MissMillie · 12 novembre 2008 à 14:39 · 2 photos 30 messages · 17 participants · 4 254 affichages | | | | 12 novembre 2008 à 14:39 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Bonjour,
Avec une amie, on aimerait partir 3 semaines en Asie du Sud-Est l'été prochain mais on n'arrive pas à se décider entre le Vietnam et le Cambodge. Qu'est-ce que vous en pensez?
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MissMillie · 12 novembre 2008 à 14:52 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Moi je choisirais le Vietnam pour un premier voyage, mais tu vas avoir plein d'avis différents ! Difficile de vous conseiller sans vous connaître. Il me semble qu'un voyage au Vietnam est plus complet. Question paysages, culture, découverte des villes du Nord au Sud, plages, etc... C'est intéressant tout du long, facile à organiser, touristique bien sûr mais dépaysant.
www.asimania.com | | | À: MissMillie · 12 novembre 2008 à 15:38 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Tu auras différent avis c'est sur...
Pour avoir fait les deux pour moi sans hésiter LE VIETNAM
Pourquoi? Super diversifié : paysage, etnies, religions... mais aussi restaurants, hotels : divers gamme de confort et de prix ! Facilité de se déplacer, organiser des excursions : seuls ou avec un tour opérateur Les gens (mis a part les vendeurs d' Hanoi !) sont super gentils Le pays est magnifique !
Sur le Cambodge => moi je n'ai pas aimé si je compare aux pays autours : Thailande Laos et VietnamLa quasi totalité des gens en contact avec les touristes (chauffeurs, hoteliers...) ont un mauvais état d'esprits... (je ne parle pas des cambodgiens qui ne parle que le kmer ceux la ne profite pas selon...) | | | À: MissMillie · 12 novembre 2008 à 15:50 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour MissMillie   ,
partir 3 semaines en Asie du Sud-Est l'été prochain
C'est un peu court pour pouvoir vous répondre clairement. Vous n'obtiendrez que les préférences des uns et des autres.
Pouvez-vous, svp, nous orienter sur vos souhaits de vacances pour vous et votre amie ? Balnéaire, trek, temples, ville ou campagne, etc...? Quel mois ?
La seule chose quasi certaine est que vous y serez probablement pendant la mousson  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 12 novembre 2008 à 16:35 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Bonjour Ugolin,
Pour être plus précise, c'est un voyage assez diversifié que nous souhaitons faire: paysages, temples, ville, mais aussi campagne, et aussi un peu de plage si on a le temps... Ce serait au mois de juillet ou d'août, donc, c'est clair, en pleine mousson.
Emilie | | | À: MissMillie · 12 novembre 2008 à 16:49 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonsoir,
Compte tenu de ce que vous recherchez, je confirme que c'est probablement le Vietnam qui répond le mieux à vos attentes : temples, paysages (et quels paysages !) campagne. - de plus les gens sont gentils, c'est sûr qu'il y a toujours quelque part en ce bas monde le gros grincheux qui fera que l'on ne se souviendra que de lui! mais en règle générale on est toujours surpris, nous les Européens, de la facilité de vivre tant les vietnamiens sont accueillants - j'ai lu dans un post "sauf les vendeurs de Hanoi" - je pense que c'était une réunion particulière de gros grincheux car je n'ai jamais eu à me plaindre de ces vendeurs!..dans une ville qui est devenue mon second lieu de résidence.
Pour ce qui est de la mousson en juillet et août, c'est vrai que surtout le soir il y a de bonnes rincées, cette année plus en juillet qu'en août, mais ce n'est pas toute la journée, loin de là et ça ne dure jamais suffisamment longtemps pour vous gâcher TOUTE la journée si vous êtes en excursion - De plus, comme il fait diablement chaud (en tout cas cet été) ça vous rafraichira agréablement. 
Faites votre choix - ne passez pas à côté d'un beau voyage!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2008 à 17:06 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Pour ce qui est de la mousson en juillet et août, c'est vrai que surtout le soir il y a de bonnes rincées
Sauf dans la région du Centre Littoral, de Huê à Nha Trang, où il y a de belles plages (Cu Lao Cham, Golfe de Dam Mon, Doc Let, Jungle Beach, Golfe de Vinh Hy). Demandez à Ottlnpac | | | À: Abalone · 12 novembre 2008 à 17:20 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager J'étais, comme d'habitude, concentrée sur le nord et la capitale - 
Comme le forumiste cherchait également des plages, il a la réponse de l'endroit et du climat y attaché !! c'est parfait - le voyage au Vietnam, s'il le choisit, n'en sera que meilleur!!
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2008 à 17:40 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonjour
Oui...disons que du point de vue climatique, il est mieux de ne pas trop s'éloigner de l'axe ANGKOR- Natrang, les bords du Tonlé Sap, la région de Phnom Penh restent très peu arrosée jusqu'à la mi aout...Les temples et la ruralité au Cambodge et la mer au vietnam est une possibilité, encore qu'il ne pleut pas tous les jours sur le littoral cambodgien...
De toute manière, tous ces pays sont intérressants et beaux...Le virus de l'ASIE s'attrappe vite.Donc...avec le temps, je ne doute pas que vous les visiterez tous! C'est tout le bien que je vous souhaite. CDL. | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2008 à 17:57 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Merci à tous pour toutes vos réponses! Si rapides en plus! Je pense donc que nous nous orientons plus vers le Vietnam. Quel que soit notre choix de toute façon, je sais que je rentrerai enchantée de ce voyage. J'ai vraiment hâte d'y être et je pense que je repasserai des messages sur VF pour des questions pratiques.
Emilie | | | À: MissMillie · 13 novembre 2008 à 5:33 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Et pourquoi les 2: viêtnam + cambodge puisque vous venez pour 3 semaines? Vous pourriez découvrir en un seul voyage, 2 pays et cultures différents. Comme le visa viêtnamien permet de sortir & de re-rentrer 1 fois, vous faites un premier petit tour au vietnam puis, vous prenez l'avion ou le bus pour le cambodge (visa 20$) pour une inoubliable escapade khmère. Ensuite, retour au viêtnam avec le même visa; c'est fait pour! | | | À: MissMillie · 13 novembre 2008 à 7:01 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille de visiter d abord le Vietnam. Il y plus de chose a faire que au Cambodge. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter.
bon sejour Jean | | | À: Khniom · 13 novembre 2008 à 7:18 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Comme le visa viêtnamien permet de sortir & de re-rentrer 1 fois
Il faut un visa multiple entrée pour cela | | | À: Khniom · 13 novembre 2008 à 7:32 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Et pourquoi les 2: viêtnam + cambodge puisque vous venez pour 3 semaines?
Parce que 3 semaines, c'est deja tres juste pour visiter le Viet Nam. De plus, ca limite le Cambodge a Angkor ce qui serait dommage vu qu'il y a plein d'autres endroits a visiter la-bas. | | | À: Ottlnpac · 13 novembre 2008 à 10:06 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Entièrement d'accord, 3 semaines pour le Vietnam c'est même un peu court...
Donc ne pas se disperser et chercher à voir plusieurs pays en peu de temps, le Vietnam est une très bonne idée pour un premier voyage. C'est intéressant à tous points de vue comme on l'a tous dit, culture, religion, superbes paysages, totalement différent du Nord au Sud, villes, plages, etc.. Même le shopping est intéressant pour les nanas ! (petites vestes en soie, etc.)
Le Cambodge suivra certainement pour un 2ème voyage, et puis le Laos peut-être... | | | À: Mong1 · 13 novembre 2008 à 10:58 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Je pense aussi qu'il vaut mieux se contenter d'un pays en 3 semaines. De toute façon, c'est vrai que ce ne sera peut-être pas mon seul voyage en Asie, alors, le Cambodge ou le Laos, ce sera pour la prochaine fois  . | | | À: Fred34000 · 14 novembre 2008 à 11:54 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager SUPER accord avec Fred...............Le VIET NAM.......100 fois!!!!!!! | | | À: MissMillie · 14 novembre 2008 à 12:16 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Le Cambodge en 3 semaines c'est parfait. Tu peux même combiner la destination avec Ko Tao en Thaïlande qui reste épargné par la mousson. Le principal intérêt du Cambodge en cette période reste selon moi les paysages de rizières dans la Région de Kep et Kampot. Fantastique. Les temples d' Angkor restent incontournables. Vous pouvez poussez jusqu'à Koh Ker facilement. Et puis Phnon Penh, ville très attachante, avec ses environs, l'île de la Soie et la guest de Roger (que je salue et que je remercie pour son accueil). Franchement le Cambodge a beaucoup d'atouts et peut répondre à de nombreuses attentes que ce soient en termes de culture, de balnéaire, de mode de vie rurale et urbaine. Les déplacements se font facilement et il est facile d'improviser en fonction de ses envies.
Selon moi, Sihanoukville n'est pas indispensable dans votre parcours. Concentrez-vous sur Angkor, Battabang, Phnon Penh et ses environs. La mousson c'est vraiment quelque chose à vivre, surtout dans les campagnes.
J'oubliais : le tonlé Sap et ses villages innondés. Unique Images attachées: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |