Bonjour, nous sommes aussi de jeunes voyageurs (65 et 78 ans!). Après l'
Inde du Sud, de
Chennai/Madras à
Mumbai/
Bombay fin 2007, un tour du
Rajasthan fin 2017: les 2 circuits en voiture avec chauffeur.
Comme à un certain nombre de voyageurs, le Sud nous semble le plus aisément abordable, la nature plus accueillante et la sérénité ambiante y étant, je crois, pour beaucoup.
Le
Rajasthan aux paysages, plus rudes et très secs en décembre, m'a pourtant semblé plus attachant, m'a davantage fascinée et intriguée - entre autres par le contraste ou le mélange, selon les cas, entre modernité et tradition, entre modes de vie archaïques et occidentalisés, pour le meilleur et pour le pire!
Plus souvent agacée aussi par la manière mercantile et désespérément avide d'aborder les étrangers dans les lieux touristiques. Tenter d'y échapper tout en profitant de l'extraordinaire architecture, du raffinement des décors de quelques palais et forteresses (peut-être pas tous pour éviter l'overdose, quoique chacun ait quelque chose de particulier à offrir) ? Un impératif pour nous: se présenter à l'ouverture des guichets (et prévoir le coût des entrées dans son budget)!
Malgré la grande distance ressentie partout entre notre regard de touriste "voyeur" et la "vraie vie" du pays, c'est au Nord, un Nord si possible plus authentique que le
Rajasthan, que j'aimerais pouvoir retourner. Notre chauffeur nous y attend et nous ne pouvons faire moins pour le remercier de ses services que le recommander. Il est anglophone, comprend quelques mots de français, est courtois, serviable, a de l'humour et surtout un calme et une patience à toute épreuve.
Pour le contacter: akshaythakur808@gmail.com (en anglais ou en français).
Beau voyage à vous! Annie