|  |  |
 | | | | Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Merlusse · 27 janvier 2011 à 0:56 25 messages · 11 participants · 2 808 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 0:56 Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonjour a tous, J'ai 19ans et le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde. Je part seul et c'est mon premier voyage, atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay. J'ai fais toutes les démarches administratives et les vaccins, chek-up santé,... Mais maintenant que vient le moment de préparer le voyage je suis pris d'une grosse bouffée d'angoisse face à l’ampleur du projet et au trop grand nombre d'informations qui s'offrent a moi... Quelqu'un aurait il des conseils pour m'aider a construire mon voyage? Parce que la a chaque fois que je m'y met je prend un peu peur je vous l'avoue... Merci d'avance, Merlin | | | À: Merlusse · 27 janvier 2011 à 10:34 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager ... le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde (...) atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay.
Aïe aïe aïe c'est vraiment pas la bonne saison, chaleur et puis mousson.
T'aurais dû poser la question avant d'acheter ton billet d'avion  et partir fin Octobre (par exemple)
Commence tant qu'il ne fait as encore trop chaud par visiter le Rajasthan, pousse jusqu'à Varanasi puis va faire un tour dans les montagnes et pourquoi pas un petit séjour au Népal (prévoir un visa à 2 entrées) gagner ensuite au moment du début de la mousson (fin juin) le Sud, Tamil Nadu où les temératures sont moins extrêmes que dans le Nord et remonter vers Bombay par le Karnataka quelquefois moins touché par les pluies que le Kerala.
Achète-toi les cartes Nelles, un "bon" guide de voyage et quelques feuilles de papier (on visualise mieux que sur un écran d'ordinateur) sur lesquelles tu te confectionnes un itinéraire (suggestion d'itinéraires : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde
) | | | À: Merlusse · 27 janvier 2011 à 10:58 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Salut,
Le circuit que te propose ragamuffin semble vraiment bon. Cependant ne t'attache pas à suivre à la lettre ce parcours, tu auras le temps sur place de choisir ce que tu veux faire. Si tu veux t'acclimater au départ, les montagne semblent conseillées, calme et touristique, ca aide à se familiariser avec ce pays.
C'est un beau projet que tu t'appretes a vivre. Meme si tu es jeune et que c'est ton premier voyage, tu vas vivres à coup sure de super moment. En contre partie, il y aura des moments plus dure, garde en tete que l'humeur change rapidement, et qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu as besoin.
Tu vas surement avoir un peu peur les premiers jours, l'angoisse c'est un peu normal quand on change radicalement de culture. Mais tu t'en sortiras, enrichit des expériences que tu vas vivres.
bon voyage | | | À: Merlusse · 28 janvier 2011 à 0:34 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager en juillet aout, pendant la mousson, tu monte au nord ds le ladack. | | | À: Jeromedu64 · 28 janvier 2011 à 0:59 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses qui font du bien  Je sais que je ne part pas dans les dates conseillées mais je ne pouvais malheureusement pas faire autrement. Je vous tiens au courant des avancées de mon projet, et merci encore ! | | | À: Merlusse · 7 février 2011 à 12:18 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Salut Merlin!
Je pars en Inde fin Mars pour 6 semaines. Si tu le souhaites on peut partir ensemble, moi aussi j'appréhende un peu et ça nous permettrai de prendre nos marques ensemble, ensuite je passerai 4 mois et demi dans l' Asie du Sud-Est pendant que toi tu resteras en Inde. | | | À: Xizang · 7 février 2011 à 23:15 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager C'est avec plaisir que je partagerai un morceau de mon voyage avec d'autres aventuriers! Même si mon but premier étais de partir seul, je me dit que pour les premières semaines il serait plus sûr de voyager avec quelqu'un. Merci a vous :-) | | | À: Merlusse · 7 février 2011 à 23:49 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager T'inquiête pas ! tu risque rien en Inde...c'est super safe !!!!! Faut juste te laisser porter et et surtout ne pas vouloir trop en faire ! bon voyage | | | À: Ragamuffin · 8 février 2011 à 11:58 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bonjour
Concernant le visa indien je suis un peu perdu 
C'est 6 mois de validité, cad qu'on a 6 mois pour rentrer dans le pays à partir de la date de délivrance du visa ? une fois sur place c'est 90 jours maximum de présence sur le territoire ? et si je rentre sur le territoire 5 mois après la date de délivrance, c'est quand même 90 jours sur place ? | | | À: Loiseaubzh · 8 février 2011 à 13:00 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager D'après ce que je lis sur mon "dernier" visa idien c'est :
Date of issue (20-02-2010)
Date of expiry (20-05-2010)
C'est donc un visa qui me permettait d'entrer en Inde à partir du 20-02-2010 et d'y rester jusqu'au 20-05-2010
Il n'y donc pas question d'un nombre de jours de séjour en Inde.
Au contraire sur mon dernier visa chinois c'est :
Issue date (21OCT200)
Enter before (21JAN2011)
Duration of each stay (060) days after entry
C'est donc un visa qui me permettait d'entrer en Chine avant le 21 Janvier 2011 et d'y rester 60 jours maximum
Tout est écrit sur le visa 
Maintenant je vois pas pourquoi on me pose cette question | | | À: Loiseaubzh · 8 février 2011 à 16:51 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager bonjour je ne crois pas que tu puisses encore faire 90 jrs à 1 mois de l'expiration, il te reste juste 1 mois à rester, c'est tant pis pour toi, de ne pas y aller juste après l'obtention du visa  et de ne pas avoir profité des 90 jrs  . Et après je crois, d'après ce que je lis sur ce forum, il faudrait attendre 2 mois entre les demandes de visa ? Merci à quelqu'un de confirmer. | | | À: Loiseaubzh · 8 février 2011 à 18:51 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager si tu as un visa valable 6 mois, tu peux rester en inde 6 mois a partir de la date de delivrance jusqu'a la date d'expiration. | | | À: Jeromedu64 · 8 février 2011 à 18:56 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager non il est belge et pour les belge c est trois mois pas six
je suis belge aussi et j ae viens de demander mon visa a la haute comnmission de l hindustan a islamabad et...valable six mois avec sejour de 90 jours...hehe oli | | | À: Lucq · 8 février 2011 à 19:03 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager pas de chance les belges!!! | | | À: Merlusse · 8 février 2011 à 19:17 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager bonsoir,
merlin tu devrais rappeler à l'ordre, ton débat est en train de dériver.
Une question importante :
es tu de nature sensible ? es tu de nature passif ? es tu de nature battant ? | | | À: Gard30 · 9 février 2011 à 17:00 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Tu a raison gard30 le débat a dérivé mais finalement je me rend compte d'une chose... Je suis Belge et je reste 4mois et demi en Inde. J'avais crus comprendre que je pourrais rester 6 mois maximum en Inde et pas 3! Quelqu'un aurais plus d'infos?
Mais pour répondre à ta question, je suis plutôt du genre à aller de l'avant même si a cause de cela j'ai tendance à me laisser submerger par les évènements...
Merci, Merlin | | | À: Merlusse · 9 février 2011 à 19:13 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager bonsoir merlin,
puisque tu es du genre aller de l'avant, te gène surtout pas en inde, les rencontres se multiplierons avec cet état d'esprit, les indiens sont tellement curieux.
Les premiers jours seront un peu difficile pour toi, mais après ce ne sera que du plaisir. Un bon conseil, fais toi confiance et fais confiance aux indiens.
Tu devrais d'ailleurs commencer par le sud, style le Kerala, l'esprit est plus paisible que dans le nord.
Si tu veux des infos, te gène surtout pas
didier | | | À: Merlusse · 9 février 2011 à 19:18 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Prends contact avec VSF mais sauf changements récents, pour nous les Belges, c'est (était) un visa de 3 mois
voir in.vfsglobal.be/french/call-centre.aspx
tiens-nous au courant | | | À: Kailash35 · 14 février 2011 à 11:35 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur ça
Les personnes en possession d'un visa de longue durée qui souhaitent résider en Inde plus de 180 jours sont priées de s'adresser au bureau régional d'enregistrement des étrangers le plus proche (Foreigners Regional Registration Office) ou dans les districts auprès de l'inspecteur principal de police.
ici in.vfsglobal.be/...ch/jurisdiction.aspx
Je suppose que je trouverai l'un de ces bureau dans l'aéroport de New Delhi? Ce qui m’embête c'est de partir sans avoir la certitude de pouvoir rester... Des idées, conseils? Merci a tous, Merlin | | | À: Merlusse · 14 février 2011 à 12:55 Re: Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager très bien, très bien mais avant de t'inquiéter d'aller d'enregistrer au FRO, vérifie la durée du visa qui va t'être accordé.
edit :adresse du FFRO Delhi ICI | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |