Sbrcoach · 17 juin 2018 à 15:44 · 8 photos 100 messages · 15 participants · 4 409 affichages | | | | 17 juin 2018 à 15:44 · Modifié le 17 juin 2018 à 16:13 Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 1 815 affichages · Partager Bjr
Habitué des voyages dans l'Ouest Americain (souvent en solo) En Avril 2019 j'ai prévu de partir 10/11 Jours en Andalousie avec ma femme et mes 2 filles de 13 et 16 ans.
Profitant de ce forum surtout pour les voyages US, je poste pour la 1ere fois pour l' ESPAGNE en espérant que celui ci soit aussi actif.
1/ Tout d'abord, ne connaissant pas spécialement les tarifs pratiqués pour la période d' AVRIL 2019 j'ai fait une petite simu hier pour avoir une petite idée (peut etre un peu tôt pour l'Europe) et je suis tombé entre 180 & 210 € (Bagages inclus) suivant mes dates avec la Cie VUELING. Que pensez vous de cette cie, et d'après vous sur quels tarifs (en vol direct) puis je tabler pour cette période.
2/ Pour la location de voiture, est ce que la récupération du veh se passe comme aux USA (tres rapide, et la plupart du temps, on peu choisir son veh sur le parking)
3/ Pour le rendu de la voiture (à l'aeroport) cela se fait-il aussi en moins de 5' ou faut-il prévoir plus de temps pour l'europe.
4/ Voici en gros, le planning envisagé... sachant que je ne pense pas trop passer notre temps dans des musées (sauf exception, je ne pense pas que cela emballe trop les filles)
Jour 1 - 9 Avril 2019 - Vol CDG / SEVILLE... A priori possibilité d'arriver vers 13H15 avec VUELING
Jour 2 & 3 : SEVILLE
Jour 4 : Rte vers CORDOUE, quelques visites et nuit GRENADE
Jour 5 & 6 : GRENADE
Jour 7 & 8 : Rte vers NERJA... Pour profiter de la cote pendant 2 jours de NERJA à MARBELLA pour souffler avec les filles et profiter de la plage (Possibilité de se baigner à cette époque ?)
Jour 9 : Rte de MARBELLA à CADIX en passant par les VILLAGES BLANCS (je sais, il faudrait 2 jours) mais ns ne pensons visiter que RONDA et faire quelques petites haltes dans les autres villages selon l'envie et le temps
Jour 10 : CADIX
Jour 11 : Le matin, JEREZ DE LA FRONTERA et rte vers SEVILLE... vol prévu vers 17H00 à priori
Qu'en pensez vous ? faisable (vous me direz tout est faisable)...
Sinon mes filles faisant du cheval, j'avais vu il y a quelques temps un reportage sur une école mondialement connue a visiter mais ne me souviens plus ou (école royale Jerez ? je ne sais pas si c’était elle) ??? quelqu'un connaitrais une ecole, un haras avec des spectacles de chevaux ou autre
Merci de votre aide
Bonne journée
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sbrcoach · 17 juin 2018 à 16:56 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 1 801 affichages · Partager Bienvenue dans la partie Andalouse de ce forum. Je suis aussi cette partie du forum car nous allons à Malaga - Grenade et Séville en Octobre. Bonne préparation. | | | À: SLC2012 · 17 juin 2018 à 17:06 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 1 796 affichages · Partager Merci
à toi aussi | | | À: Sbrcoach · 17 juin 2018 à 20:09 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 1 787 affichages · Partager Pour les locations de voiture c'est beaucoup plus long et plusieurs arnaques sont signalés sur ce forum. Faites une recherche. Évitez à tout prix GOLDCAR, Auto escape quî n'est plus ce qu'il, etait (de nombreuses plaintes). Pour la baignade ce ne seras pas évident, mais ca depend des années et si l'on est frileux ou non. Cette annee debut juin en Andalousie (vers le cap de Gata) l'eau etait franchement fraîche, comme le climat, on n'as jamais eu plus de 25°, d'habitude on se baignait en juin sans problème. Question timing ça doit passer sans problème. Pour le reste d'autres vous répondront. Bonne fin de journee, Hannah. | | | À: Sbrcoach · 17 juin 2018 à 21:28 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir nous avons fait un trip similaire l'an dernier. Alors les vols vers Séville sont assez chers effectivement (évidemment que par rapport aux US ce n'est rien du tout), généralement les vols vers Malaga sont moins chers (60 euros A/R sans bagages l'an passé). Vos prix m'ont l'air assez élevé pour Avril très franchement. Si vous pouvez Concernant la location de voiture nous sommes passés par le site enterprise et nous avons eu la voiture que nous voulions à l'aéroport de Malaga donc aucun problème. Par contre je ne pense pas qu'ils vous donnent toujours la voiture que vous voulez mais vous pouvez toujours demander. Le rendu de la voiture s'est fait en 5 minutes pour nous.
Votre voyage m'a l'air tout à fait faisable en 10 j. Par contre je ferai une nuit au moins à Cordoue car la route Séville-- Cordoue- Grenade peut être assez dense en trafic surtout à l' entrée / sortie des villes
Baignades en Avril hum.. Il fait un peu frais quand même mais avec les récentes perturbations climatiques tout est possible
Ronda est magnifique je rajouterai un autre village pour faire une pause avant d'aller à Cadiz.
Voilà j'espère que ça aide | | | À: Siasia25 · 17 juin 2018 à 23:15 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 1 777 affichages · Partager Ä Malaga on recommande souvent Malagar.com, sérieux, sans surprise. | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 19:06 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 1 752 affichages · Partager Bsr
C'est vrai que là les tarifs sont plutôt excessifs je trouve : entre 180 et 200€ (avec bagages) un CDG/ SEVILLE A/R... après peut être que c'est encore un peu tôt
Quand je pense que l'année dernière pour Avril de cette année j'ai eu un CDG / Las Vegas et Salt Lake City / CDG pour 360€
Je vais regarder les tarifs avion au jour le jour comme je fais quand quand je vais au US.
Bon pour la baignade ça à l'air rappé mais mes filles se baignent en plein été en Vendée avec une eau à 18 / 19°... alors !!!
Pour la journée des villages blancs on a prévu Ronda "approfondie" et quelques autres suivant l'envie... on verra sur place je pense
Je vais peu être rajouter une journée de plus pour etre plus souple pour le parcours
Pour la voiture vous dites que c'est beaucoup plus long pour la rendre... c'est à dire ? 30' / 1H ???
J'ai vu qu'il y avait comme loueur ALAMO à l'aeroport de Seville (c'est ce que je prends aux USA... sauf cette année ou j'ai pris Hertz avec beaucoup de regrets)
Merci à vous | | | À: Sbrcoach · 18 juin 2018 à 20:05 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 1 746 affichages · Partager Bonjour
Regarde sur le site de Ryan Air au départ de Beauvais. Tu trouveras des vols pour Séville aller retour à moins de 100€ (pour le moment c'est visible jusqu'en mars). Tu pourras également comparer avec avec EasyJet au départ de Paris CDG pour Malaga. Vueling est une compagnie lowcost Espagnole. Même genre que celles pré citées.
Pour la voiture j'ai loué 2 fois à l'aéroport de Séville chez Rentalcars. Pas d'attente particulièrement longue et un retour ultra rapide car nous avons glissé les clefs dans la boîte à lettres de l'agence, fermée ce jour là 
Je pense que ton circuit est un peu long pour 11 jours.
Jour 4 : Rte vers CORDOUE, quelques visites et nuit GRENADE
Ton jour 4 relève d'un exploit ! Visiter Cordoue et dormir à Grenade ?? Tu partirais le matin de Séville pour aller à Cordoue, près de 2h de route, puis tu visites Cordoue et tu repars pour Grenade, 2 bonnes heures de route ? Infaisable à moins de courir tout le temps et adieu la Mezquita 
Jour 7 & 8 : Rte vers NERJA... Pour profiter de la cote pendant 2 jours de NERJA à MARBELLA pour souffler avec les filles et profiter de la plage (Possibilité de se baigner à cette époque ?)
Je comprends qu'un Soissonnais ait envie de sable et de mer mais j'ai un doute sur la possibilité de baignade  Je supprimerais une nuit à Nerja ou celle de Cadix et la passerais à Ronda pour profiter de la ville et des villages blancs alentour en journée. Cadix est assez jolie mais de là à y passer une nuit...
Oui Jerez est connue pour ses spectacles équestres. Tu devrais trouver quelque chose en fouillant sur le net.
Un village blanc à 20mn de la mer que j'ai particulièrement aimé: Vejer de la Fronterawww.google.com/...biw=1600&bih=735 | | | À: Kate · 18 juin 2018 à 20:55 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 1 733 affichages · Partager d'attente particulièrement longue et un retour ultra rapide car nous avons glissé les clefs dans la boîte à lettres de l'agence, fermée ce jour là Clin d'oeil
Bonjour Kate,
Avec ton loueur il n'y a peut être pas de problème à rendre une voiture sans état des lieux au retour, mais la liste des voyageurs à quî il est arrivé de se voir retenir la caution pour une soi disant égratignure est longue. Je citerais GOLDCAR en priorité et HERTZ mais il y en a d'autres.
Pour Rentelcar lire ces avis sur le routard, tu as eu de la chance. www.routard.com/...ia_rentalcarscom.htm | | | À: Siasia25 · 19 juin 2018 à 0:16 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 1 715 affichages · Partager Savez vous si à Cordoue, la visite des " écuries Royales" vaut le coup - Notamment le spectacle du Vendredi soir vers 20H (spectacle cheval + flamenco -- 15€ / 1h30)... les retour semblent très variables 
Ou il est preferable de voir celle-ci : École Royale Andalouse D’art Équestre de Jerez (cadiz)
Merci | | | À: Sbrcoach · 19 juin 2018 à 21:32 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 1 671 affichages · Partager Savez vous si à Cordoue, la visite des " écuries Royales" vaut le coup - Notamment le spectacle du Vendredi soir vers 20H (spectacle cheval + flamenco -- 15€ / 1h30)... les retour semblent très variables 
Ou il est preferable de voir celle-ci : École Royale Andalouse D’art Équestre de Jerez (cadiz)
Merci
Hola Jojo 
L' Ecole Royale équestre de Jerez est -à mon avis- bien supérieure au spectacle de Cordoba ... Mais ce sont 2 spectacles bien différents
Tout dépend ce que vous recherchez, et le temps également dans votre organisation de voyage. | | | À: Sbrcoach · 20 juin 2018 à 17:31 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 1 645 affichages · Partager Bonjour, une amie m'avait chaudement recommandé de voir le spectacle de l'école royale andalouse d'art équestre à Jerez. Comme je n'y suis pas allée par manque de temps, c'est tout ce que je peux vous dire malheureusement. Désolé de ne pas être plus utile | | | À: Fabriz · 20 juin 2018 à 21:16 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 1 630 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses à tous
Je vais me renseigner pour celle de Jerez et voir ce qui est proposé
Bonne soirée | | | À: Sbrcoach · 20 juin 2018 à 21:54 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 1 626 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses à tous
Je vais me renseigner pour celle de Jerez et voir ce qui est proposé
Bonne soirée
Il y a les liens sur mon message  C'est en espagnol (je crois) mais les images sont assez parlantes | | | À: Sbrcoach · 28 juin 2018 à 15:01 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Sbrcoach, Pour une première approche de l' Andalousie, votre circuit se tient ! Si vous souhaitez ralentir le rythme, le mieux est de se concentrer sur l'ouest où vous arrivez et faire les 4 provinces de Séville, Huelva, Malaga et Cadiz... Cette province est mon gros coup de coeur elle comporte tous les fondamentaux de l' Andalousie et de l' Espagne : Flamenco, Toros, Chevaux, Vinos... Grenade est ma capitale de province préférée et deux jours ce n'est pas de trop... Bons préparatifs de vacances... | | | À: Sbrcoach · 7 juillet 2018 à 14:56 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, le message sur le spectacle équestre à Jerez m'avait interpelée : nous l'avions vu un jeudi midi et je l'ai trouvé magique ! Voici le lien : www.realescuela.org/en/exhibiciones.cfm
A midi, le mardi et le jeudi, est présenté ce spectacle : " Comment dansent les chevaux andalous ? ", d'une durée d'une heure et demie ; vous y verrez, en plus, des démonstrations avec attelages typiques de l'endroit. Le spectacle est bien plus intéressant que celui de Cordoue. Vaut mieux réserver : qd nous y étions allés, il fallait retirer les billets au Corte Ingles le plus proche... ; je crois avoir vu qu'on pouvait maintenant passer par la FNAC (?).
Votre itinéraire : comme déjà dit, ce serait mieux de dormir une nuit à Cordoue : elle le mérite bien, ville plus petite et peut être moins célèbre que ses 2 voisines mais ma préférée cependant : la Mezquita (une splendeur) et le centre historique avec ses bars à tapas, ses patios fleuri,... Rajoutez donc une nuit !Pensez à réserver pour l' Alhambra à Grenade ; pour le reste, ce n'est pas nécessaire.
J'imagine que vous évitez la semaine sainte : sinon, à Séville notamment, vous trouverez de nombreux sites fermés et du monde !
Quant à se baigner en mer ou piscine non chauffée, on peut rêver mais je n'y crois pas trop... Je n'irais pas jusqu'à Cadiz, mais, à l'est de Jerez, à 25 kms environ, un beau village blanc, Arcos de la Frontera à ne pas rater. Pour tenter la mer et la baignade, je ne sais trop que vous conseiller : en avril, de nombreuses plages n'étaient pas 'en activité ' quand nous y sommes allés à ce moment de l'année ; Vejer est un beau village et, juste avant, Conil de la Frontera mais la région est assez venteuse (?).
Pour les vols, il faudra suivre l'évolution mais les prix trouvés sont plutôt chers ; peut-être que, par Malaga en effet, vous trouverez votre bonheur ?
Désolée, c'est un peu 'en vrac ' ! Si vous avez, au moment dit, des questions ?
Bonne journée. | | | À: Sbrcoach · 8 juillet 2018 à 12:06 · Modifié le 8 juil. 2018 à 12:42 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 1 487 affichages · Partager Bonjour. pour vos vols, je trouve que 180 euros aller-retour c'est excessif, en low cost vous pouvez réduire ça... Essayez Beauvais au lieu de CDG (compagnie Ryanair) et sinon, sachez que l'áeroport de Málaga est plus grand que celui de Séville. En gros, pour ce voyage, la fourchette devrait être 100- 150 euros
À part ça, pour votre itinéraire, disons que ça peut fonctionner, mais ça fait quand même beaucoup pour peu de temps, Cordoue mérite plus, quant à Nerja- Marbella, personnellement je ferais une croix dessus (en Avril, c'est trop tôt pour se baigner), pour me concentrer sur le triptyque Seville- Cordoue- Grenade, en rajoutant Ronda et ses alentours. Eventuellement, si vous avez encore deux ou trois jours, Cádiz.
Attention : la semaine sainte 2019 c'est du 14 au 21 avril, si vous voyagez dans ces dates, ça change absolument tout. | | | À: Normandaluz · 8 juillet 2018 à 12:39 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 1 478 affichages · Partager Hello, au moins, nous sommes du même avis !
Bonne jopurnée. | | | À: Normandaluz · 21 juillet 2018 à 10:36 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 1 433 affichages · Partager Bonjour. pour vos vols, je trouve que 180 euros aller-retour c'est excessif, en low cost vous pouvez réduire ça... Essayez Beauvais au lieu de CDG (compagnie Ryanair) et sinon, sachez que l'áeroport de Málaga est plus grand que celui de Séville. En gros, pour ce voyage, la fourchette devrait être 100- 150 euros..
Attention : la semaine sainte 2019 c'est du 14 au 21 avril, si vous voyagez dans ces dates, ça change absolument tout.
Bjr
à cause des vacances scolaires, le départ est prévu pour le 9 avril jusqu'au 18 ou 19 | | | À: Sbrcoach · 22 juillet 2018 à 18:03 Re: Premier voyage Andalousie (avec adolescentes) Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 1 416 affichages · Partager Bonjour les amis... Cher Sbrcoach, pour rendre la voiture de loc à l'aéroport de Malage ce nest pas long, pas plus de 10mn (bien entendu on parle durant le mois d'avril). C'est situé dans le parking du bas, au niveau des arrivées de voyageurs. Pour ce qui est de la baignade en Avril, tt à fait possible et même courante sur les plages de la Costa Tropical. Elle sera minimum à la même température que celle des plages vendéennes en août! CORDOU mérite une journée entière de visite, donc une nuit sur place. GRENADE un peu plus. Perso je ne vous conseille pas de supprimer NERJA de votre periple. Une journée pour profiter des criques tellement sympas en cette saison pour avoir l'impression d'être seul au monde à s'y baigner, un regal !
Bon en tt cas si vous passez par la Costa Tropical (entre Granada et Nerja) et la belle ville balnaire de Almuñecar je serai heureuse de vous y accueillir pour vous la faire découvrir.
Bonne préparation de voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |