Olivier30130 · 30 août 2015 à 10:24 8 messages · 2 participants · 2 112 affichages | | | | Bonjour,
Je vous soumets ce parcours de 12j. Toutes vos remarques, conseils sont et seront les bienvenus. Nous aurons 68 et 66ans, ne sommes pas des marcheurs. Nous aimons prendre notre temps mais ne pas le perdre quand même. Nous prévoyons de louer une voiture. Nous aimerions faire un tour le + complet possible d' Israël sachant que le temps n'est pas extensible.
J1 Marseille / Tel AvivJ2 Tel Aviv / Jaffa / Césarée / Haifa (La vielle ville, le Mont Carmel) / St Jean d’ AcreJ3 St Jean d’ Acre / Yehi’am Castle / Montfort Castle / Meron / SafedJ4 Safed / / Tabgha / Capharnaüm / Hamat Gader / TibériadeJ5 Tibériade / Cana / Nazareth / Zippori National Park / Beït ShéanJ6 Beït Shéan / Caves de Beit Guvrin / Beer Sheva / Sde Boker (Avdat) J7 Sde Boker / Mamshit / Sodom / MassadaJ8 Massada / Ein GediJ9 Ein Gedi / JérusalemJ10 JérusalemJ11 Jérusalem / Bethlehem / Tel AvivJ12 Tel Aviv / Marseille.
Comment placer une journée pour le Nord (Metula, Tel Dan) et le Golan (Banias, Nemrod)??
Il est prévu une journée au bord de la mer morte pour Thalasso.....
Merci par avance
Hello !! On va tenter de vous aider !!
Quelle époque ce voyage ?
J1 Marseille / Tel Aviv
J2 Tel Aviv / Jaffa / Césarée / Haifa (La vielle ville, le Mont Carmel) / St Jean d’Acre
En une seule journée, c'est du domaine de l'impossible. Tel Aviv/Jaffa, c'est à minima la demi-journée et en visitant très vite. Césarée de même une bonne demi-journée entre le trajet et la visite in situ. Alors Haïfa...
J3 St Jean d’Acre / Yehi’am Castle / Montfort Castle / Meron / Safed
Akko en une matinée, le temps de trouver un parking libre. De là vous partez sur le Mont Meron et Safed...Oups !! Louez une Ferrari ! Ce trajet est de plus de deux heures. Et donc sans compter les visites.
J4 Safed / / Tabgha / Capharnaüm / Hamat Gader / Tibériade
Là aussi une bonne journée ultra rapide ! Une fois dans les bains d'Hamat Gader, il est très dur d'en sortir ! 
J5 Tibériade / Cana / Nazareth / Zippori National Park / Beït Shéan
Deux heures de route. Vous allez speeder !!!
J6 Beït Shéan / Caves de Beit Guvrin / Beer Sheva / Sde Boker (Avdat)
3 h30 de route !! Pour Bet Guvrim, comptez deux bonnes heures de visite. Beersheva, on y passe. Vous allez sur Sde Boket et pas sur Mitzpe Ramon ? Vous loupez le meilleur d' Israel !!
J7 Sde Boker / Mamshit / Sodom / Massada
Faisable dans la journée. Rien de particluier. Prenez de l'eau.
J8 Massada / Ein Gedi
OK. rien à dire. Je préfére la Dead Sea sur Ein Bokek. Chacun ses choix.
J9 Ein Gedi / Jérusalem
OK. Super ! Des visites sur Jérusalem ?
J10 Jérusalem
Visites prévues ? J11 Jérusalem / Bethlehem / Tel Aviv
OK dans la journée c'est faisable sans problèmes. J12 Tel Aviv / Marseille.
Trois heures avant sur Ben Gourion est la règle. Vous aurez du temps pour aller au Duty-Free. Un carnet de voyage pour vous aider un peu..
Le carnet, c'est par ici !! | | | À: Suedois · 30 août 2015 à 15:58 Re: Premier voyage en Israël Message 3 de 8 · 2 073 affichages · Partager Merci pour le lien sur votre carnet (que j’avais déjà lu) et pour cette rapide réponse, elle aussi « speed »... (lol) Le voyage devrait se faire du lundi 28/03/2016 au vendredi 8/04/2016 Donc, si je vous suis bien : trop rapide pour la première partie (de J1 à J5) Alors que faire ?? Que faut-il supprimer ?? et dire que je voulais en ajouter.......... la deuxième partie OK
J2 Tel Aviv / Jaffa / Césarée / Haifa / St jean d’ AcreIl me semblait avoir lu ici (mais je en retrouve pas le post) que Césarée = 2/3h, Haîfa ½ journée L’idée de base est la route de Tel Aviv à Césarée. Jaffa pouvant être vue en J1 au soir suivant l’heure d’arrivée de l’avion, du temps de passage en douane, de récup de la voiture de loc et du lieu pour dormir.. pourquoi pas Jaffa ?? D’après Goole map, Jaffa-> Césarée 1h05 comme nous sommes des lève (s ??) tôt, arrivée à Césarée pour 9h30. Visite de Césarée le matin, puis route pour Haifa (35mn, tjrs Google map).L’après midi visite de Haïfa puis route et dodo à Akko
J3 (j’ai une Masérati, avec un moteur Ferrari, en France mais pas là bas, dommage) visite de Akko le matin (d’après votre réponse https://voyageforum.com/v.f?post=7148577#7148577), puis Meron et Safed. Nous « oublierons » Yehi’am Castle et Montfort CastleAkko -> Safed entre 1h et 1h15 via Google Map | | | Vous êtes des lève-tôts, c'est parfait. Les Israéliens aussi.
En fait, ne prenez pas trop le timing de Google Maps. Là-bas, tout est différent. Conduite ultra sportive ! Et si accident il y a les routes sont coupées of course et on poireaute.
Bref.
Vos dates sont super ! Vous allez voir Israel en vert !
Le J1, vous arrivez sur Tel Aviv. Pour sortir de Ben Gourion, c'est une galére sans nom et surtout en fonction de l'heure.
Admettons que vous arriviez à l'heure avec l'avion. Le temps d'arriver aux bagages, de passer les contrôles (si rien de suspect sur vos passeports) et vous êtes dans l'aérogare 45 ' au moins aprés le touché des roues. On peut monter à une heure. Ensuite, il faut récupérer la tuture ! Où ? Dans BG ? OK. Il y a du monde aussi. Entre 30 ' et 45 '.
Le temps de lire la carte, régler le GPS et trouver cette P...de sortie, vous êtes sur la route de Tel Aviv ou de Jaffa. 30' à 45' de plus.
Le tout en fonction de l'heure de l'avion. En clair, comptez entre une heure et deux heures pour sortir de ce P..... d'Aéroport. Pou rexemple, cet été, un jour comme un autre : posé BG à 15h30, arrivée Jérusalem (55 kilométres plus loin) 20h00. Coooolllll.
Dormir sur Jaffa est une excellent chose. Tel Aviv va être un enfer pour les automobilistes car les travaux du tramway nt débuté cet été. Et pour trois ans.
J2 : Entre Jaffa et Césarée, comptez plutot 1h30 par la numéro 2 et la même chose par la Highway Number 6. Et le matin tôt, c'est l'heure des embouteillages.
Visite de Césarée, et ensuite route vers Haïfa. OK. Dormir sur Acre, OK. A vous de voir.
J3 : Entre Acre et Safed, il y a une nouvelle route en effet. Vous pouvez toujours garder votre programme. Et vous adaptez au fur et à mesure de la circulation. Déja Acre vous prends la matinée. Et je ne parle que le vieille ville.
A votre disposition. | | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 18:39 Re: Premier voyage en Israël Message 5 de 8 · 2 006 affichages · Partager Bonjour, A la lecture de votre réponse, j'ai "rectifié" le premier parcours comme suit :
Ce voyage n’est pas un pèlerinage mais uniquement une découverte de ce berceau des civilisations et de découvrir ces lieux chargés d’histoire.
Peut-on se promener en début de soirée (21h/22h) en sécurité ?
J1 Marseille / Tel AvivJ2 Le Matin Tel Aviv / Césarée (l’amphithéâtre, l’hippodrome, l’aqueduc, la citadelle) Haifa (La vielle ville, le Mont Carmel, le monastère des carmélites, les jardins Bahais+++) Dodo à HaifaJ3 Route Haifa =>St Jean d’ AcreLa vieille ville, la citadelle, les bains turcs, la mosquée El Djezzar, le tunnel des Templiers Dodo à St Jean d’ AcreSi trop de temps à Akko, rouet en direction de SafedJ4 Akko -> Safed -> TibériadeSafed : les synagoque Abohav, Ha’Ari, Yosef Caro) Dodo à TibériadeJ5 Tibériade et alentours Tabgha l’église de la multiplication des pains, Mont des béatitudes Madgala Capharnaüm Si assez de temps : croisière sur le lac ?? Interessant ?? Tour du lac ?? Dodo à TibériadeJ6 TibériadeCana Nazareth : la basilique de l’Annonciation
Dodo à Beït ShéanJ7 Beït ShéanMassadaDodo à MassadaJ8 MassadaDodo à MassadaJ9 MassadaCaves de Beit GuvrinJérusalemDodo à JérusalemJ10 JérusalemDodo à JérusalemJ11 JérusalemDodo à JérusalemJ12 Jérusalemn Tel AvivDodo à Tel AvivSoirée dans une taverne grecque J13 Tel AvivJérusalemBethlehem Tel AvivDodo à Tel AvivJ14 Tel Aviv -> Marseille
Merci par avance Jean Pierre | | | En avant pour les réponses :
Peut-on se promener en début de soirée (21h/22h) en sécurité ?
Oui ! Aucun problème. J1 Marseille / Tel Aviv
Bon vol ! J2 Le Matin Tel Aviv / Césarée (l’amphithéâtre, l’hippodrome, l’aqueduc, la citadelle) Haifa (La vielle ville, le Mont Carmel, le monastère des carmélites, les jardins Bahais+++) Dodo à Haifa
L'aqueduc n'est pas au même endroit que les autres batiments. Vous allez courrir mais c'est faisable. Vous allez vraiment courrir. Vous ajusterez au fur et à mesure. Surtout vérifiez que votre GPS soit bien à jour.
J3 Route Haifa =>St Jean d’Acre La vieille ville, la citadelle, les bains turcs, la mosquée El Djezzar, le tunnel des Templiers Dodo à St Jean d’Acre
Oui. Vous aurez du temps de libre ce jour-là. Essayez de prendre un repas (celui du matin (sz tout façon, dans ce pays on bouffe à n'importe quelle heure...) chez Saïd, dans le souk. Un must ! Si trop de temps à Akko, rouet en direction de Safed
J4 Akko -> Safed ->Tibériade Safed : les synagoque Abohav, Ha’Ari, Yosef Caro) Dodo à Tibériade
Vous aurez encore du temps pour ajuster, mais c'est un bon programme car la route est très surchargée.
J5 Tibériade et alentours Tabgha l’église de la multiplication des pains, Mont des béatitudes Madgala Capharnaüm
Yes ! Ce sont des visites qui vont assez vite.
Si assez de temps : croisière sur le lac ?? Interessant ??
Jamais fait, ma femme à le mal de mer... Tour du lac ??
En voiture ? Aucun intérêt, on ne voit pratiquement rien. Dodo à Tibériade
Have a good night. J6 Tibériade Cana Nazareth : la basilique de l’Annonciation
Vous aurez du temps, esayez de faire le Mont Tabor, la vue est magnifique. Attention aux conducteurs dans Nazareth. Sportifs les types ! Dodo à Beït Shéan
OK. J7 Beït Shéan Massada Dodo à Massada
Deux heures de route et faites attention aux conducteurs locaux. Ils sont fadas aussi sur cette route. Profitez aprés pour aller vous baigner sur Ein Bokek dans la Dead Sea. Ou au pire sur Ein Gedi.
J8 Massada Dodo à Massada
La matinée suffit pour la visite. Essayez de trouver un Kibboutz à visiter. Quand vous verrez des vaches, c'est là. J9 Massada Caves de Beit Guvrin Jérusalem
La route est longue entre Massada et Bet Guvrin. Mais assez sympa. Dodo à Jérusalem
J10 Jérusalem Dodo à Jérusalem J11 Jérusalem Dodo à Jérusalem
Super !! J12 Jérusalemn Tel Aviv Dodo à Tel Aviv Soirée dans une taverne grecque. Ha ??? Et pourquoi donc ? J13 Tel Aviv Jérusalem Bethlehem Tel Aviv
Vous faites des aller-retours pour rien... Dodo à Tel Aviv
J14 Tel Aviv -> Marseille | | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 20:04 Re: Premier voyage en Israël Message 7 de 8 · 2 001 affichages · Partager Merci encore une fois
une question et une réponse
J7 Beït Shéan -> Massada
2h de route en prenant la 90 à travers la cisjordanie..Prudent, ca ???
La soirée de J12 taverne grecque..Comment vous expliquer.. La maman de ma chère et tendre a 90ans maintenant. Elle est juive (convertie au catholicisme depuis), grecque, et est une rescapée des camps. Alors qu’elle était encore jeune (il y 2 ans, soit à 88 ans) elle a voulu revoir d’autres rescapées (grecque) qu’elle avait connues là-bas.... (en germanie)
Pour ce voyage ma chère et tendre l’accompagnait.... Toutes ensembles, elles ont passée une soirée comme au temps de leur jeunesse en Grèce......Ah Zorba...
Et madame voudrait me faire découvrir cette ambiance..... Comme l’ouzo, le retsiné vont couler à flot et que la nuit sera courte, je préfère dormir à Tel Aviv quand bien même le lendemain je retourne à Jérusalem. | | | Pour la 90, il n'y a aucun souci. Juste que les conducteurs sont un peu nerveux derrière les poids lourds être passent un peu n'importe comment. Pressés les Gus. Et vous êtes le long du Jourdain, pas au milieu de la Cisjordanie. Si ça craint, le chef point vous expliquera comment faire demi-tour.
Pour la soirée Grecque. Je comprends. Vive la fiesta !!! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |