|  |  |
 | | | | Premier voyage estival en France Nouretketty · 1 mai 2011 à 10:52 16 messages · 6 participants · 1 423 affichages | | | | 1 mai 2011 à 10:52 Premier voyage estival en France Message 1 de 16 · 1 394 affichages · Partager Bonjour à tous, étant étudiant étranger et ma copine antillaise nous n'avons jamais eu l'occasion de voyager en été en Métropole. C'est pour cela que nous faisons appel à vous afin que vous nous conseillez des destinations de rêve à découvrir en France (de préférence pas trop cher  ). Merci d'avance.
Ps:une destination avec une plage est la bienvenue | | | Votre demande est trop vague. Quel est votre budget ? Que recherchez vous exactement ? | | | 1° vos moyens de locomotion 2° votre budget 3°vos gouts hormis la plage tout en sachant que l'été est toujours plus cher en bord de mer. bonsoir! | | | À: Annatar · 1 mai 2011 à 20:43 Re: Premier voyage estival en France Message 4 de 16 · 1 348 affichages · Partager merci de nous avoir répondu. pour répondre à vos questions: 1-niveau locomotion on a malheureusement pas de voiture ni de permis d'ailleurs chose qui représente un très grand handicap je pense : ( 2-niveau activité on est pas très regardant du moment qu'il y a une plage c'est amplement suffisant surtout qu'on pense rester que 3 à 4 jours. 3- pour le budget on va dire dans les 400 euros. 4-sinon pour la période sa sera vers fin mai début juillet
j'espère que je vous ai donné assez de détail.merci d'avance. | | | des antillais qui viennent en France pour la plage, c'est amusant !!! Les plages en Bretagne, beaux paysages et superbes villages mais eau plutôt froide. le sud de la France, moins de monde côté Pyrénées, pourquoi pas Argelès sur mer mais si vous arrivez à Paris, c'est loin. La côte d'azur, bondé et très cher
Les Landes : plages de sable mais attention grosses vagues parfois dangereuses sinon côté atlantique, La Rochelle serait un bon choix, vous pourriez aller à l' île de ré aussi. Facile d'accès en train et moins loin de Paris.
sinon, plein de belles villes en France à voir, j'ai fait un quizz pour étudiants sur weezquizz.com/ (taper "villes" dans la recherche) cela peut vous donner des idées. | | | À: Sunspell · 1 mai 2011 à 22:28 Re: Premier voyage estival en France Message 6 de 16 · 1 332 affichages · Partager des antillais qui viennent en France pour la plage, c'est amusant !!!
eh pourquoi pas ?  Il y a de très belles plages en France. | | | À: Craquine · 3 mai 2011 à 20:54 Re: Premier voyage estival en France Message 8 de 16 · 1 256 affichages · Partager pour commencer merci beaucoup sunspell et craquine pour vos réponses.oui j avoue que la rochelle serai une bonne destination surtout que c'est proche de paris mais j avoue qu'il y a plus de risque de mauvais temps, aprés peut etre que je me trompe :), sinn pour perpignan sa me parrait bien aussi surtout avec le train de nuit dont je ne soupçonné meme pas l existence :p.
Ps:sinon pour plus de précision, ma copine est antillaise et moi je suis étudiant marocain donc j avoue que niveau plage elle est bien servit chez elle mais moi je reste quand meme sur ma faim avec les plages marocaines surtout coté atlantique :) | | | oui, pour le beau temps, Argelès est peut-être mieux. Et il y a de belles choses à visiter dans la région ( Collioure par exemple) | | | À: Sunspell · 4 mai 2011 à 11:00 Re: Premier voyage estival en France Message 10 de 16 · 1 233 affichages · Partager sauf erreur de ma part mais quand même, Argelès est 1 peu usine a touriste. loger a banyuls et profiter de la cote est 1 option que je priviliègerais. | | | À: Craquine · 4 mai 2011 à 13:12 Re: Premier voyage estival en France Message 11 de 16 · 1 199 affichages · Partager Ce serait plus agréable, à voir au niveau des prix des campings. Oui, beaucoup de touristes à Argelès mais ce n'est pas la côte d'Azur, c'est assez familial. Il faut regarder le prix des campings, je disais Argelès car beaucoup de choix. C'est sympa si vous y allez pour la plage de pouvoir y aller à pied car il y a beaucoup de circulation et il n'est pas toujours facile de se garer. | | | À: Sunspell · 6 mai 2011 à 15:33 Re: Premier voyage estival en France Message 12 de 16 · 1 165 affichages · Partager Sinon il y a le pays basque qui est très sympa, il peut faire super chaud et beau ! Meilleure chance de beau temps que la Bretagne, moins étouffant que la côté d'Azur, des belles plages et surtout l'océan et pas la méditerranée (perso, je trouve ça 100 fois mieux ! :)). | | | merci a tous pour vos reponses, sinon pour le pays basque tu pourrai me donner plus de détail s'il te plait eleonoresdi parce que je t'avoue que je m'y connais pas du tout.
Pour argeles ou banyuls je pense que c'est presque decidé et le choix final se portera sur la ou on trouve le loyer le moins chère.sinon je voulais savoir si vous aviez des conseils à nous donner niveau logement, activités (location de vélo par exemple) et vos plages preferé....
merci d'avance :) | | | tu peux regarder les prix des locations sur lastminute.com ou sur homelidays. J'aime bien les plages d'Argelès. Nous sommes aussi randonneurs, nous avons fait de belles promenades dans l'arrière-pays qui est superbe. Je fais des quiz (pour mes étudiants/élèves), j'en ai fait un sur les environs d'Argelès (je ne suis pas de la région) sur weezquizz.com/ (taper "argeles" dans la recherche) cela peut vous donner des idées d'excursions. en tout cas, ne pas rater, Collioure. | | | À: Sunspell · 7 mai 2011 à 9:43 Re: Premier voyage estival en France Message 15 de 16 · 1 124 affichages · Partager le mieux est de loger a Argelès dans 1 mobil home ou 1 studio sur banyuls, Collioure hors de prix en cette saison.
bus a 1euro dans le département, vélo c'est bien dans le plat, sur la côte rocheuse peu pratique.
faire la fin du Gr 10 et vagabonder dans le vignoble dans l'arrière pays. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |