|  |  |
 | | | | Anastasia47 · 10 octobre 2016 à 10:02 22 messages · 12 participants · 1 569 affichages | | | | 10 octobre 2016 à 10:02 Visiter Bangkok en premier? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager bonjour a tous! voyage en thailande prévu fin janvier avec mon doudou que me conseillez vous? visiter bangkok a l aller ou au retour? depart sur les iles avant, ?
merci pour vos précieux conseils | | | À: Anastasia47 · 10 octobre 2016 à 11:31 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager bjr
bangkok au mlieu ou au retour - evitez au debut - pour des tas de raisons | | | À: Anastasia47 · 10 octobre 2016 à 12:14 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Mon conseil, mais c'est perso, rester 2 jours à Bangkok pour s'acclimater et se remettre du voyage. Visiter un peu cette ville magnifique, prévoir son trajet vers les ilespuis se réserver 2 ou 3 jours à la fin pour shopping et visites plus approfondies. | | | À: Anastasia47 · 10 octobre 2016 à 14:33 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Les personnes qui ont l'intention de faire les centres commerciaux et d'acheter des dizaines d'articles ont évidemment intérêt à le faire juste avant de reprendre l'avion pour éviter de tout se trimbaler dans le sud (à moins de payer une consigne).
Personnellement je n'achète absolument rien et je n'aime pas du tout enchaîner vol international et vol domestique dans la même journée. Donc dès mon arrivée à Bangkok je commence mon programme de visites et je reste deux ou trois nuits avant de descendre dans le sud. Au retour J'arrive à Bangkok en milieu de journée pour reprendre l'avion le lendemain soir, donc je fais d'autres visites.
Je ne vois pas « des tas de raison » d'éviter de faire Bangkok en début de séjour, si on n'est pas impatient de découvrir les plages du sud. | | | À: Anastasia47 · 10 octobre 2016 à 18:01 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager en premier, pour te reposer et t'acclimater, bangkok est une ville très agréable | | | À: Anastasia47 · 10 octobre 2016 à 18:53 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager bonjour a tous! voyage en thailande prévu fin janvier avec mon doudou que me conseillez vous? visiter bangkok a l aller ou au retour? depart sur les iles avant, ?

Arrivée à Suvarnabhumi et continuation directe vers une île, c'est bien plus simple. Tu récupéreras du jetlag sur la plage. | | | À: Charli120 · 10 octobre 2016 à 19:15 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager merci charlie120 | | | À: Jungletroll · 10 octobre 2016 à 19:21 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager quels raisons jungletroll, ? | | | À: Anastasia47 · 10 octobre 2016 à 19:21 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Vouloir enchaîner vol international et vol domestique dans la même journée ça veut dire :
- soit acheter un billet avec destination finale dans le sud, avec la compagnie aérienne qui gère le transit à Bangkok et achemine les bagages vers la destination finale. Mais c'est beaucoup plus cher qu'un vol jusqu'à Bangkok plus un vol avec une low cost locale pour rejoindre le sud. Pourquoi payer beaucoup plus cher ? ;
- soit gérer soi-même sa correspondance avec une compagnie low cost. Si on n'a pas à changer d'aéroport, il suffit de calculer très large pour ne pas stresser. Mais c'est fou comme c'est agréable de poireauter des heures dans un aéroport après 15 h de trajet. Si en plus on a à changer d'aéroport, s'ajoute le stress si on a prévu un délai un peu juste pour les formalités douanières plus le transfert vers DMK. Ou encore une fois prendre tellement de délai que là aussi on poireaute tout poisseux à l'aéroport après un très long trajet international.
Et je n'ai jamais souffert du décalage horaire. Dans le sens ouest vers est, franchement ça passe tout seul. | | | À: Denrael · 10 octobre 2016 à 19:41 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Pourquoi payer beaucoup plus cher ?
Parce qu'on en a les moyens, parce que c'est possible, parce que c'est plus simple, parce que c'est plus agréable, parce que ça apporte du confort, parce que ça fait gagner du temps, parce qu'on en a peu (du temps), parce qu'on est sujet au jetlag, parce que le jetlag est plus prononcé dans le sens W>E, parce qu'il n'y a pas de lowcost vers cette île, parce que vu la quantité de voyageurs qui font ainsi, ça ne doit pas être totalement débile, par exemple? | | | À: Anastasia47 · 27 octobre 2016 à 21:31 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager bonjour, quel jour arrives tu?
Tu peux faire bangkok en 2 fois, une fois à l'arrivée où tu pourras visiter le palais royal, le wat poh, t'acclimater,... et enfin juste avant le départ profiter de bangkok pour faire du shopping. | | | À: Zimbo34 · 30 octobre 2016 à 7:56 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager bonjour zimbo! nous arrriverons le 31/01 au matin a bangkok. quel quartier de bangok me conseille tu pour loger sachant que 2/3 jours apres nous descendrons sur les iles merkiii | | | À: Anastasia47 · 1 novembre 2016 à 11:02 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bangkok, si c'est une ville passionnante, trépidante, dont que j'adore... n'est pas du tout un lieu de repos. Entre la chaleur, la moiteur, le bruit, la pollution... 
Je te conseille clairement de prendre direct un autre vol pour une île ou pour le Nord ou tu seras dans de meilleurs conditions pour te remettre du voyage, du jetlag, et rentrer en douceur dans ce merveilleux pays.
Tu pourras faire BKK à la fin de ton voyage.
Et puis, perso je préfère aller tout de suite le plus moins possible (donc enchainer les vols). 
Nous avions dormi l'an passé au Lamphu Tree House, hotel top situé en plein coeur de la vie locale. Peu d'occidentaux dans les parages ; dés la sortie de l'hotel ballade le long du canal le long d'étals de marchés. Un régal pour les sens  Et assez rapidement on arrive à Khao San et au fleuve pour rayonner plus largement. | | | À: Anastasia47 · 1 novembre 2016 à 11:02 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager bonjour, Bangkok d'aujourd'hui n'est pas celle des années 70 et le fameux et pittoresque marché flottant a disparu, mais la culture Thai subsiste et si vous ne la connaissez pas elle reste a découvrir. commencer par Bangkok permet de s'immerger d'emblée dans logique Thai. A commencer par le tuc tuc, une sorte de transport en scooter triporteur comme il y en a des milliers qui pour quelques baths vous transporteront a travers Bangkok vous découvrirez la ville, également par canaux en usant du service de navettes fluvial. Les théâtres et la culture Thaï sont d'une richesse remarquable quelle soit vestimentaire ou musicale, c'est unique, vous n'aurez pas toujours l'occasion de ce spectacle sur les iles éloignées. toutefois cette décision de commencer ou de finir par la capitale est très personnelle. N'oubliez pas qu'en Thaïlande plus qu'ailleurs, même en cas de désaccord par exemple sur une négociation de prix, le respect de l'autre est plus qu'un principe, c'est une philosophie qui peut conduire a un drame si elle n'est pas respectée. L'argent n'arrange pas tout, la logique thaï donnera toujours tort au Fareng partant du principe de base que s'il n'était pas là ce ne serait pas produit... ! allez prouver le contraire. | | | À: Guilbaud · 1 novembre 2016 à 14:19 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager A commencer par le tuc tuc,
De préférence à l'apéritif l'apéritif. | | | À: Guilbaud · 1 novembre 2016 à 18:39 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bangkok d'aujourd'hui n'est pas celle des années 70
J'espère que vous êtes retourné à Bangkok depuis... Il existe d'autres marchés flottants que Damnoen Saduak ou même Amphawa tels que Bang Nam Phueng, Klong Lat Mayom ou Tha Kha où on croise plus de Thais que de touristes. Les Tuk tuk sont certes pittoresques mais de vrais attrape nigauds quand on ne connait pas les distances et quand ils ne sont pas d'accord sur un prix, les Thais préfèrent ne pas vendre sans frôler pour autant l'incident diplomatique. | | | À: Anastasia47 · 1 novembre 2016 à 19:16 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Zimbo, un peu de Bangkok au début et un peu à la fin, ça complète bien tout le reste qu'on fera entre. Le quartier de Bangkok où on loge n'a pas trop d'importance. Les taxis, les navettes fluviales ou le métro aérien permettent de rejoindre sa destination vite et à bon tarif. Pour les taxis, attention toutefois aux samedi dimanche et heures de pointe. | | | À: Barefoot · 1 novembre 2016 à 21:55 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager merci pour les infos sur l'existence des marchés. Quand on débarque quelque part et qu'on ne connait pas les prix on se fait toujours avoir, mais quand c'est peu cher ce qui est le cas sur la Thaïllande on a quand même l'impression d'avoir fait une bonne affaire et même d'être un grand commerçant alors qu'on a payé le double. | | | À: Anastasia47 · 2 novembre 2016 à 14:54 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager bonjour anastasia47, désolé pour la réponse tardive mais je reviens de paris.
Je privilégie un hotel près du métro et dans un quartier plutôt sympa. cette ané on est partit à 4 et on a trouvé un appart sur airbnb près de mo chit avec un marché traditionnel au pied du condo.
je suis en train de finir un article sur bangkok sur mon blog, je te tiens au courant quand je le publie. un hotel sympa (pas le grand luxe mais assez sympa quand même) est le CYMK ; pas trop loin du metro, quartier sympa et pas trop cher. | | | À: Zimbo34 · 3 novembre 2016 à 22:42 Re: Visiter Bangkok en premier? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager merci a vous tous pour ces precieux renseignements.je prend tout et je prepare mon voyage avec vos conseils!
encore une question, j hesite entre la cote ouest: pukhet, koh pi pi koh lanta.... et la cote est : koh samui koh pang an ko tao?
que me conseillez vous? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |