Wilnadou · 7 novembre 2013 à 12:51 · 13 photos 546 messages · 34 participants · 35 247 affichages | | | | À: Herikles · 20 mars 2014 à 19:58 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 441 de 546 · Page 23 de 28 · 897 affichages · Partager Salut Erik, merci pour l'info en ce qui concerne les 3 hôtels que tu as déjà visité! C'est quoi arrivée tard aux USA? Après 21 h ou c'est plus tard encore? Pour les assurances j'ai celle de ma carte bleue et à priori c'est suffisant, par contre c'est pour les trucs médicaux personne n'a écouté parlé de ça? Personne ne déclare son départ à la sécu?? J'ai peut-être rêvée alors!!!    Et moi qui suis la reine de la vérification et re-vérification, ça serai un comble d'oublier mon passeport!!  Enfin tout est possible! Encore merci et bonne soirée! | | | À: Wilnadou · 21 mars 2014 à 2:53 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 442 de 546 · Page 23 de 28 · 873 affichages · Partager 21h en juin, ça va. Ça doit circuler encore pas mal. En octobre, dans certains coins paumés comme Tropic par exemple, c'est autre chose. Le désert.
L'assurance de la CB doit fonctionner, mais si nécessaire, il faudra être patient, car ils ne semblent pas répondre très rapidement. Il sera de toutes façons préférable de prévenir la sécu avant toute intervention. Mes cousins locaux disent qu'il faut contacter le consulat. (!)
| | | À: Wilnadou · 21 mars 2014 à 2:53 · Modifié le 21 mars 2014 à 3:29 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 443 de 546 · Page 23 de 28 · 873 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Il est très bien le circuit.
Dans l'ouest USA, je ne connais pas un seul hôtel qui ne possède pas son parking. C'est compris dans le prix de la chambre. La question se pose uniquement dans les grandes villes (à Las Vegas, les hôtels ont des parkings également).
Pour le pass, maintenant, on le prend à l'entrée du 1er parc. Je confirme aussi, c'est un pass par voiture. Il faut le présenter à l'entrée de chaque parc national, en montrant le passeport. Tu peux avoir des infos en allant sur le site officiel "America the Beautiful Pass - National Park Service" ( www.nps.gov/findapark/passes.htm ).
Nous ne sommes jamais allés voir la CPAM avant de partir. J'utilise l'assurance de ma carte bancaire Visa 1er. Lis le contrat associé à ta carte bancaire. Il y a des clauses qui concernent les dépenses médicales et le rapatriement. Je connais des personnes dont l'ami a dû se faire hospitaliser à Las Vegas. Ils ont téléphoné au numéro de téléphone indiqué sur le contrat lié à leur carte Visa 1er et tout s'est bien passé parce que l'hôpital savait qu'il serait payé. Si vous devez aller voir un médecin, il ne faut pas aller chez n'importe lequel, il faut téléphoner avant en faisant le n° de tél qui est sur le contrat d'assurance lié à votre carte bancaire. Si vous utilisez une autre assurance, le principe sera le même. Vérifie en lisant les paragraphes sur les frais médicaux.
Cordialement. | | | À: Herikles · 22 mars 2014 à 17:39 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 444 de 546 · Page 23 de 28 · 839 affichages · Partager Salut Erik, ok merci donc j'apelle si j'arrive après 21h! Compris! Pour ce qui est de l'assurance j'éspère ne pas m'en servir, en tout cas merci pour l'info du consulat! | | | Bonjour Christine, merci, mais ce circuit a largement était inspiré par vous, alors c'est plutôt à vous tous qu'il faut adresser les félicitations!  ! En tout cas ça me fait plaisir quand même, car j'ai un peu bossée aussi  !! Merci pour le lien, et merci pour vos expériences, même si j’espère ne pas en avoir besoin!!
