Salut Mario,
Je ne suis pas très connaissante de la
grèce et je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions. Par contre j'ai aimé participer à cette discussion pour vous rapporter un peu de mon expérience pendant mon voyage de noce : Peut être vous trouverez des réponses à quelques unes de vos questions.
Je suis partie en Septembre, déjà je trouve que c'est beaucoup mieux que juillet et Août. Certes, il y'avait énormément de touristes, mais surement moins qu'en Août.
Nous avons commencé par 03 nuits à kastraki, Mon mari et moi étions désolés de ne pas avoir programmé plus de nuitées labàs. Peut être parce que c'était dans le cadre d'un voyage de noce ?? Mais c'est un magnifique petit village qui respire tranquillité, beauté et joie de vivre. Avec des visites de météores.. Super ! Le seul point négatif, c'est les 5hr de trajet en train ! Fatiguant mais ça vaut le coup.
Ensuite 02 nuits à
athènes, c'est assez ! Il n y'a pas grand chose à voir. Le fameux tour vous le faites en une seule journée. Et nous avons profité du 2ème jour pour baignade en piscine d'hôtel et réservation des tickets de ferry au port.
Destination
santorin dans le ferry rapide ! Plus cher pour une différence de 1h30 ou 2 heures presque avec le blue star ferry et un confort moindre ! Nous avons regretté et du coup, le trajet du retour était avec le blue star ! Au moins c'est plus confortable, un grand bateau et on ne s'ennuie pas, surtout avec les brèves escales aux autres îles, on a l'occasion de les voir du bâteau, il y'a la terrasse, les cafés....... de l'ambiance quoi ! 9 heures de trajet mais ça passe.
Arrivés à
santorin, on a pris le bus direction
fira, pour prendre un nouveau pour kamari, Nous avons logé à zacharaki studios. Un joli studio pas cher du tout à deux pas de la plage. Si nous avons à y retourner, on le choisira encore et encore et on optera pour kamari au lieu de
fira et
Oia.
Le logement à Kamari était tranquil, on a profité pleinement de la plage qui était vide, C'est l'avantage du mois 09! La nuit il y'a une jolie douce ambiance tranquille à la corniche. Pour un honeymoon on espérait pas mieux. Le bus aussi était à deux pas, et donc on a flâné dans l'île aisément. Une journée à
fira, une journée à oia, une journée à red beach, une autre à perissa (que j'ai trouvé moins belle que kamari)et les deux autres journées à kamari pour profiter de la plage. Les bus c'était pratique, confortable et ça revient moins cher que la location. Après tout, chacun ses désirs.
Santorin c'est magnifique ! en septembre c'est pas bondé ! c'est faisable et on s'est baladé en toute tranquillité. D'ailleurs nos photos, il existe rarement des têtes sortant d'ici et de là ! Le coucher de soleil est super beau à
Oia, avec l'ambiance et les applaudissements.
Kastraki aussi est un must à voir, après c'est à vous de voir combien de jours y rester, ça dépend de vos envies. Nous étions à tsikeli Hôtel ! MAGNIFIQUE en majuscule !
Bon voyage.