Wimicool · 4 décembre 2008 à 0:15 · 2 photos 62 messages · 29 participants · 6 740 affichages | | | | 4 décembre 2008 à 0:15 Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 3 247 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Depuis plusieurs années je nourri des envies de voyages et de découvertes. Me répétant chaque année que je commencerai un voyage quand j’aurais trouvé un compagnon de route, j’ai donc cherché dans mon « panier d’amis » pour voir qui serait intéressé pour partir. Mais je me suis rapidement rendu compte que mes amis était soit mariés, soit aux études, ou alors qu’ils n’avaient pas du tout envies de partir de chez eux. J’ai donc pris la décision de partir seul, ce qui au fond ne me dérange pas du tout (je préfère même). Maintenant que le contexte est posé, j’aimerais vous faire part de quelques petites appréhensions quant à ce voyage et j’espère pouvoir bénéficier de vos expériences.
La destination... Après avoir parcourut plusieurs sites, explorer ce forum et en tenant compte de mes gouts personnels, j’ai porté mon attention, comme pas mal de 1er voyageur, sur l’ Asie du sud-est. Le choix précis reste à déterminé : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Indonésie. Vos conseils à ce sujet sont les bienvenus (à oui, je pars 3 semaines, et pendant que j’y suis : j’ai 20 ans).
J’ai peur de partir. Mais bon, sa vous me direz que c’est normal pour une première fois. Mon grand souci en fait, c’est ma timidité. J’ai peur qu’elle ne me suive et gâche ce voyage.
Je recherche donc des conseils et des témoignages de voyageurs « timides » sur leur 1er voyage ? Comment ça c’est passé pour vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wimicool · 4 décembre 2008 à 0:24 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 3 229 affichages · Partager Peut-etre que vous pourrez de ce voyage pour vaincre votre timidité.
Les gens de cette zone du monde sont très sympa et respectueux. Donc je pense que vous n'aurez pas de problème.
Bon voyage. | | | À: Wimicool · 4 décembre 2008 à 0:31 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 3 224 affichages · Partager  coucou, je ne suis pas du genre timide, mais je peux quand meme repondre, parles-tu anglais? et pourquoi ne pas commencer par un circuit avec un petit groupe? pour cela, adresses-toi a une agence, exposes ton cas et ils t'aideront!! et puis en asie, je penses que ta timidité s'envolera! et puis quel que soit ta destination, la-bas, il faut bien commencer par un pays, moi je te dirais l'indonesie, mais c personnel n'hesites pas a poser des questions plus precises, nous serons nombreux a te repondre, a bientot | | | À: Wimicool · 4 décembre 2008 à 6:30 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 3 195 affichages · Partager Allez, Alexandre, plonge! On regrette toujours ce que l'on n'a pas fait!
Le VietNam est facile à voyager; pour un premier voyage je te le recommande.
On a toujours un peu/moyennnement peur de partir la première fois mais si tu savais combien on en revient fier, gonflé, confiant et toute l'assurance que l'on a alors acquise! | | | À: Wimicool · 4 décembre 2008 à 8:43 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 3 178 affichages · Partager Bonjour!
J’ai peur de partir. Mais bon, sa vous me direz que c’est normal pour une première fois.
je connais un champion de France de Kung Fu qui est parti (contre avis) avec un nounchakou... (je ne sais pas comment ca s'écrit cette bête!) en Thailande, il n'a pas eu à l'utiliser ! 
Mon conseil : réserver la première nuit et basta...
Très flippé : conserver la capitale pour la fin du séjour, les grandes villes sont toujours plus dures que les petites...
Pour un premier voyage, le plus facile, est vraisemblablement la Thailande...bien qu'en pratique, rien ne soit difficile !
Après, quelque soit les pays, il y a des tuyaux de bases, le site en regorge !
