Baybouk · 29 juillet 2012 à 16:12 26 messages · 11 participants · 3 354 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques infos sur la Thaïlande.
J'ai prévu avec une amie de partir en Thaïlande pour 2 à 3 semaines au mois de Novembre. Nous aimerions faire Bangkok et Phuket.
nous ne connaissons vraiment pas la destinations mise à part ce qu'on a pu lire et entendre à droite à gauche. nous sommes a la recherche de bons plans et de vos expériences afin de pouvoir établir un planning de notre séjour.
nous voulons voir les lieux touristiques culturelles (car 1er voyage) mais aussi profiter des lieux pas très connu mais intéressent a voir.
puis faire 1 semaines a Phuket visiter l'ile en moto.
que nous conseillerez vous??? merci de votre partage :) | | | nous voulons voir les lieux touristiques culturelles (car 1er voyage) mais aussi profiter des lieux pas très connu mais intéressent a voir.
En 2-3 semaines il va falloir faire des choix car c'est pas beaucoup pour voir autre chose que les classiques du vovage en Thailande, a savoir Chiang Mai- Phuket- Bangkok avec un tour a Ayyuthaya par exemple. En 2 semaines dont une a Phuket vous ne verrez pas grand chose  Donnez plus de precisions sur vos interets car ca reste assez vague pour l'instant | | | D'après vous combien de temps faut il pour voir le classique et plus?
nous souhaitons faire un voyage sac a dos. 1ere semaine: Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Nakthon Pathom 2 eme semaine: villes du nord = Chang Mai, Lampang3 eme semaines: phuket pour détente et découverte. nous étions partis pour 2 semaines a Bangkok et Phuket. en rajoutant une troisième semaine cela nous permettrait d'accorder plus de temps aux villes se situant au nord.
pour notre 1er voyage nous souhaitons voir le classique mais nous n'accorderons pas tout notre temps visiter que les temples. Nous sommes a la recherche de visite nature, rencontres des minorités du nord.
je pense que 4 semaines c'est trop et nous n'avons pas la chance d'avoir 4 semaines de vacances.
quel sont les moyens pour se rendre a Chiang Mai et les autres villes? au niveau des hôtels combien faudrait t il prévoir sachant que nous souhaitons avoirs les services minimum. a exclure les 4 et 5 étoiles (voir les 3 étoiles)
est ce que cela est faisable?
nous y allons essentiellement pour la découverte (d'autres voyages en Thaïlande seront surement a venir)
merci | | | Lopburi ne mérite pas plus qu'une demi-journée et je ne vois pas le grand interet de Nakthon Pathom? Même chose pour Lampang au Nord, pourquoi cette ville? | | | D'après vous combien de temps faut il pour voir le classique et plus?
Plusieurs années 
quel sont les moyens pour se rendre a Chiang Mai et les autres villes?
Cela dépend: Train, avion, bus... tu trouveras cela en details dans ton guide LP, sur travelfish.org, wikitravel,...
au niveau des hôtels combien faudrait t il prévoir sachant que nous souhaitons avoirs les services minimum. a exclure les 4 et 5 étoiles (voir les 3 étoiles)
Avec ou sans clim, eau chaude? Novembre débute la tarification haute saison, compte 300-400 dans le nord, le double pour BKK et PHK (voir plus) Utilise hotelscombined, tripadvisor...
NON  ... Pas avant d'avoir pousser l'aventure jusqu'au libraire du coin 
nous y allons essentiellement pour la découverte (d'autres voyages en Thaïlande seront surement a venir)
Ça ne fait pas l'ombre d'un doute | | | Perso, je fuirais Phuket, un des plus importants sites touristiques pour beaufs de l' Asie du sud-est. Il y a bien assez de coins sympas en Thaïlande pour s'épargner ça... | | | Perso, je fuirais Phuket, un des plus importants sites touristiques pour beaufs de l' Asie du sud-est. Il y a bien assez de coins sympas en Thaïlande pour s'épargner ça...
Nous souhaitons faire du balnéaire et je pense que Phuket nous plaira. je n'ai pas dit que je ne souhaitais pas faire de visites excluant la présence de touristes, cela ne me dérange pas. et il doit y avoir des coins avec moins de touristes. | | | D'après vous combien de temps faut il pour voir le classique et plus?
Plusieurs années 
quel sont les moyens pour se rendre a Chiang Mai et les autres villes?
Cela dépend: Train, avion, bus... tu trouveras cela en details dans ton guide LP, sur travelfish.org, wikitravel,...
au niveau des hôtels combien faudrait t il prévoir sachant que nous souhaitons avoirs les services minimum. a exclure les 4 et 5 étoiles (voir les 3 étoiles)
Avec ou sans clim, eau chaude? Novembre débute la tarification haute saison, compte 300-400 dans le nord, le double pour BKK et PHK (voir plus) Utilise hotelscombined, tripadvisor...
NON  ... Pas avant d'avoir pousser l'aventure jusqu'au libraire du coin 
Ça ne fait pas l'ombre d'un doute
je cherche le moyen de transport le moins cher et le moins fatiguant 
j'ai déjà beaucoup bouquins sur cette destination et mon amie est apprenti agent de voyage. mais je cherche essentiellement les bons plans, parce que pour ce qui est des visites classiques on sait déjà ce qu'on va visiter.
on veux par exemple avoir des conseils sur les hébergements, les petits restau sympa, les achats etc
merci pour les sites. | | | on veux par exemple avoir des conseils sur les hébergements, les petits restau sympa, les achats etc
D'une manière générale, des sites tels que Tripadvisor, travelfish, te donneront de bonnes indications.
@ BKK, pour des restos sympas, je te conseille de suivre le guide eatingthaifood... hyper bien foutu, ils ont même édité une carte google map, fort pratique maps.google.com/...dec&source=embed Pour Phuket, je te dirige vers le site de Willy Thuan, une mine d'infos en tous genre: phuket101... qui a aussi une carte google map:
maps.google.com/...004a4a9118268d18a74f
Si t'as un smartphone,... tu vas rapidement appréciés ces cartes  ... même dans le cas contraire, d'ailleurs | | | Perso, je fuirais Phuket, un des plus importants sites touristiques pour beaufs de l' Asie du sud-est. Il y a bien assez de coins sympas en Thaïlande pour s'épargner ça...
Nous souhaitons faire du balnéaire et je pense que Phuket nous plaira. je n'ai pas dit que je ne souhaitais pas faire de visites excluant la présence de touristes, cela ne me dérange pas. et il doit y avoir des coins avec moins de touristes.
N' ayez aucune crainte sur Phuket, je vous confirme que pour le coté balnéaire vous aurez de quoi faire, et il y a bien évidemment des choses à découvrir. Phuket est idéalement situé si vous souhaitez rayonner dans les iles avoisinantes. Et je vous promets que vous pourrez même pénétrer dans l'ile sans votre carte de "beauf"..... 
Therat. | | | Salut,
Je peux déjà vous donnez quelques bon plans:
Logement Bangkok : Marco Polo guesthouse, entre 400 et 550 THB la chambre avec salle de bain. Se trouve dans la ruelle entre Khao San Road et Rambuttri, il y a une enseigne de la guesthouse sur Khao San :
marcopolokhaosan.com/Rates&Booking.html
Logement Phuket : Je peux vous conseiller la Baan Nitra guesthouse avec 50% de réduc à partir de 3 nuits ou plus (tenue par un français et une thai, très sympa) :
www.cheaproomspatong.com/rates.php
Pour aller jusque Phuket, le moins cher et le moins fatiguant est évidemment un vol BKK ou Chiang Mai - Phuket par Air Asia (très bonne compagnie low cost).
Vous pouvez me contacter en MP si vous désirez plus d'infos | | | Le transport le plus "a l'heure" c'est le bus, moins cher que le train, mais le train t'as l'avantage des train couchette (ou tu économises une nuit d'hotel et une journée de visite) depart de bkk a 20 et 22h pour arriver le matin a Chiang Mai
Aprés pour de la plage et tout, je conseille plus ko tao / koh phangan, mais javoue, pukhet je n'ai fais que la vieille ville puis départ pour ko lanta (en novembre dernier ou on a croisé un seul touriste et étions les seuls de notre hotel : PARADIS)
a bkk, une guest pas cher : 250 baths pour 2 (deux lits simple ou un lit double) et la douche commune, mais chambre ultra propre, vue sur tout bkk (les étages avec douche sur le palier sont le 5ème et le 6ème, avec balcon au fond du couloir, trés sympa le soir pour boire une biere avec des étrangers et échanger des bons plans :)): maps.google.fr/...3:0x36458563858b0fc7 , Bangkok, +Tha%C3%AFlande&cid=0,0,9251915769372747324&ei=WeMXULmADoWk0QXHyIDoCQ&ved=0COQBEPwSMAA
Soi ram buttri (banglamphu, vers khao san road, a 3mn a pied) e c'est le NEW MY HOUSE GUESTHOUSE | | | Le transport le plus "a l'heure" c'est le bus, moins cher que le train, mais le train t'as l'avantage des train couchette (ou tu économises une nuit d'hotel et une journée de visite) depart de bkk a 20 et 22h pour arriver le matin a Chiang Mai
Aprés pour de la plage et tout, je conseille plus ko tao / koh phangan, mais javoue, pukhet je n'ai fais que la vieille ville puis départ pour ko lanta (en novembre dernier ou on a croisé un seul touriste et étions les seuls de notre hotel : PARADIS)
a bkk, une guest pas cher : 250 baths pour 2 (deux lits simple ou un lit double) et la douche commune, mais chambre ultra propre, vue sur tout bkk (les étages avec douche sur le palier sont le 5ème et le 6ème, avec balcon au fond du couloir, trés sympa le soir pour boire une biere avec des étrangers et échanger des bons plans :)): maps.google.fr/...3:0x36458563858b0fc7 , Bangkok, +Tha%C3%AFlande&cid=0,0,9251915769372747324&ei=WeMXULmADoWk0QXHyIDoCQ&ved=0COQBEPwSMAA
Soi ram buttri (banglamphu, vers khao san road, a 3mn a pied) e c'est le NEW MY HOUSE GUESTHOUSE
Le train nous semble pas mal, mais il faudrait voir au niveau du cout.
Pour l'hébergement on va plutôt partir sur des chambres avec la clim et la salle de bain. quels sont les lieux (éviter les endroits a ne pas fréquenter) animé le soir sur bangkok?
vu que nous y allons pour 3 semaines autant profiter toooooute la journée et la nuit.  
merci pour les infos. | | | heu chambre avec clim et sdb ca va etre plus cher ! puis la clim... juste un bon moyen d'etre malade, deja quand tu fais 6h de bus et que tu te tapes la clim, je te conseille un collant et une veste parceque ça caille !
et pour les trains, prends la classe 2 ou 3 et sans clim sinon cest une horreur. | | | Perso, je fuirais Phuket, un des plus importants sites touristiques pour beaufs de l' Asie du sud-est. Il y a bien assez de coins sympas en Thaïlande pour s'épargner ça...
Je suis entièrement d'accord. En mai dernier, nous avons dû passer par Phuket pour nous rendre sur l'île de Kho Phi Phi, nous avons eu le malheur de vouloir être dans le "centre animé" de l'île, à savoir Patong. Quel triste tableau avec ses bars à filles indénombrables et les touristes qui viennent pour ça, l'ambiance malsaine dès la nuit tombée, la plage même pas belle... bref Patong n'a aucun charme. En revanche, je ne connais pas le reste de l'île, si ce n'est la plage de Nai Harn tout au sud, qui est très jolie et très calme.
Je vous conseille de partir sur l'île de Kho Phi Phi (à 2h en bateau de Phuket, environ 300/400baths par personne), qui est une petite île où il n'y a aucune circulation (les gens se déplacent uniquement à pied et en vélo) et où vous trouverez un paysage de carte postal (plage de sable fin et eau turquoise). Enfin, Kho Phi Phi étant tout de même une île assez touristique, vous pourrez aller dans le "centre" animé le soir pour voir un verre, dîner dans un restaurant, etc... | | | Je vous conseille de partir sur l'île de Kho Phi Phi (à 2h en bateau de Phuket, environ 300/400baths par personne), qui est une petite île où il n'y a aucune circulation (les gens se déplacent uniquement à pied et en vélo) et où vous trouverez un paysage de carte postal (plage de sable fin et eau turquoise). Enfin, Kho Phi Phi étant tout de même une île assez touristique, vous pourrez aller dans le "centre" animé le soir pour voir un verre, dîner dans un restaurant, etc...
...et voir les jeunes boire des "buckets" pour les vomir ensuite sur la plage. Une île essentiellement touristique et farang a part quelques gypsies parqués dans un coin de l'ile, on se croirait presque a Ibiza    | | | Personnellement, j'y suis allé en "basse saison" alors ça ne ressemblait pas du tout à Ibiza et je n'ai jamais vu de jeunes ivres vomir sur la plage... j'ai par contre un très bon souvenir de balade en long tail boat, de snorking, de paysages magnifiques, et de quiétude nocturne. Je trouve que ton avis est très sévère et réducteur... | | | Je caricature un peu mais a peine  Il n'y a pratiquement aucuns thais sur Phi Phi (en % de la population résidente touristes inclus) mais je n'ai résidé qu'a Tonsai, ce qui n'est peut-être pas le meilleur endroit de l'île en effet  Les jeunes qui vomissent sur la plage je les ai bien vus par contre ainsi que tous les plongeurs qui se la pètent en racontant leurs plongées avec les raies mantas ou les requins baleines  J'ai préféré Koh Tao pourtant un peu le même genre. | | | Hé bien moi j'arrive à peine de Phuket... J'y suis parti avec un gloups je ne le cache pas à force de lire des commentaires terribles... Moi, mon avis est très positif, il est vrai que nous sommes partis en pleine mousson, donc moins de monde... Phuket, ne se résume pas à Patong et bien heureusement... Elle ne se résume absolument pas à des kilometres de beton aussi... Il est encore possible de passer 15 jours sur phuket et ses alentours sans tomber dans le tourisme de masse... Tu n'es pas obliger de passer par toutes ces agences de voyages qui te proposent les mêmes tours, entassé comme des anchois sur des bateaux... Nous avons louer des long tails pour nous déplacer sur les iles, nous avons éviter maya bay, et tout le morceau Patong, kamala etc... Nous sommes aller sur coral island, koh lone, koh yao noi, des îles qui valent aussi un énorme détour,... Nous avons mangé des fruits de mer fantastiques sur l'île de Maphrao.. entre autres... Nous avons passé une journée dans la baie Phan'n ga sur la June bathra, une magnifique jonque chinoise, que nous avons partager avec 6 personnes, excursion vivement conseillé par un des membres du forum, Barbot, et c'était magique !!! Autre endroit plus magique que tout, mais il ne faut pas avoir peur de s'éloigner des plages et un peu de l'île de phuket, c'est le parc national Kao sok, nous y avons passer 5 jours, c'est vraiment vraiment le coup de coeur.... Comment dire ? Le retour en France est très difficile après tout çà :) bref... nous y retournerons, l'année prochaine certainement une autre partie de la Thailande, mais Phuket restera un grand OUI pour nous... je t'envoie de le lien du blog de rainier que tt le monde connait ici, et qui m'a beaucoup aider pour préparer ce voyage, et l'autre de Kao sok, avec Mathilde, conseillée aussi sur ce forum, expat française qui nous organisé notre petit treck :) www.rainier.fr/ visiter-khao-sok.e-monsite.com/ | | | Ca fait chaud au coeur...Qu'est ce que j'aime lire ces commentaires...Bien sur que c'est super Phuket...C'est pas que Bangla Road....Bien sur qu'on peut faire des choses sympas..Et Phuket est aussi idéalement situé pour visiter tout ce qui l'entoure.. Tu as bien fait d'aller à Kao Sok c'est un endroit génial. Mathilde a été de bon conseil, je n'en doute pas.. Et tu as pu voir que la mousson ici n'est pas si terrible!!! Bon courage pour la reprise. Therat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |