Fleursdesel · 26 mars 2013 à 15:52 · 21 photos 41 messages · 14 participants · 5 068 affichages | | | | 26 mars 2013 à 15:52 Premier voyage en Thaïlande: Phuket Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager Bonjour, nous partons ma fille 17ans et moi 40ans pour la Thaïlande Phuket fin juin. Une première et pas des moindre puisque je ne sais ni l'anglais, ni le thai. J'aurais un mini dico anglais/français plus quelques fiches/phrases en Thai mais je voulais savoir si d'autre on fait cette expérience. Y a t'il des guides francophone à Phuket pour des visites de temples etc... merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour,
Je ne suis pas sûr que Phuket soit la meilleure destination pour visiter des temples.
Et je dirais qu'il vaut mieux eviter cette region de mai a octobre a cause de la mousson. Vas plutot vers Ko Samui (pour les plages) et Bangkok ou Ayuthaya pour les temples. | | | Blacksab, tout est déjà réservé hôtel, avions. Fin juin du fait de la fin des examens de ma fille. Mais depuis Phuket il doit y avoir moyen de visiter des temples sur une jrnée et si possible trouver un guide francophone. Je ne pars pas pour faire un marathon mais pour changer d'horizon, voir des endroits magnifiques, manger un autre cuisine...découvrir...et cool. | | | je voulais savoir si d'autre on fait cette expérience. 
Oui, plusieurs millions de touristes avant toi  Par exemple, les resortissants russes, qui non seulement ne parlent ni Thai, ni anglais, mais qui en plus ne comprennent rien au francais. 
Mon conseil: Achetez le Lonely Planet et d'autres guides, fréquentez régulièrement ce forum, lisez beaucoup et planifiez bien votre séjour avant de partir. Ca vous évitera de le faire dans de mauvaises conditions une fois sur place. | | | Gogogadgeto, merci de ta réponse, je vais me fournir des guides touristiques et viendrais lire plus régulièrement ce forum. J'ai trouvé une école de plongé francophone à Phuket c déjà ça!!!  Sinon y a t'il des personnes qui connaissent le Duangjitt Resort impression, nourriture? Merci pour vos réponses | | | Bonjour, bonsooooooooir ! 
Comme l'a dit Blacksab, Phuket c'est pas l'endroit indiqué pour visiter des vieux cailloux... Bon bein c'est vite vu....fin juin, Phuket ça ressemble à ça...
Ok ok, pas tout phuket...cette photo à été prise en Juillet 2012 à Patong   Gogogadjeto vous a proposé d'acheter un bon guide papier...Je vais vous épargner cela, car...avec le temps que vous allez vous ramasser, vous ne ferez même pas un quart de ce qu'il y aura marqué dans votre guide...
Voici un blog de référence "de quoi faire" sur l'île de Phuket et aux alentours... Vous y noterez qu'il y a les références d'une agence de voyage francophone...
>>>> cliquez ici>>>>
Quels seront vos centre d'intérêts à vous et à votre fille? Si c'est pour faire une excursion sur une île par exemple, consultez la météo en avance; la pluie et la mer agitée ne sont pas forcément de bonnes conditions pour entreprendre une telle escapade.
Le Dungajitt, est un peu excentré mais un très bel établissement... La restauration au sein de l'établissement est un peu onéreuse, mais vous avez d'autres petits restaurants dans le périmètre de votre complèxe hôtelier.. Un restaurant-Pizzeria francophone tout proche de votre hôtel serait le Shark Pizza, situé au lieu dit "DJ Plaza Patong" et pratique des prix très abordables. Demandez à parler à David, il se fera un plaisir de vous expliquer en français ce qu'il y a à faire à Patong et aux alentours.
Prévoyez 200 baht par trajet pour vous déplacer dans Patong en Tuk-Tuk... (centre commercial Jungceylon par exemple)
cordialement. | | | Bonsoir, A lire votre post je me demande Pourquoi Phukhet? c'est pour voir les traces du tsunami en 2004, oui il y en a encore, la région étant complètement enclavée et à la merci des houles contradictoires de l'océan Phuket est une ville agréable mais sans plus......les îles autour sont sympas......particulièrement sur la côte Andaman......mais à cette période??????vous nous raconterez! Bon voyage chrisoma.travelblog.fr | | | Bonsoir Fexon, un grand merci pour tes précisions, j'en prends bonne note. La saison des pluies ok mais là c'est la cata  , sur la photo!!!! Je veux du soleil, moi!!!  Sinon nous aimerions nous initier à la plongé, visiter des temples etc...ma fille fait des études dans le domaine artistique. Ca pourrais lui donner des idées. Sinon du repos, cool, pas de stress. Je ne manquerais pas de demander David  lors d'un passage à la pizzeria. Bonne fin soirée. | | | Bein, sur la photo y a du soleil!  (c'est juste qu'avec les fortes pluies, les égoûts n'ont pas pu faire leur travail et les rues restent inondées   )
Bonne soirée | | | Bonsoir Marieva, c tout bêtement en fait qu'est venue l'idée de la Thaïlande. J'avais envie de faire quelques chose d'extra pour mes 40 ans. Je suis maman de 9 enfants donc c'est pas toujours évident.. même si je ne travaille pas enfin c vite dit ça. Donc étant déjà partie en Espagne (mon mari est espagnol) ns sommes parti en République Dominicaine c'était géant, les gens là bas sont d'une gentillesse incroyable. Nous voilà en projet vacances...je zieutais la Rep. Dominicaine et puits pourquoi pas la Thaïlande. Donc en qlqs heures c'était fait agence de voyage etc...nous avions trouvé l'hôtel. Après j'ai un sentiment d'angoisse qd je lis des trucs d'arnaques ou autre mais sinon je pense que cela ce passe bien dans l'ensemble. Restons positif, n'est-ce pas!!! A nous l'aventure. Je vous donnerais mon sentiment à mon retour. Bonne fin de soirée à tous. | | | Profitez-en de mettre noir sur blanc vos sentiments "d'arnaque" Les habitués du coin vous donneront sûrement des conseils...
Un voyage bien préparé est un voyage en toute gaité!
cordialement. | | | Comme déjà indiqué à d'autres voyageurs. J'ai habité 6 ans à Phuket et suis disposé en juillet à vous guider dans vos visites à titre absolument gratuit pour vous faire découvrir l'ile hors des sentiers battus par les touristes. Si celà vous intéresse, me contacter en message privé. Je suis actuellement en france. Amicalement | | | Bonsoir Marieva, c tout bêtement en fait qu'est venue l'idée de la Thaïlande. J'avais envie de faire quelques chose d'extra pour mes 40 ans. Je suis maman de 9 enfants donc c'est pas toujours évident.. même si je ne travaille pas enfin c vite dit ça. Donc étant déjà partie en Espagne (mon mari est espagnol) ns sommes parti en République Dominicaine c'était géant, les gens là bas sont d'une gentillesse incroyable. Nous voilà en projet vacances...je zieutais la Rep. Dominicaine et puits pourquoi pas la Thaïlande. Donc en qlqs heures c'était fait agence de voyage etc...nous avions trouvé l'hôtel. Après j'ai un sentiment d'angoisse qd je lis des trucs d'arnaques ou autre mais sinon je pense que cela ce passe bien dans l'ensemble. Restons positif, n'est-ce pas!!! A nous l'aventure. Je vous donnerais mon sentiment à mon retour. Bonne fin de soirée à tous.
bonsoir Joëlle, je suis partie l'année dernière sur phuket les 15 premiers jours de juillet... J'avais très bien prépare mon voyage a l'aide ce forum, et suis partie avec mon mari et mon fils. J'avais aussi lu des trucs terribles sur la météo, sur les côtes bétonnées de phuket, et son tourisme sexuel... J'ai eu de la pluie pendant 2 jours certes, pas de quoi non plus gâcher mes vacances, j'ai évité patong, kamala.... Nous avons visité la baie de phan nga sur une magnifique joncque, une journée magique, nous sommes partis sur coral Island, incroyable, magnifique je me répète, les poissons qui te mangent dans la main dans une eau turquoise, aller sur ko yao noi, petite île sauvage avec plage rien que pour nous et les crabes... Île de maphrao, où nous avons goûté à des fruits de mer délicieux, seuls au monde au mois de juillet, et avons passé 4 nuits sur le parc national kao sok, 2 nuits dans les arbres, 2 nuits sur le lac.... Si le paradis existe, il est à kao sok.... Bref, nous avons passé un séjour inoubliable... Je voyage chaque année et je ne suis jamais blasée... Prépare bien ton voyage selon tes goûts à toi, moi je ne regrette absolument pas, c'était tout simplement génial. D'ailleurs cette année, nous repartons faire une autre région, au mois de juillet. Un super blog pour t'aider à préparer ce voyage www.rainier.fr/ ...... Pour terminer, je te dirais que parlant anglais comme une vache espagnole, on s'en sort très bien... Étonnant d'ailleurs combien ce pays est simple par rapport au notre, où tout est cadré et surcadré.... Une chose est sûre, c'est ton retour en France qui sera difficile :) bon voyage | | | Cajolie, merci de ton message à lui seule je voyage déjà, ça renforce encore un peu plus mon impatience de partir et de découvrir ces paysages paradisiaque. Je vais faire des recherches sur les lieux que tu m'as indiqué. Je suis du nord  la Belgique lol. En ce moment la vie en Belgique est plutôt tristounette, pas de printemps pour le moment du moins mais..ça va venir, optimiste!!!! Donc partir là bas ça va être énorOoOrme!!!! Rien que le voyage c'est déjà les vacances. Bruxelles/ Bangkok 2H escale Bangkok/ Phuket. Au retour je retrouve ma tribu  et je repart en Espagne au mois d'aout mais là tous ensemble. Encore merci. | | | Phimar, super propositions, merci je te MP de suite | | | Phimar, super propositions, merci je te MP de suite 
Moi aussi je veux bien te faire visiter phuket à titre absolument gratuit  Faudrait juste que tu me paies mon billet d'avion et les nuits d'hôtels. Mais la prestation sera gratuite | | | Cédric, rien que ça?  Non ça ira j'aurai un GPS si besoin. | | | blague à part, bon voyage! | | | Pas de billet à m'acheter, j'ai même ma villa, achetée en 2003 à Patong, c'est juste pour faire plaisir et surtout montrer des endroits, en plus des classiques, ignorés de la grande masse des touristes.... | | | c'est juste pour faire plaisir et surtout montrer des endroits, en plus des classiques, ignorés de la grande masse des touristes....
Des photos! des photos! des photos! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |