Jacob09 · 27 mai 2010 à 3:18 16 messages · 12 participants · 6 238 affichages | | | | Bonjour Tout le monde!!
Bon je suis un peu découragé car le temps arrive bientôt et je suis totalement mêlé dans le choix de mon 1er trip sac à dos seule avec moi même hors du canada.
J'ai un grand désir de vivre un expérience, de changement, de dépaysement et de faire le vide. Je désire partir d'Aout-Sept-Oct pour explorer et apprendre de leurs culture.
Je ne suis pas un gars qui aime visiter les lieux touristique (musés, expositions) mais J'adore aller dans les petit villages, campagne et y rencontrer les gens et y prendre des photos.
Question:En tenant compte du temps de l'année - sera mon 1er voyage- du cout de la vie $- Facilitée de voyager et du genre de chose que j'aime visiter, QUEL PAYS et ou PROVINCE me Conseillez-vous????
J'ai lu sur sur ce forum que la Thaïlande est Très simple pour 1er trip, D'autre mon fortement fortement conseiller L'INDONÉSIE*
Donc j'ai décidé de m'adresser à VOUS qui pourrez certainement m'aider à m'éclaircir les idées.
Merci beaucoup à l'avance! Jacob | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je dirai un +1 a la Thailande, en particulier pour le Nord si tu veux faire le vide et voir des choses originales et traditionnelles. Si tu veux t éclater, ce sera plutôt le sud qu il faudra viser.
Si d autres conseillent l Indonésie, pourquoi pas pour un deuxième trip. Mais comme j habite la Thailande, je ne peux que témoigner de la grande facilite de vie ici et d un mode de vie basée sur le respect...Pour se faire la main, la Thailande, c est l idéale. Cout de la vie : très faible et rapport qualite prix remarquable. Y a également le choix selon le budget que tu te fixeras, tu t adapteras facilement. La capacité accueil, la simplicité des thaïs, des paysages grandioses, l originalité et la diversité des activités proposées feront le reste pour rendre ce périple inoubliable. Seul ombre au tableau : Le moment du retour en descendant de l avion...on a juste envi de repartir en Thailande.
A bientôt. | | | en septembre, en Thaïlande, il flotte. En octobre aussi et si de toute façon si tu te fiches des sites, t'es mieux en indonésie. | | | Bonjour Je connais les 2 sans hesiter INDONESIE | | | Bonjour,
Je ne sais pas qui t'a renseigné mais pourquoi déconseiller l' Indonésie. C'est un pays très vaste où tu pourras trouver des endroits perdus ou très touristiques de Sumatra si tu aimes la nature, Bali pour la fête, Lombock pour les plages, Les Sulawasies pour la plongée ou si tu n'aimes pas trop la foule et terminer par les Molluques si tu ne veux pas voir de touristes. J'aime aussi beaucoup la Thaillande mais en août il y a beaucoup de monde. Choisis L' Indonésie si tu ne veux pas rencontrer la mousson. Ce sont 2 voyages faciles pour un 1er trip. maithé | | | Merci beaucoup!!  
- Je ne sais pas quand je vais décider de revenir donc, Si j'arrive en Indonésie sans Billet de retour pour Canada, est-ce risquer d'avoir des problèmes (avec douanier)si je veux me rendre Vietnam et ou Thaïlande par la suite?
- Quel est l'endroit Préférable pour arriver au pays, Jakarta ou?
merci | | | Bonjour Bien sur je voulais dire sans hesiter CHOISIR l' Indonésie | | | Bon et bien de mon coté, je dirais les deux! Je suis allée dans les deux pays, à plusieurs reprises, et j'ai aimé les deux. Peut être que j'ai une préférence pour la Thaïlande. Sans doute parce qu'il y a là bas une ambiance indéfinissable : la thailande est un pays très attachant. Pour un premier voyage, l' Indonésie ou la Thailande conviennent très bien. C'est facile, complétement dépaysant. Tu vas aimer l'un ou l'autre! | | | A cette saison, c'est moins risqué (question beau temps) en Indonésie, après l' indonésie c'est grand alors va falloir décider ou: Java, Sumatra, Bali, Flores, Lombok, Sulawesi, etc....  Mais bon en 3 mois on peut aussi visiter 1 ou 2 autres pays même si l'Indo mérite amplement qu'on s'y attarde aussi longtemps pour sa diversité, ses paysages, sa culture et la gentillesse des gens qu'on y rencontre  Bon voyage | | | Je crois que le mieux et de faire les deux!!! Tu arrives a Bangkok tu visite et prend un vol interne pour l' indonésie. Vraiment pas tres cher 50$ environ... J Y vais aussi pour la premiere fois en aout, mais j ai des amis qu'ils y ont habité et qu i me l ont conseillé...c'est vraiment sécuritaire puisqu il mont conseillé d 'amener mon fils de 10 ans sans problème! Alors pt qu'on se croisera ami du québec!! Et bon voyage!! ge | | | Pour avoir fait les 2, sans hesiter je te dis: l' INDONESIE!!!!! pour ses paysages, ses activités, ses plages, ses volcans et le plus important: pour sa population extreeeeeemement gentille... l'Indo n'a rien à voir avec les autres pays d'Asie! (mais je ne suis peut etre plus très objective car c'est mon coup de coeur!) | | | Bonjour,
t'es-tu finalement décidée? As-tu ta date de départ?
Je fais également un petit voyage solo en Indonésie du 19 septembre au 9 octobre, je n'ai pas encore trop décidé de la destination, on pourrait peut-être se croiser sur le chemin... C'est mon 3ème voyage seule après l' Argentine et l' Inde, et c'est toujours sympa de faire des bouts de chemin avec d'autres voyageurs.
Au plaisir de te lire:) | | | Salut djoule111! Et oui, j'arriverai à BKK le 2 Aout en soirée et reprendrai l'avion de BKK le 1 Novembre.
Si tout se porte comme je crois, je vais monter dans le nord de la Thaïlande et plus tard de Chiang Mai je prendrai un vol low cost pour l' indonesie.. (endroit à déterminé)
Mais certain que vers le 19 Sept je serai en Indonésie.
Toi tu planifie te rendre sur quel îles en Indo?? | | | Pour l'instant je ne suis encore sûre de rien, j'arrives à Jakarta, mais je pense que dès l'arrivée je reprendrai un vol interne, mon coeur penche très très fortement pour Sulawesi : Pays Toraja, Iles Togians, Manado... Le seul hic, c'est que d'après tout ce que j'ai lu, les trajets sont assez long et difficile et j'ai peur de ne pas vaoir assez de temps pour profiter pleinement de cette île. Après la solution de facilité serait de rester du côté de Bali, Lombok, Gilii, Flores, plus touristique et donc plus pratique... Donc voilà où j'en suis de ma reflexion, Sulawesi serait le rêve mais avec motivation et persévérance, Bali & co serait la solution de facilité, et peut-être un peu plus classique. Tous les avis sur ce problème insoluble sont d'ailleurs les bienvenus!!!
Toi de ton côté, tu penches plutôt pour quel coin? | | | Salut,
Je confirme que les trajets sont longs et semés d'embuches en Indonésie, ne soie donc pas pressée. Evite également de faire trop de plans en avances. Choisi approximativement ou tu veux aller et pour le reste tu verras sur place.
Quand j'y suis allée j'avais trois semaines et je me suis limitée à Java et Lombok et c'était largement suffisant. Si tu atterris à Jakarta pourquoi ne visiterais tu pas Java? Il y a de belles choses à voir et ça serait un bon début pour t'acclimater. Je n'y suis pas allée mais a ma connaissance il est plus difficile de voyager sur les îles que tu mentionnes et ça n'est déjà pas toujours simple sur Java.
Quoi qu'il en soit si tu es une femme seule en Indonésie tu as tout intérêt a être bien accrochée car on va t'aborder tout le temps et c'est assez pénible!
Bonne chance et si tu as d'autres questions sur ce beau pays n'hésite pas!
Tania | | | Bonjour ! Personnellement je dirais l' Indonésie : pour le plus grand dépaysement, les petits villages, l'étendue du territoire, par conséquent le choix...le faible coùt de la vie. L'actualité en Thaïlande n'est peut-être pas très atrayante pour un débutant. De toutes façons, où que tu ailles, l'expérience sera enrichissante. Bon voyage ! Lydie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |