|  |  |
 | | | | Wilnadou · 7 novembre 2013 à 12:51 · 13 photos 546 messages · 34 participants · 35 378 affichages | | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 7:01 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 361 de 546 · Page 19 de 28 · 821 affichages · Partager jE PEUX TE TUTOYER?? 
Ah non !... mais comme ça dure depuis novembre...  Bien sûr. 
il ne reste que le cedar lodge
Connais pas, mais s'il ne reste que ça... | | | À: Herikles · 28 février 2014 à 11:17 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 362 de 546 · Page 19 de 28 · 811 affichages · Partager Bonjour Erik, j'ai eu 2 réponses positives par airbnb, celle de Virginia la "super" hote et celle de Jen avec la piscine par contre ils n'y a pas de parking privé, il faut garer la voiture dans la rue, elles disent toutes les 2 que ça ne risque rien mais bon je sais pas  ? Qu'est-ce que "TU "en penses?  Par contre pas de nouvelles de Robert la vue sur LA!!!  Dommage je crois qu'il a eu peur avec mes questions sur le parking sécurisé!!  D'AVANCE MERCI | | | À: Herikles · 28 février 2014 à 12:45 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 363 de 546 · Page 19 de 28 · 805 affichages · Partager URGENCE: vu que je ne trouve plus de place au coeur de yosemite, est-ce qu'il ne serait pas judiciable de réorganiser l'itinéraire en faisant une nuit à el portal et une nuit après le parc leevvining ou autre et ensuite faire une halte à lone pine puis à armagosa après le parc? QU'EN PENSEZ VOUS?? Merci de m'aider encore une fois! | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 13:53 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 364 de 546 · Page 19 de 28 · 798 affichages · Partager Il est pas sérieux, Robert !  Sinon pour les autres, ils sont dans des quartiers plutôt résidentiels, et ça ne devrait effectivement pas posé de problème. Recherche l'adresse dans Google maps et tu verras la configuration des lieux et éventuellement des photos avec street view.
Je ne sais pas ce que tu as prévu pour DV, mais un trajet Lone Pine-Amargosa dans la même journée ne permettra qu'un rapide survol du parc, et en pleine journée.
| | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 15:00 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 365 de 546 · Page 19 de 28 · 786 affichages · Partager Bonjour
Mariposa : Best Western à 45mn du Parc (très bien) resto en face Furnace Creek : Furnace Ck Ranch très bien, piscine, shop etc. San Juan Inn : un peu vieillot et chambres exigües pour 4 mais tables à l'extérieur pour manger avec vue sur la San Juan River. sympa | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 15:02 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 366 de 546 · Page 19 de 28 · 785 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Pour Death Valley, l'idéal serait de dormir à l'intérieur du parc : à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village, mais c'est un peu cher.
Sinon, il faudrait trouver un motel en dehors du parc, le moins loin possible des principaux points de vue du sud du parc de façon à faire Artist's Palette en fin de journée, le coucher de soleil à Sand Dunes et le lever de soleil à Zabriskie Point. Il faudrait regarder quels sont les motels les plus proches à Amargosa Valley et à Beatty.
A+ | | | À: Moway · 28 février 2014 à 15:41 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 367 de 546 · Page 19 de 28 · 778 affichages · Partager
Bonjour Phil,
Les chambres du " San Juan Inn" sont simples. Cependant, c'était propre et l'été dernier, nous avons même eu la surprise d'avoir deux lits de deux personnes + un lit d'une personne (alors que nous ne sommes que quatre). Mes filles pouvaient donc choisir leur lit. Dans la chambre, il y a les sanitaires complets et le prix est raisonnable. Il n'y a pas de piscine, mais pour nous, ce n'était pas important. Nous nous sommes promenés le long de la rivière San Juan en descendant par le petit chemin en face des chambres.
Et puis, on adore la route entre le " San Juan Inn" et Monument Valley. En plus, le soleil est dans le bon sens le matin.
Cordialement. | | | À: Herikles · 28 février 2014 à 15:53 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 368 de 546 · Page 19 de 28 · 773 affichages · Partager OK! oui je crois qu'il est pas au top le RORO!  Bon merci pour tes conseils, si précieux!! | | | À: Moway · 28 février 2014 à 16:00 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 369 de 546 · Page 19 de 28 · 771 affichages · Partager OK merci Phil, donc Mariposa ça fait pas trop loin de Yosémite c'est faisable à priori, le san jun inn je vais le tenter normalement  , sinon j'en ai vu d'autres à Bluff qui ne semble pas très loin non plus de Mexican Hat!! Merci à tous bien sûr!! | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 17:14 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 370 de 546 · Page 19 de 28 · 765 affichages · Partager Pour une nuit, Le San Juan Inn est bien suffisant. Effectivement comme dit Hiacinthe c'est propre avec sanitaires complets.
et vers MV, tu auras droit à la photo de Hiacinthe qui est la même que la mienne qui est la même que...etc....bref que tout le monde a  ++Le matin, je valide ! | | | À: Moway · 28 février 2014 à 17:26 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 371 de 546 · Page 19 de 28 · 760 affichages · Partager | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 18:05 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 372 de 546 · Page 19 de 28 · 751 affichages · Partager Alors à bridgeport les motels sont pas terribles ! est-ce que c'est jouable de prendre l'hôtel à mammoth lake et d'aller à bodie en partant de Yosemite? j'ai regardé sur google maps et pour moi c'est jouable! il n'y à qu'une heure 30entre bodie et mommoth!! QU'EN PENSEZ VOUS? | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 18:15 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 373 de 546 · Page 19 de 28 · 750 affichages · Partager J'en pense qu'il faut arrêter d'utiliser les majuscules...  Dans l'usage d'internet, cela revient à HURLER, ce qui n'est pas très agréable...  Sinon, je ne connais pas assez bien le coin pour te répondre plus précisément sur Bodie. | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 18:31 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 374 de 546 · Page 19 de 28 · 747 affichages · Partager Bonsoir Nadia,
Regarde ce qui est marqué sur le site de Bodie : - l'accès, - les heures d'ouverture à la date où tu y seras, - ainsi que le temps de visite
Si tu ne dors pas à Bridgeport, Lee Vining serait plus près que Mammoth Lakes et tu pourrais avoir le coucher de soleil sur Mono Lake.
Bonne préparation ! | | | À: Pong · 28 février 2014 à 18:47 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 375 de 546 · Page 19 de 28 · 736 affichages · Partager BONSOIR Pierre, excuse moi je ne savais pas pour les majuscules et je les utilise car je fais vite et que j'actionne les maj sans le faire exprès!! Milles excuses à tout le monde je ne voulais pas du tout HURLER! Et merci pour l'info!!! | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 19:14 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 376 de 546 · Page 19 de 28 · 733 affichages · Partager En effet Lee Vining est plus proche. Nous avions fait étape à Mammoth Lake et Bodie a été décidé au dernier moment, la veille au soir. (attention au choc thermique : on est passé de 42° à 8°)
J'ai regardé sur les horaires de prise de vues de mes photos : Mammoth Lake > Mono Lake : 50mn Mono Lake > Bodie : 1h (les 5 derniers Km, c'est de la piste caillassée); on y est resté plus d'une heure. Bodie est un parc d'état le passe des parcs nationaux ne fonctionne pas. Bodie > Tioga Pass : 1h (pas d'arrêt ballade) Tioga Pass > Yosemite (Bridal Weil fall) : 2h (quelques arrêts technique+photo+contemplation, la route tourne & vire pas mal)
En résumé de notre journée départ Mammoth Lake 8h30 arrivée Bridal Veil 15h20 | | | À: Wilnadou · 28 février 2014 à 19:37 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 377 de 546 · Page 19 de 28 · 725 affichages · Partager Et merci pour l'info! 
You're welcome !  D'ailleurs ça m'a donné l'occasion de lire cette page bien faite : fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette Notamment j'ai bien aimé la partie à la fin... Ta préparation est bientôt bouclée, non ? | | | À: Moway · 1 mars 2014 à 8:42 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 378 de 546 · Page 19 de 28 · 695 affichages · Partager bonjour Phil, donc pour toi mammoth lake ça fait trop loin! On risque de faire que de la voiture!! Sinon j'ai trouvé une chambre pour 6 au cedar loge à el portal (plutot cher) et une chambre pour 2 à Mariposa, du coup je sais pas quoi faire. A bridgeport qq1 connait le minners inn ou le siver maple inn? si vous avez mieu je prens!!  MERCI Salut Pierre, merci pour ta min "culture générale"!  Sinon pour mes réservations j'attends la réponse du san juann inn et il me reste 1 nuit à furnace creek à réserver et ce soir je réserve à el portal ou mariposa et à bridgeport ou Mammoth, j'attends vos avis de connaisseurs!!  les autres hôtels c'est ok je vous ferez un récap dès que tout sera bouclé! IL reste donc la location de voiture ce weekend aussi et ça sera bouclé!!! Enfin   !! j'allais oublier, il reste LA j'hésite entre chambre d'hôtes et hôtel super 8 dans le centre, vous choisiriez quoi vous?? Merci encore une fois à tous!!!! J'attends vos avis avec impatience! Ah oui je croyais que Bodie était une ville fantôme? mais c'est un park??? | | | Salut, 
A DV, tu as Furnace Creek et Stovepipe Wells aussi.
Le Super 8 du "centre" est assez excentré vers le nord, il me semble. Le "vrai" centre de LA n'a pas grand intérêt, mais ça dépend aussi de ton emploi du temps sur place. L'idéal serait bien sûr d'être à égale distance de toutes tes sorties. Et les apparts ou maisons que tu as trouvés sont sympas. | | | À: Wilnadou · 1 mars 2014 à 11:17 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 380 de 546 · Page 19 de 28 · 672 affichages · Partager donc pour toi mammoth lake ça fait trop loin! On risque de faire que de la voiture!!
A toi de voir avec ton planning, je t'ai donné mes temps. Il est sur que si tu fais Bodie, tu feras un petit peu du Yosémite ce jour là.
Ah oui je croyais que Bodie était une ville fantôme? mais c'est un park???
Si, c'est une ville fantôme et un site protégé et délimité avec ranger à l'entrée.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |