Salut,
A mon avis, l'
Equateur serait la bonne destination pour vous. c'est une synthèse de spaysages Sud Américains, il est facile d'y voyager, le pays n'est pas très grand donc pas de galères de tranjets interminables... Bref, un excellent premier contact avec ce continent !
Sinon, le
Pérou : je te rassure, pas besoin du tout d'être un randonneur patenté, il y a des millions de choses à voir et à faire sans se taper plusieurs jours de treks...
Bolivie : magnifique, mais exige un peu plus d'autonomie et d'expérience à mon avis, car moins touristique que le
pérou...
les recommandations santé sécurité du routard, c'est comme le site du ministère desq affaires étrangères : tu laisses tomber. Ils font une compil de ce qu'il peut arriver de plus grave et de plus rare, histoire de pouvoir dire "on vous avait prévenu" en cas de problème, mais avec un minimum de prudence (qui relève du bon sens) tout se passe bine sur place...
En fait, pour pouvoir te conseiller sur une destinaiton, il faudrait que tu en dises plus sur ce que tu cherches, ce que tu aimes : plutôt nature et grands espaces ou plutôt culture et civilisation, plutôt montagne ou mer ou jungle... Qu'est ce que tu viens chercher en AS ? Ensuite on pourra te conseiller...
A +