|  |  |
 | | | | Wilnadou · 7 novembre 2013 à 12:51 · 13 photos 546 messages · 34 participants · 35 212 affichages | | | | À: Wilnadou · 23 mai 2014 à 17:02 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 501 de 546 · Page 26 de 28 · 908 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Le conseil de Pierre est très judicieux. Dans certains lieux publics, la clim est un peu trop forte et on supporte bien un gilet (je pense notamment aux magasins et restaurants).
Dans les chambres d'hôtels, si la climatisation est trop forte, vous pouvez la régler (elle est souvent assez bruyante).
Bon voyage ! | | | D'accord pour les restaurant et encore on peux demander a ne pas etre sous la clim | | | À: Maruja46 · 23 mai 2014 à 22:27 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 503 de 546 · Page 26 de 28 · 871 affichages · Partager On met la clim dans la voiture d'ailleurs en france notre voiture l'a
L'industrie automobile a fait de sérieux progrès, ces derniers temps, même en France... | | | À: Herikles · 23 mai 2014 à 22:57 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 504 de 546 · Page 26 de 28 · 860 affichages · Partager "L'industrie automobile a fait de sérieux progrès, ces derniers temps, même en France...  " Oh !!! et l'industrie hôtelière aussi ?  | | | Cela en avait bien besoin 
Je voyage tres rarement en utilisant les Hotels en France j'y vais surtout dans ma famille ou chez des amis
Par contre a l'etranger souvent hotels sauf aux US des fois chez des amis ou Hotels de chaines qui sont tres bien rapport qualite prix
Bonne journee a tous (dernier jours au mexique0 on y etait depuis 4 semaines)
Prochaines vacances la Tunisie en septembre | | | À: Pong · 24 mai 2014 à 10:04 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 506 de 546 · Page 26 de 28 · 830 affichages · Partager Bonjour Pierre,
ah oui je pensais juste dans la voiture et à l’hôtel  !!! Ok on pensera à toi quand on aura froid!!! de toute façon il doit bien y avoir des pharmacies  !!!! A ce propos on ne trouve pas les mêmes médicaments que chez nous je pense? En tout cas re-merci pour ces conseils!!
Bonne journée
Nadia | | | À: Maruja46 · 24 mai 2014 à 10:10 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 507 de 546 · Page 26 de 28 · 824 affichages · Partager Bonjour Marie-Françoise,
Je suis très étonnée de vous voir ici   ! C'est gentil de nous faire profiter de vos conseils, ça m'est très utile et à d'autres aussi surement!  Et bon retour en France! Merci bon weekend!
Nadia | | | Bonjour Christine, Ok on essaiera de prendre un petit gilet avec nous  !
Merci de vos conseils!! Bon weekend
Nadia | | | À: Herikles · 24 mai 2014 à 10:19 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 509 de 546 · Page 26 de 28 · 813 affichages · Partager Bonjour Erik et Anne, oui je suis d'accord avec vous! On est quand même bien équipé en France pour ce qui est des hôtels et des voitures, il y a pire!!! 
Merci et bon weekend à vous !!
Nadia | | | À: Wilnadou · 24 mai 2014 à 13:03 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 510 de 546 · Page 26 de 28 · 801 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Aux USA, je n'ai pas vu les mêmes médicaments qu'en France. Il faut mieux apporter quelques médicaments usuels en cas de petits problèmes de santé.
Dans le sud- ouest américain, en été, il fait très chaud à certains endroits et il faut se méfier de la grosse différence de température entre l'extérieur et des lieux publics qui pourraient être trop climatisés. Concernant la climatisation de la chambre, il faut s'en méfier aussi, je conseille de la réduire.
Lors d'un voyage dans le sud-ouest, j'ai attrapé une rhino-pharyngite à cause de la clim. Heureusement, c'était à la fin du circuit et je n'avais pas de fièvre.
Cela gâche un peu le voyage quand on tombe malade et si on est obligé d'aller consulter un médecin, cela coûte très cher (cela monte vite à plusieurs centaines d'euros).
Bon week-end ! | | | Bonjour Christine et bonjour à tous,
oui, j'ai bien compris que les différences de température peuvent être redoutable là bas!!! En tout cas j'ai prévu une petite trousse de première urgences avec médicaments de bases et pansements!!! Sinon j'ai prévu une polaire aussi pour San Francisco et yosémite!! C'est trop ou pas???
Je voulais savoir ce que l'on peut ou pas ramener de là bas, on peut ramener des spécialités (type nourriture)si il y en a bien sûr!!! Et si c transportable  !!
Merci encore une fois à tous, on est à J-11, et j'ai toujours pas fait les bagages!!   | | | À: Wilnadou · 4 juin 2014 à 15:14 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 512 de 546 · Page 26 de 28 · 739 affichages · Partager Sinon j'ai prévu une polaire aussi pour San Francisco et yosémite!! C'est trop ou pas???
Non, ce n'est pas de trop ! Tu n'as qu'à voir dans mon carnet à quel point on s'est gelé à Alcatraz parce qu'on était juste en T-shirt et veste légère ! 
on est à J-11
Tu en as de la chance !!!  Pour nous c'est J-33... Mais ça va arriver aussi ! 
et j'ai toujours pas fait les bagages!!
Bah, ça va, tu as encore un peu le temps quand même ! | | | À: Wilnadou · 4 juin 2014 à 15:28 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 513 de 546 · Page 26 de 28 · 736 affichages · Partager on peut ramener des spécialités
J'aime bien ramener des épices (genre "cajun spices" par ex) : ça ne prend pas trop de place, pas trop lourd, et ça se conserve longtemps !  Idem pour les infusions (pas lourd), les parfums sont parfois originaux... 
| | | À: Wilnadou · 4 juin 2014 à 15:50 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 514 de 546 · Page 26 de 28 · 731 affichages · Partager Idem que Peggy La polaire et le coupe vent ne sont pas de trop sur SF, nous étions gelés fin juillet voir mon carnet.
Nous avions ramenés quelques chocolats de SF, des parfums différents pour les MM's, sommes nous gourmands  oui oui et surtout des fringues 
Hélène | | | À: Peggy16 · 4 juin 2014 à 16:36 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 515 de 546 · Page 26 de 28 · 723 affichages · Partager Salut Peggy;
ok!! merci pour tous vos conseils, J-33 pour vous, c'est très bientôt aussi   ! Bonnes vacances!!! | | | À: Pong · 4 juin 2014 à 16:38 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 516 de 546 · Page 26 de 28 · 721 affichages · Partager Bonjour Pierre, merci pour l'info!! | | | À: Fabregal · 4 juin 2014 à 16:41 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 517 de 546 · Page 26 de 28 · 719 affichages · Partager Bonjour Hélène, oui c'est plutôt les M&M'S pour moi la"gourmande" et les fringues pour mon mari!!! Et moi aussi   !! Merci !
Nadia | | | À: Wilnadou · 4 juin 2014 à 20:59 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 518 de 546 · Page 26 de 28 · 695 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Nous avons failli acheter une veste à San Francisco, tellement on a eu froid. J'y suis allée plusieurs fois en Juillet. Il peut faire beau, mais il peut aussi y avoir du vent froid. Un coupe-vent + une grosse fibre polaire ne seront pas de trop.
Dans le Yosemite NP, on a eu un jour ensoleillé et un jour de pluie > prendre une cape de pluie, cela ne prend pas de place et cela peut être très utile.
On aime rapporter des tee-shirts et des bijoux indiens. Les friandises que j'ai découvertes, ce sont les fraises enrobées de chocolat au lait, mais je les discutais sur place.
On a rapporté du vin californien. Il était bien emballé (un genre de papier bulle) et il n'y a eu aucun souci pendant le transport.
Bon voyage ! | | | Bonjour Christine, merci pour ces conseils, on va prendre la polaire plus le coupe vent je pense!! | | | À: Wilnadou · 10 juin 2014 à 11:55 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 520 de 546 · Page 26 de 28 · 610 affichages · Partager Bonjour à tous, alors on est à J-5, c'est l'angoisse, les valises sont toujours pas faites, mais j'ai commencé ma liste!!    Bon sinon je viens vers vous pour avoir votre avis et bénéficier une fois de plus de votre expérience, le trajet aéroport de SF vers la ville ( union square), vous avez pris un taxi, une navette (type lorrie shuttle) ou le BART??? Pour les navettes lorrie shuttle il ya un truc qui me parait bizarre sur le site il y a 1pm et 2 pm, alors que moi j'arrive à 7pm!! Ça veut dire quoi qu'ils attendent de 1 à 2 heure ou qu'il arrive entre 13 et 14 h???
PS: j'ai eu l'info par Hélène; merci encore et si tu vois ce poste tu peux me répondre en mp ou pas!! Je demande à tout le monde pour avoir le plus d'avis possible! 
Merci à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |