Bonjour,
Je suis allée deux fois en
Thaïlande et j'y retournerai, je suis tombée sous le charme de ce pays : la nourriture est exquise et pas chère du tout, les endroits les plus insolites sont parfois les meilleurs, les plages sont magnifiques, les thaïlandais...un peu roublards. Il faut impérativement marchander sur tout. Attention, aux tuk tuk, ils vont essayer de t'emmener pour un prix dérisoire, par la suite, tu comprendras, que leur but est de t'emmener dans des magasins pour que tu puisses acheter...et eux ont un pourcentage sur ce que tu achèteras, pas facile de s'en débarasser par la suite, et si tu refuses, ils deviennent franchement désagréables. Mais bon quand on le sait...
Les logements sont pas chers non plus, tu peux loger pour 5 à 8 euros, plus cher sur
Bangkok et moins bien, mais
Bangkok est à voir. Personnellement, moi j'ai fait le sud : MAGNIFIQUE. Les grandes stations balnéaires sont à fuir, éviter
Phuket; par contre j'ai adoré les
kho phi phi, un petit paradis sur terre où tu peux vivre à deux pour presque rien, il faut compter 12 euros pour le logement pour deux et tu as quasiment les pieds ds l'eau ! Sinon, plusieurs endroits intéressants, le pont de la rivière Kwai par exemple, prendre le train, ça vaut la peine, il part vers 6 heures. Mais je pense qu'en partant un mois tu peux faire le nord et le sud sans problème,
Hua Hin est une petite station balnéaire ravissante. N'oublie surtout pas de goûter aux fameux ramboutans, un délice. Le guide du routard est très bien fait sur cette destination; je peux te donner pleins d'adresses si tu veux.
Bon voyage