Hola Jean !
Tiens, une autre source d'inspiration :
mon carnet de voyage
.

Pour les trajets :
Lima --> Paracas : 3h30 de bus jusqu'à Pisco + 15 min. de taxi pour
ParacasCompte un peu moins d'1 journée pour faire les
îles Ballestas et la
réserve Paracas
Paracas -->... --> Arequipa : tout dépend du temps que tu veux passer sur chacun de tes arrêts (et comme je ne l'ai pas fait, je vais laisser d'autres te répondre - ou te laisser fouiller dans de vieilles discussions où des réponses ont déjà été données)
Arequipa, il faut bien y rester 2 jours pour profiter de la ville et de ses proches alentours. C'est aussi le point de départ des excursions au cañon de Colca (en 2, ou mieux 3 jours).
Arequipa --> Cusco : en avion, 1h de vol mais compter une petite 1/2 journée de transit
Cusco --> Ollantaytambo : 1h30 en taxi, un peu plus en transports en commun ; le site se visite en 2h min...
Ollantay --> Machu pichu (en train) - environ 2h, l'idéal est de prendre celui du soir (moins cher et qui te permet d'être aux aurores au Machu le lendemain)
Machu pichu --> Cusco --> Pisac --> Cusco - En train : Machu-Ollantay, puis transports en commun ou taxi.
Remarque : Plutôt que retourner sur
Cusco et faire ensuite l'A/R vers
Pisac un autre jour, tu peux aussi faire Ollantay-
Pisac, visiter
Pisac (compter une grosse 1/2 journée pour le site + le marché), puis retourner vers
Cusco (env.45min en taxi). Tout est possible, à toi de voir.
La ville même de
Cusco, et les 4 sites très proches (Sacqsaywaman,
Q'enqo...) méritent au moins 1 journée pleine, mieux 2 jours.
Cusco --> Puno et lac Titicaca (en train) - Que ce soit en train ou en bus (normal ou pour touristes), c'est une dizaine d'heures de merveilles qui vont défiler.
Puno n'offre pas beaucoup d'intérêt en elle-même, mais à proximité tu trouves le site de
Sillustani (1/2h pour y aller en taxi), bien sûr les excursions sur les îles (en 2 jours généralement, avec 1 nuit chez l'habitant), et éventuellement si l'escapade en
Bolivie te tente, le site de
Tiwanaku (env. 3h en taxi pour y aller).
après Puno si il y a un vol direct pour Lima je prends : oui, au départ de
Juliaca (à 3/4h depuis
Puno), vol d'1h30 avec rapide escale à
Cusco le plus souvent (le temps de récupérer des passagers supp.)
Tu as combien de jours pour faire tout cela ?
ça passe sur 15 jours un peu speed, mieux sur 3 semaines.