Bonsoir à tous.
Premier post sur ce forum.
Pour info, nous sommes un couple de 23 ans, et seul l'un d'entre nous a le permis de conduire. Notre projet: partir 3 semaines ou 1 mois aux
USA cet été, à partir du 28 juin probablement. Aucune date n'est fixe pour le moment car je voudrais avoir une idée de circuits et itinéraires afin de pouvoir établir un budget et donc de décider de partir ou non
J'ai parcouru longuement ce forum pour trouver des idées d'itinéraires, de circuits et de destinations à ne pas manquer, j'ai trouvé pleins d'idées mais j'aimerais connaître vos avis sur notre projet.
Nous souhaiterions passer quelques jours à
New York puis s'envoler pour l'
Ouest américain.
Nous hésitons sur plusieurs points concernant l'Ouest: nous ne sommes pas forcément fan de randonnées mais avons envie de voir des paysages à couper le souffle, mais nous rêvons depuis des années de la
Californie et de la côté Pacifique.
L'idée pour chacune des options est de louer une voiture sur place, et faire le trajet aller retour
New York en avion.
Première idée: les grandes villes de Californie (San Francisco + LA), Las Vegas, les grands parcsPour cette option, j'avais pensé à cette idée de circuit, c'est très incertain pour l'instant donc la durée pour chacune des destinations n'est vraiment pas déterminée...
Départ de NY pour
San Francisco3 jours à
San Francisco1 jour pour
Monterey et
Big SurDépart de
Monterey pour
Yosemite ParkYosemite Park > Death Vallee (apparemment le trajet est très long et il est conseillé de faire un arrêt, notamment au
Lac Mono ou à Lone Pine)
Death Vallee >
Las Vegas (très moyennement tentée par le lieu (
Las Vegas) mais si nous sommes dans les environs pourquoi pas...)
Départ de
Las Vegas en début d'après-midi pour
Zion ou
Bryce Park OU
Las Vegas>
Grand CanyonGrand Canyon >
Los Angeles2-3 jours à
Los Angeles puis départ pour
New York
J'imaginais faire ce circuit en 15 jours, est-ce envisageable?
Cette question peut paraître idiote, mais est-il facile de se loger aux environs des grands espaces (le camping n'étant pas forcément une priorité

)
Deuxième idée: California dreamingAutrement dit se concentrer sur la
Californie, et ne pas faire
Las Vegas) + Death Vallee +
Grand Canyon (l'occasion de faire un autre voyage). Dans cette option, le but n'est pas du que de faire de la ville mais aussi de voir de jolis espaces et paysages
Une idée de circuit, toujours en voiture
NY >
San Francisco5 jours à
San FranciscoSF>
Monterey,
Carmel,
Big Sur (je pensais passer la nuit dans le coin, est-ce que cela vaut le coup) OU SF>
Yosemite puis
Yosemite>
MontereyBig Sur >
Los Angeles en passant par
Santa Barbara et
Santa Monica3 jours à
Los AngelesOPTION Los Angeles >
San Diego (j'ai entendu beaucoup de bien sur cette ville et je me disais pourquoi pas y passer 2-3 jours)
LA ou
San Diego>NY
Que pensez vous de tout cela? Je suis ouverte à toute idée donc si certaines choses vous paraissent aberrantes ou qu'il manque des choses inévitables, n'hésitez pas!
Dans l'idéal, nous souhaiterions dépenser le moins possible en logement tout en restant dans le décent niveau confort et sécurité, pareil pour la nourriture.
J'espère que tout cela est clair et suscitera beaucoup de réponses

Merci à tous et bonne soirée
PS: si ces deux options s'avèrent très difficiles à réaliser cette année nous partirons certainement 10 ou 15 jours à
New York, à la même période. Nous louerons un appartement et là également, j'aurais besoin de quelques conseils mais c'est une autre histoire