Tu as certainement un souvenir de lecture, de film, d'article de presse... une photo... qui un jour t'a fait penser : J'ai vraiment envie d'aller là ! (et d'y aller avec ma copine...

)
Une fois le rêve attrapé, le mettre en forme et le concrétiser est un jeu amusant...
J'ai bien aimé cette réponse, Kola.

Je me souviens de mon premier voyage, je l'avais rêvé depuis des années et faute de moyens je suis partie en stop (bon, ce n'était que l'
Italie!) puis ce rêve réalisé j'en ai eu un autre: y revenir avec l'homme de ma vie...
Quand tu commences comme ça à 20 ans, sans un rond, à la débrouille, avec les risques que cela peut comporter, tu es vaccinée pour le restant de tes voyages!
Je pense que notre ami peut concrétiser son rêve sans oublier d'intégrer des paramètres importants: la facilité de se déplacer dans un pays, le budget, la météo, le temps de vol par apport à son temps de vacances...
Par exemple un billet d'avion pour le
Maroc coûte 6 fois moins cher qu'un vol pour la
Thaïlande et dure 1h30 en moyenne.
Mais en décembre la météo sera plus clémente en Asie...
Rem623 tu peux aussi acheter dans une agence tes vols allez/retour et tes 3 premières nuits d'hôtel. Et voir sur place après.
Sinon avec un autotour et roadbook tu peux te sentir à la fois rassuré car encadré tout en étant libre...