BY! | | | À: Wimicool · 4 décembre 2008 à 11:10 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 3 153 affichages · Partager Bonjour wimicool,
Quand on n'est jamais parti si loin, on s'en fait parfois tout un monde, c'est normal. Mais je peux t'assurer qu'une fois là bas c'est une expérience tellement enrichissante qu'on oublie très vite ses appréhensions. Même en étant timide, tu iras vers les autres, et les autres viendront plus facilement vers toi. Tu seras étonné de voir que cela est facile, beaucoup plus qu'en France ! Tu te dépasseras et seras fier de toi. Je crois que le plus dur c'est de faire la démarche, c'est avant. Lances toi si tu as envie de voyager, une fois dans l'avion et une fois avoir posé les pieds sur un sol étranger, tu verras combien c'est grisant. Je suis sûre que ta timidité ne te gâchera rien du tout. Personnellement, (je suis une fille, plutôt timide aussi), je me sens différente quand je voyage. Les barrières tombent, on se sent libre, il y a une excitation, un bonheur de vivre des aventures nouvelles, de découvrir, d'aller de l'avant. Voyager est une chose passionnante, qui vous transforme. Quand on commence, difficile de s'arrêter !
Pour la destination, bien sûr les pays d' Asie du Sud Est sont fabuleux. Tu te sentiras bien, presque toujours en confiance, en sécurité. Je te conseillerais l' Indonésie ou le Vietnam où il est facile de voyager, même quand on n'a pas l'habitude. Les déplacements sont faciles à organiser. Tu ne seras pas "paumé" car il y a de nombreux touristes, routards et autres. Tu feras certainement des rencontres, déjà dans les bus. Souvent on se suit, mêmes trajets, mêmes guest house, petits restos.
Tu prendras petit à petit confiance en toi, avec un bon guide, un minimum d'Anglais, tu verras tu n'es pas le seul à voyager en individuel !
Bonne route ! | | | À: Wimicool · 4 décembre 2008 à 11:18 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 3 147 affichages · Partager Je recherche donc des conseils et des témoignages de voyageurs « timides » sur leur 1er voyage ?
Arrange-toi pour toujours être sous l'emprise de l'alchool, car comme on dit chez nous: "Voyager bourré, c'est voyager libéré..."Rassure-toi, nul besoin de boire 11 litres de bière au p'tit déj, une petite fiole de Rhum (par exemple) peut faire l'affaire. 
Sinon, "un peu" plus sérieusement, NE TE FAIS AUCUN SOUCIS, FONCE !!! Surtout dans cette partie du monde où il est simple de rencontrer des gens, et en plus des jeunes. Y'a beaucoup de voyageurs, parfois timides aussi, un peu au début, qui voyagent seuls.
Le Voyage est le meilleur remède pour vaincre la timidité. Tu reviendras comme un lion conquérant, le torse bombé, l'oeil vif et le poil soyeux... 
Pour le pays, je ne vais être très original, mais c'est vrai que pour un 1er voyage, la Thailande c'est ce qu'il se fait de mieux...
bon voyage timide...
joyeux
  | | | À: Poildeyack · 5 décembre 2008 à 1:23 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 3 105 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils et encouragements.
Merci dofus, ça me rassure d'apprendre que les gens la bas sont très « sympa ». J’ai bien aimé vos conseils pierroroet poildeyack, j’ai hâte de revenir « confiant » avec « le poil soyeux ». Je pense que je commencerai par le Vietnam; je vais suivre le conseil de rogerbarthas, et réserver la première nuit là bas, ce sera moins stressant. Un grand merci à Ming2 pour son commentaire encourageant, que j’ai beaucoup aimé.
Je n'ai plus qu’à réviser mon anglais (d omaine dans lequel je suis particulièrement peu doué) et acheter un billet... Pour le reste je continuerai de chercher des infos sur ce forum, merci à tous. | | | À: Wimicool · 5 décembre 2008 à 2:05 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 3 098 affichages · Partager De rien.
Sinon je pense que pour le 1er voyage il vaut mieux aller en Thailande. | | | À: Dofus · 5 décembre 2008 à 2:48 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 3 089 affichages · Partager De rien.
Sinon je pense que pour le 1er voyage il vaut mieux aller en Thailande.
Pour une fois que je suis dacord ave Dofus    J'en profite...
Les autres pays cités sont également fantastiques à visiter, mais pour une première approche tout en douceur, la thailande me semble plus indiquée.
tu es timide... dans un certain sens, c'est pas plus mal. Les Thais, n'apprécient pas outres mesures, les grandes gueules et les arrivistes arrogants... Ils sont eux-mêmes un peu timides et réservés de nature, donc, ils penserons de toi, que tu es un ptit gars bien éduqué.
Pour les angoisses liées au départ pour l'inconnu, je suis du même avis que les autres membres...Just Relax.
La thailande est un pays dont on tombe très très trop facilement amoureux...
Quelle que soit ta décision, FONCE | | | À: Dofus · 5 décembre 2008 à 5:16 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 3 054 affichages · Partager De rien.
Sinon je pense que pour le 1er voyage il vaut mieux aller en Thailande.
+2 | | | À: Wimicool · 5 décembre 2008 à 10:31 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 3 008 affichages · Partager salut wimicool,
Sans avoir lu les réactions des autres j'imagine que tous te répondront de ne pas te poser de questions...à juste titre! Je te réponds parce que je pense que faire un tel voyage seul est quelque chose de très enrichissant qui te marquera très très longtemps.
Je suis partie ien 2005 ans toute seule en indonésie. Beaucoup de gens me disaient que j'étais dingue ; qu'en tant que femme seule au bout du monde dans une telle région du globe (séismes réguliers, éruption volcanique qq jours avant mon départ, le tsunami 2004 qui a beaucoup marqué les esprits, les attentats de bali etc) je prennais des risques inconsidérés... Mais je ne me suis pas laissée dissuader et suis partie pendant 3 semaines. Billet d'avion et 2 premières nuits réservées... J'en garde un souvenir impérissable. Peut-être le plus beau voyage que j'ai fait. Même si ça peut paraitre ridicule j'en suis revenue grandie, plus sûre de moi...avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'unique, que j'aurai bô raconter au retour mais que personne ne pourrait en comprendre l'intensité!
Bref pas de craintes à avoir. C'est que du bonheur comme dirait l'autre: Pas de prises de têtes car tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux. Perso je n'ai jamais rencontré et discuté avec autant de gens que lors de ce voyage. pourtant je ne suis pas la plus extravertie...dans la moyenne je dirai
Les voyageurs solo suscitent souvent la curiosité! Alors si tu n'oses pas aller vers les autres, des "curieux" (touristes comme locaux) s'en chargeront pour toi. Mais c'est aussi une occasion d'essayer de passer outre et d'aller vers les autres. Il arrive souvent que les touristes suivent un peu les mêmes itinéraires...du coup tu recroises des gens, tu en entends parler français (c'est toujours un bon prétexte pour entrer en contact), tu discutes, tu tisses des liens, tu finis à une même table, dans un même train etc. Enfin bref,...va et tu verras
Question destination : Je te conseillerai soit la thailande, soit l' indonésie (j'ai un peu moins aimé le vietnam...mais celà n'engage que moi). Il est facile d'y voyager, facile d'organiser ses déplacements, ce sont des pays ayant de bonnes infrastructures, les gens sont serviables et accueillants. Par contre à quelle période de l'année pars-tu (ça peut être judicieux d'organiser ton itinéraire en fonction des saisons humides ou sèches si tu ne veux pas faire de ton K-WAY ton meilleur ami de voyage)? | | | À: Tinak · 5 décembre 2008 à 11:19 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 2 986 affichages · Partager J'ai fait mon premier grand voyage (6 semaines) l'an passé. C'était la route du transsiberien. Je l'avais planifié pour être seul. Mais une charmante erreur s'est glissé dans mon parcours. Cette charmante "erreur" partage maintenant mon quotidien. Mais une partie de ce voyage s'est fait seul. Et je n'ai qu'un regret, celui de ne pas avoir commencé à ton age.
Ils ont tous raison. C'est grisant, tu en redemanderas.
Quand je suis rentré, je pensais déjà au voyage suivant... et il est là, je pars dans une semaine pour 5 mois en asie du sud-est...
Je te souhaite le meilleur pour ce premier voyage...
