Bonjour,
Mon mari, mon fils de 1 an et moi-même avons décidé de partir dans le sud de la
France mi septembre.
Nous ne connaissons absolument pas la région, ce serait une première pour nous.
Nous n’avons que 9 jours et nous hésitons très fortement entre la
Provence pour ses magnifiques villages, son côté un peu « slow », ses marchés provençaux, ses saveurs et ses couleurs et la fameuse Côte d’Azur pour ses plages, ses ports et pcq elle nous intrigue depuis longtemps.
J’avais trouvé un magnifique logement dans un mas mais ce n’est pas du tout dans la région (c’est dans le
Gard).
Mon mari a trouvé un logement qui lui plaît bcp à Saint Aygulf mais avant de faire la réservation, je me pose un peu et voulait avoir des avis...
Évidemment en 9 jours, nous devons clairement choisir. J’ai hésité à « couper » le voyage en 2 mais cela me semble être une mauvaise idée pour 2 raisons : la première est le fait qu’on voyage avec un tout petit et la seconde est qu’en s’éparpillant de trop on risque de ne rien voir comme il faut...
Comme nous n’y connaissons rien du tout, j’ai peur que le littoral soit fort bétonné avec de gros bâtiments etc genre Lloret del Mar (je n’ai rien contre ceux qui aiment l’endroit, ce n’est juste pas ce que nous recherchons).
Bref... que nous conseillez-vous pour un premier voyage dans le sud pour 9 jours ?
Un grand merci!