Bonjour,
J'adore l'
Espagne et j'y suis allée plusieurs fois. J'ai fait deux fois
Barcelone, une fois
Madrid, une fois
Valence, une fois
Saragosse, et 3 fois en
Andalousie (à chaque fois
Séville dont je suis tombée amoureuse, une fois
Cordoue,
Grenade, Jerez et
Cadix)
Je rejoins ce qui a été dit, l'
Andalousie est une des plus belles régions d'Europe, en tout cas c'est ma préférée et pour
Séville c'est le grand coup de coeur ! Pour moi c'est incontournable surtout pour des visites culturelles !
Le musée Guggheneim je n'y pas été mais j'ai lu plusieurs voyageurs déçus, idem pour la ville de
Bilbao, apparemment pas si terrible que ça et quand même excentrée...
15 jours c'est peu et je ne saurais conseiller d'itinéraires précis, mais par ex vous pouvez passer quelques jours à
Barcelone (combien, je sais pas, j'y suis restée presque deux semaines et je suis loin d'avoir tout vu, mais en 3-4 jours on voit déjà le principal), de prendre l'AVE pour
Madrid si cela vous intéresse (perso j'ai bien aimé, même plus que
Barcelone) surtout si vous êtes "musées", puis reprendre l'AVE pour
Séville. En
Andalousie on peut y passer du temps vu tout ce qu'il y a à voir ! Si vous voulez surtout voir le principal, 3 jours à
Séville peuvent suffire, et une journée ou deux à
Cordoue et deux ou trois pour
Grenade. Une balade à
Cadix peut être sympa aussi. Là-bas les villes sont reliées en train et ça ne coute pas trop cher, à part l'AVE justement, donc au pire il y a l'avion dont les low-cost.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Je précise quand même que sur mon blog j'ai mis pas mal de photos et d'explications sur l'
Andalousie, je suis en train de finir mes articles sur
Séville et
Barcelone donc si ça peut donner des idées, c'est fait pour ça !
Je suis fan de
Séville en tout cas donc vraiment n'hésitez pas, si je peux renseigner...
Au passage j'ai bien aimé
Valence aussi, mais je reconnais que c'est pas forcément la priorité pour 15 jours en
Espagne !