Pascal | | | À: Poildeyack · 5 décembre 2008 à 11:20 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 2 985 affichages · Partager autre chose... si poildeyack te promet de te filer l'adresse d'une guesthouse en teck, sois zen et patient (private joke) | | | À: Tinak · 5 décembre 2008 à 11:32 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 2 978 affichages · Partager Apparemment la Thaïlande a beaucoup de fan, et en voyant les photos de la bas, je les comprends. Je suis content de voir que la Thaïlande et moi on n'est pas trop éloigné niveau timidité, c'est rassurant (merci asianonly). Ton message m'a bien motivé tinak.
Par contre à quelle période de l'année pars-tu (ça peut être judicieux d'organiser ton itinéraire en fonction des saisons humides ou sèches si tu ne veux pas faire de ton K-WAY ton meilleur ami de voyage)?
Je pars en juillet ( je peux pas changer). De ce que j'ai pu voir, c'est la saison de la mousson en Thaïlande, donc peut-être pas la meilleure période... Qu'en pensez-vous ?
Modif : pascalC "une charmante erreur", sa ma fait sourire. Merci pour tes conseils, c'est super motivant. Je te souhaite aussi tout de bon pour ton prochain voyage ! | | | À: PascalC · 5 décembre 2008 à 11:52 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 2 961 affichages · Partager oups...   
Message bien reçu, je vais de ce pas remédier à cette situation fort inconfortable, en MP.  sorry sir... | | | À: PascalC · 5 décembre 2008 à 12:12 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 2 955 affichages · Partager  Il me semble que j'ai déjà vu ta tronche.. Chiang Maï septembre 2007? | | | À: Iradium · 5 décembre 2008 à 12:59 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 2 947 affichages · Partager Avant avril 2004, je n'avais jamais voyage. Je suis parti a Cuba, sans reservation d'hotel ou plan. J'ai demande au taxi de me deposer dans un quartier ou il y avait beaucoup de pensions de familles. Et je suis alle toquer aux portes. Ce voyage a ete merveilleux, et une revelation pour moi. J'ai ensuite deboule a Bombay sans guide, sans plan de la ville, sans rien du tout, et y ai commence un voyage de huit mois. Ca a ete memorable. Et pourtant, je ne suis pas necessairement le plus sociable ou "a l'aise", comme toi.
Un seul conseil : FONCE ! Ca sera d'autant plus grisant de te jeter a l'eau, tu en tireras une grande satisfaction et renforceras ainsi ta confiance en toi. Vas en Thailande, choppe un plan de Bangkok a l'aeroport, fais toi deposer a KSR, ou tu trouveras plein de monde et plein d'hebergements, et en avant !
A partir du moment ou tu sais dire j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'une chambre, tu es pare pour voyager !
Bon voyage...et bonne transformation ! | | | À: ValeTudo · 5 décembre 2008 à 17:43 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 2 866 affichages · Partager Avant avril 2004, je n'avais jamais voyage. Je suis parti a Cuba, sans reservation d'hotel ou plan. J'ai demande au taxi de me deposer dans un quartier ou il y avait beaucoup de pensions de familles. Et je suis alle toquer aux portes. Ce voyage a ete merveilleux, et une revelation pour moi. J'ai ensuite deboule a Bombay sans guide, sans plan de la ville, sans rien du tout, et y ai commence un voyage de huit mois. Ca a ete memorable. Et pourtant, je ne suis pas necessairement le plus sociable ou "a l'aise", comme toi.
Un seul conseil : FONCE ! Ca sera d'autant plus grisant de te jeter a l'eau, tu en tireras une grande satisfaction et renforceras ainsi ta confiance en toi. Vas en Thailande, choppe un plan de Bangkok a l'aeroport, fais toi deposer a KSR, ou tu trouveras plein de monde et plein d'hebergements, et en avant !
A partir du moment ou tu sais dire j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'une chambre, tu es pare pour voyager !
Bon voyage...et bonne transformation ! 
Bof bof bof... C'est vraiment pas l'endroit le plus représentatif de la thailande...Mais bon...les goûts et les couleurs... | | | À: Asiaonly · 5 décembre 2008 à 20:06 Re: Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"? Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 2 834 affichages · Partager Oui KSR est l'un des plus mauvais quartier de Bangkok... mais si on n'a pas trop d'argent alors c là bas qu'il faut aller pour trouver une chambre à Bangkok. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |