Bonjour,
J'ai visité les deux pays et pour un premier voyage, les deux sont très faciles à voyager.
La
Thaïlande est large et très variée.
Bangkok est une ville que j'adore entre modernisme et traditionalisme. Au sud, il y a de nombreuses iles magnifiques et au nord on trouve plus la
Thaïlande traditionnelle. Je ne me lasse pas des visites de temples au nord et j'y repars bientôt avec pour objectif de découvrir l'est et ses ruines Khmers. Si tu aimes la culture bouddhiste Aytthaya et
Sukhothai sont 2 villes incontournables. On peut s'y balader en vélo.
En
Thaïlande outre les visites de temples et de ruines, il y a de nombreuses activités telles que la cuisine, la plongée, les camps d'éléphants, des treks... On ne s'y ennuie pas.
Concernant
Bali, j'y suis allée en 2008 et l'ile se remettait tout juste d'un attentat. les touristes avaient déserté l'ile et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère. J'y suis retournée quelques années après et j'ai été confrontée au tourisme de masse, impossible de trouver un hotel, des embouteillages à
Ubud (c'était mi-aout)... Bref l'ile est magnifique mais devient trop touristique pour moi.
Ce que j'aime avec la
Thaïlande, bien qu'elle soit ultra touristique aussi, c'est qu'on facilement sortir des sentiers battus et se trouver dépaysé.
En octobre en
Thaïlande, c'est la saison des pluies. C'est à ce moment-là qu'il y a eu les grandes inondations en 2011... Enfin bon d'une année sur l'autre on ne sait jamais ce que ça peut donner.
Adeline