Bonjour Marilou
Personnellement, je pense que votre voyage est mal proportionné
Il faut bien comprendre que vous n'avez que 15 jours et qu'il s'agit d'un premier séjour en
Espagne, par conséquent, passer 6 jours à
Barcelone ne me semble pas approprié, 3 jours me semblent suffisants.
Les français écrivent beaucoup de bien de
Barcelone, car c'est une ville vivante, animée, très différente de certaines villes françaises, mais elle est située à proximité de la
France, ceci explique cela.
D'autres grandes villes espagnoles méritent autant l'intérêt des français, mais elles ne sont pas situées à proximité de la frontière. Il y a une super ambiance à
Barcelone, mais c'est pareil à
Séville, à
Malaga, à
Madrid etc....
J'aime aussi beaucoup cette ville, et j'y passerai volontiers 6 jours, voire plus. Mais, pour un premier séjour, en
Espagne, et venant d'outre-atlantique, sincèrement, 6 jours, c'est disproportionné.
J'ai bien dit "POUR 1 PREMIER SÉJOUR EN
ESPAGNE".
Une nuit à
Cordoue
est suffisante (je répète : pour un 1er séjour).
J'ajouterais, à votre itinéraire,
Ronda
, ville la plus romantique d’
Espagne (selon Hemingway).
Beaucoup d'écrivains y ont séjourné (Hemingway, Prosper Mérimée, James Joyce etc...) et ont écrit sur cette ville. Orson Welles y a fait dispersé ses cendres.
Personnellement, j'adore.
A voir : la vieille ville et la ville récente (qui, elle, date quand même des XVIII et XIX siècles).
Je prendrais plutôt l'avion, entre
Barcelone et
Séville, ou entre
Barcelone et
Malaga.
Je vous ai mis le coût dans un message précédent.
Avez vous comparé le prix entre le train et l'avion, même en considérant la nuit d’hôtel ?
De plus, en prenant l'avion, cela vous permettrait de passer une soirée supplémentaire, soit à
Barcelone, soit à
Séville, soit à
Malaga, et l'on sait à quel point les soirées espagnoles sont enivrantes (ce qui ne sera pas le cas de votre soirée dans le train).
Avez-vous également regardé le prix des vols entre le
Canada et
Malaga ?
Il y a des vols directs (Air Transat), je crois.
Ce serait une solution pour le retour, mais ce sont peut-être des vols plus chers.
Pas besoin de permis de conduire international.
Vous pouvez donc louer une voiture.
Cela ne coûte rien en
Espagne (surtout dans les aéroports).
Les routes sont nombreuses, bien entretenues, stations essence partout, etc...
Les espagnols roulent comme le reste des européens.
Vous n'êtes pas dans un pays sous-développé, au niveau infrastructures routières, c'est même le contraire.
Oui, en Août, il faut réserver ses hébergements à l'avance, toute l'Europe visite l'
Espagne en été. Par ailleurs, chercher un hébergement au jour le jour, à la dernière minute, demande du temps, et du temps, vous n'en avez pas.
Bonne nouvelle quand même, à
Séville
,
Grenade
et
Cordoue
, Juillet et Août ne sont pas considérés comme des mois "Trés Haute saison", car il fait très chaud.
Les "très hautes saisons" sont le printemps et l'automne, quand il fait beau et chaud, sans être inconfortable.
Personnellement, si vous le pouvez, je vous conseillerais de visiter l'
Espagne au printemps et à l’automne.
Vous aurez tous les avantages, sans les inconvénients, car il fait chaud, et il fait beau, et il y a moins de monde.
De toute façon, il commence à être un peu tard pour bénéficier de bons prix (vols et/ou hébergements), tout ce qui a un bon rapport qualité/prix est déjà réservé depuis longtemps. Il reste ce qui est cher. Ce qui sera disponible, et pas cher, risque d'être de mauvaise qualité (emplacement, nuisances etc...).
N'oubliez pas que c'est toute l'Europe du Nord qui cherche la même chose que vous.
Bons préparatifs