Cordialement! | | | À: Wilnadou · 1 avril 2014 à 18:22 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 446 de 546 · Page 23 de 28 · 795 affichages · Partager Bonjour à tous, me revoilà pour quelques lignes  !Ça me manque un peu de ne plus vous poser plein de questions  !! Tiens en voilà une: est-ce que c'est pas trop long 11 h d'avion, mon max c'est 2 h, je commence à stresser! (ça faisait longtemps  !) Il faut prévoir quoi pour l'avion pour que ça passe plus vite? Je commence à regretter l'option New York!!! Merci! | | | À: Wilnadou · 1 avril 2014 à 18:36 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 447 de 546 · Page 23 de 28 · 791 affichages · Partager Tiens en voilà une: est-ce que c'est pas trop long 11 h d'avion, mon max c'est 2 h, je commence à stresser! (ça faisait longtemps  !) Il faut prévoir quoi pour l'avion pour que ça passe plus vite? Je commence à regretter l'option New York!!!
Des calmants! | | | Bonjour Nadia,
Il est très bien le circuit.
Dans l'ouest USA, je ne connais pas un seul hôtel qui ne possède pas son parking. C'est compris dans le prix de la chambre. La question se pose uniquement dans les grandes villes (à Las Vegas, les hôtels ont des parkings également).
Pour le pass, maintenant, on le prend à l'entrée du 1er parc. Je confirme aussi, c'est un pass par voiture. Il faut le présenter à l'entrée de chaque parc national, en montrant le passeport. Tu peux avoir des infos en allant sur le site officiel "America the Beautiful Pass - National Park Service" ( www.nps.gov/findapark/passes.htm ).
Nous ne sommes jamais allés voir la CPAM avant de partir. J'utilise l'assurance de ma carte bancaire Visa 1er. Lis le contrat associé à ta carte bancaire. Il y a des clauses qui concernent les dépenses médicales et le rapatriement. Je connais des personnes dont l'ami a dû se faire hospitaliser à Las Vegas. Ils ont téléphoné au numéro de téléphone indiqué sur le contrat lié à leur carte Visa 1er et tout s'est bien passé parce que l'hôpital savait qu'il serait payé. Si vous devez aller voir un médecin, il ne faut pas aller chez n'importe lequel, il faut téléphoner avant en faisant le n° de tél qui est sur le contrat d'assurance lié à votre carte bancaire. Si vous utilisez une autre assurance, le principe sera le même. Vérifie en lisant les paragraphes sur les frais médicaux.
Cordialement.
Nul besoinde montrer le passport | | | À: Wilnadou · 1 avril 2014 à 21:59 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 449 de 546 · Page 23 de 28 · 763 affichages · Partager Salut, 
Oui, un sirop pour enfants, par exemple.  Sinon, pour s'occuper, un livre (éviter le sujet technique et le thème psycho), une tablette (avec ce qu'il faut dedans), du tricot (ou du crochet  ), un ballon pour se défouler un peu, ou une corde à sauter... Avec un peu de chance, tu auras de bons films dans l'avion, et en français. 
NY c'est 8h (+), le far west c'est que 3h de mieux. Quand c'est parti, autant aller jusqu'au bout. Pour le retour par contre... On quitte le Costa Rica demain. Sans trop de tristesse car on stoppe 3 jours à NY.  Quand on se connaît, on se soigne comme on peut. | | | À: Bluemesa · 1 avril 2014 à 22:01 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 450 de 546 · Page 23 de 28 · 759 affichages · Partager Nul besoinde montrer le passport
Ça dépend probablement du "gardien". On me le demande une fois sur deux. | | | À: Bluemesa · 1 avril 2014 à 22:59 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 451 de 546 · Page 23 de 28 · 748 affichages · Partager "Nul besoinde montrer le passport"
ah.. ben.. si... à l'entrée de plusieurs parcs, le ranger de la cahutte a demandé à voir le passeport de celui qui avait signé le Pass | | | À: Bluemesa · 1 avril 2014 à 23:47 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 452 de 546 · Page 23 de 28 · 744 affichages · Partager Si, Jean-Luc, à la cahute des parcs nationaux, il est assez fréquent que la personne vérifie le pass "America the Beautiful" et le passeport.
A l'entrée du parc " Colorado National Monument", la personne nous a donné une brochure en français. Elle était très amusée quand on lui a demandé comment elle avait su qu'on était français.
Cordialement. | | | À: Wilnadou · 2 avril 2014 à 0:23 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 453 de 546 · Page 23 de 28 · 741 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Pas de soucis, avec les films, un bon livre, les repas et un petit dodo, cela passera vite. N'oublie pas aussi de marcher un peu dans les allées de l'avion, c'est bien de bouger, ne reste pas sur ton siège pendant 11 heures !
Détends-toi, prends une place à côté d'un hublot pour profiter du paysage. Lors de notre dernier voyage, nous avons survolé le Labrador et on voyait un peu la banquise. Sur le petit écran qui sera devant toi, tu pourras voir en temps réel l'itinéraire de l'avion.
Et pendant le vol du retour, c'est super, comme on va vers l'Est, on peut admirer le coucher et le lever du soleil.
Bon voyage ! | | | À: Bastinj · 2 avril 2014 à 0:38 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 454 de 546 · Page 23 de 28 · 736 affichages · Partager Bonjour
J'ai ete dans pratiquement tous les parcs de l ouest et jamais on ne m a demander mon passeport... (et pareil pour tous mes amis venant d europe jamais on ne leur a demander de montrer leur passeport). | | | À: Bluemesa · 2 avril 2014 à 8:06 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 455 de 546 · Page 23 de 28 · 725 affichages · Partager Mon passeport est demandé à chaque fois! A l'entrée de tous les parcs. | | | À: Bluemesa · 2 avril 2014 à 8:38 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 456 de 546 · Page 23 de 28 · 722 affichages · Partager Salut Bluemesa,
Comme ITAT, à l'entrée des NP, on m'a demandé à chaque fois une pièce d'identité. Je pense pour comparer la signature au dos des pass. J'ai testé: La carte nationale d'identité est acceptée...  Elle ressemble un peu au permis de conduire américain dans son format.
@+ le spartiate | | | À: Bluemesa · 2 avril 2014 à 14:22 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 457 de 546 · Page 23 de 28 · 699 affichages · Partager Bonjour Jean Luc, et merci pour cette précision! | | | À: Wilnadou · 2 avril 2014 à 14:31 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 458 de 546 · Page 23 de 28 · 696 affichages · Partager Re bonjour à tous, ah enfin vous revoilà   ! J'aurai mon passeport avec moi et le pass donc pas de problème! Je vais peut-être le commander sur internet à l'avance, je vais voir! Sinon merci pour toutes vos astuces!! Par contre Erik tu m'as un peu effrayé avec ton "par contre le retour..." ça veut dire quoi??? Et temps que je suis là, pour les valises la mienne à un code (type roulette numérotée), est-ce que ça ne posera pas de problème! On m'avait parlé de valises qui doivent pouvoir être ouverte par les douaniers? (avec un cadenas T.A.. je sais plus quoi)donc pas de valises à codes??? Voilà merci! | | | À: Wilnadou · 2 avril 2014 à 14:45 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 459 de 546 · Page 23 de 28 · 694 affichages · Partager salut Wilnadou,
Ce sont des valises avec des serrures TSA...Avec celles-ci, tu peux les verrouiller. Il existe des valises à code TSA. Si tu n'as pas ce système TSA, fais comme la plupart des Forumeurs, ne verrouille pas tes valises, car d'une façon ou d'une autre, ils ouvriront tes bagages s'ils veulent vérifier ce qu'il y a dedans.
Tu ne peux pas commander par internet un pass pour les "National Park" si tu n'habites pas les USA.
@+ le spartiate | | | Salut Patrick, merci pour tout, mais alors comment je sais si c'est une serrure TSA, car sinon je dois en acheter une spéciale quoi!  C'est pas risqué de ne pas les verrouiller?? Et pour le pass je le prendrai à Yosémite c'est pas grave, merci pour l'info! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |