 2013 à 10:17 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 13 de 18 · 1 796 affichages · Partager Fevrier n'est pas vraiment la saison pour les montagnes, sauf peut-etre pour Darjeeling et le Spiti. Tu peux commencer a Rishikesh/Hardwar, mais ensuite tu devras sans doute aller dans la direction opposee pour faire les regions chaudes, comme le Rajasthan et plus au Sud, avant qu'il ne fasse trop chaud. | | | À: Willemspie · 25 janvier 2013 à 15:26 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 14 de 18 · 1 772 affichages · Partager Encore merci.
Bon je commence à avoir une idée précise de mon itinéraire.
Après une semaine à Delhi (des amis peuvent m'accueillir pour me préparer en douceur) je pars à Rishikesh, j'aimerais pratiquer la méditation, la ville semble parfaite pour cela. Ensuite je vais peut-être à Shimla puis à Manali, patrouiller dans la région, je pense que la période me le permet pour faire des sports de neige. Est-il possible de faire du ski ? j'ai lu qu'on pouvait en faire jusqu'en Mars, mais je ne suis pas sûr. Ensuite, je vais sûrement rejoindre le Rajasthan, et dès que la saison me le permet je monte au Ladakh et dans le cachemire pour organiser mes trekkings. Ensuite j'aviserai, mais sûrement faire Agra, Varanarsi, etc...Puis le Népal.
La région du Sikkim m'attire également. Cela semble être une région reculée, verdoyante, à la population bienveillante, connaissez-vous un peu ? Pour mon retour du Népal, ou même avant, j'ai peut-être pour idée d'y passer quelques semaines. Est-ce un lieu propice au calme et à la nature ? Tellement de choses à faire...
Merci :)
Mon itinéraire est-il intéressant ? | | | À: Gargotta · 25 janvier 2013 à 20:34 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 15 de 18 · 1 758 affichages · Partager NAMASTE tu pars pour 5 mois mais il ne faut pas essayer de tout faire non plus ton itinéraire te fait faire des aller retour (ça fait perdre beaucoup de temps et d'énergie en inde) a mon avis il n'est pas nécessaire de rester une semaine a Delhi et tu pourrais commencer par agra et le Rajasthan (en mai, juin il fait 45°) puis rejoindre vanarasi via kadjuraho, orcha, chittracot etc et ensuite soit aller au Népal ou au laddack via lucknow rishikesh, amristar daramsalah etc. a ce moment là les routes permettront d'y accéder.quand tu auras fait tout ça ton voyage sera bien entamé.a mon avis il te faut "cibler" davantage ton voyage. tu sembles un peu dispersé, tu veux faire du ski de la méditation, des trekking tout en étant tranquille à la campagne, et sans maîtriser ni l'hindi, ni l'anglais. ça ne va pas être vraiment possible. documentes toi un peu plus. je te répète que je peux te donner des adresses mais j'ai besoin de savoir qui tu es et si elles correspondent bien a tes attentes bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 26 janvier 2013 à 4:16 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 16 de 18 · 1 731 affichages · Partager Namaste Yoyobzh56 (je commence déjà à parler la langue, je fais des progrès...)
Tu as raison, je dois davantage cibler mon voyage. Quand il y a trop de places dans un parking, on ne sait plus où se garer...c'est le sentiment que j'ai devant l'immensité de l' Inde. Je pense donc me concentrer sur trois pôles : Rajasthan, Ladakh, Népal. Il est vrai qu'il fera trop chaud au Rajasthan si je tarde trop, donc je commence par là. Le Ladakh ensuite, j'y tiens vraiment. Puis mon énergie sera tendue vers le Népal. Si le temps me manque, je n'hésiterai pas à raccourcir les kilomètres pour me concentrer sur certaines régions. Pour le ski, c'était davantage un caprice d'occidental...
Pour expliquer un peu le sens que je donne à ce voyage, afin que tu puisses mieux comprendre mes attentes, j'aime le définir comme une initiation. Ce périple a une forte valeur symbolique, un idéal qui me permettrait d'en ressortir grandi. C'est pourquoi je tiens surtout à découvrir des lieux où je puisse "méditer", où je puisse me retirer du monde, penser et écrire. Voilà ce que je recherche, les montagnes m'attirent pour le calme et la grandeur qu'elles m'inspirent. C'est l'essence même de mon voyage, j'aime à croire que des lieux comme Rishikesh puisse correspondre à cette attente. Le Rajasthan m'effraie parfois devant la frénésie qui semble y régner, quels lieux plus reculés seraient souhaitables pour mon envie de calme ?
En tout cas, je te suis vraiment reconnaissant pour ton aide. | | | À: Gargotta · 26 janvier 2013 à 9:13 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 17 de 18 · 1 725 affichages · Partager Le ski oui peut etre possible a Manali, mais je ne connais pas. Sikkim Darjeeling assez semblable au Nepal. | | | À: Gargotta · 27 janvier 2013 à 17:55 Re: Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal Message 18 de 18 · 1 676 affichages · Partager namasté
pour un premier voyage en inde il est sage de ne pas essayer de tout voir au risque de se disperser et de ne rien voir. il vaut mieux avancer doucement bien s’imprégner de cette immense culture qu'est l’hindouisme. bon, il y a deux endroits incontournables, ce sont le taj mahal et bénares. et bien tu pourrais commencer par là. de Delhi tu prends un train pour agra pour aller voir cette merveille (attention fermé le vendredi), tout a coté (50 km) tu as matura, une petite ville sainte visitée en majorité par des pèlerins indiens, a agra c'est le tourisme de masse donc inutile d'y rester, tu visites le taj et basta. ensuite tu peux remonter sur gwalior et janhsi et de là orcha qui est un petit village magnifique. puis kadjuraho (tu as un train d' orcha a kadjuraho) ou tu as de magnifiques temples. ces petits stop te permettront de t'adapter a la mentalité indienne et de commencer a comprendre avant de te confronter à vanarasi. il est important de découvrir lentement, l' inde est le pays " no time" et de découvrir par soit même, je ne te dirais pas ce qu'il faut faire, mais je te donnerai mon avis à chaque fois que tu me le demanderas, je te donnerai des adresses ou tu pourras aller si tu le désires et tu rencontreras des gens qui te feront découvrir l' inde de l'intérieur. de bénares tu peux joindre bodgaya qui est la ville sainte des boudhistes. Apres tu peux orienter ton voyage vers le népal ou vers le laddack ou...ailleurs ce n'est pas les destinations qui manquent
bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |