Bonjour à tous,
Voila, je peux enfin poster sur ce forum car je vais enfin prendre mon envol, du moins je vais essayer ;)
J'ai 18 ans et je m'apprête ce dimanche matin le 19 avril à prendre pour la première fois l'avion...
En fait, avant de raconter mon histoire, j'aimerais faire une synthèse en disant que j'ai très peur de prendre l'avion, j'ai peur du vide, j'ai surtout peur d'avoir peur de me retrouver au-dessus des nuages, j'ai peur de l'accident... Bref j'appréhende vraiment ce voyage qui pourtant n'est que d'1h30 pour
Bordeaux (départ de Bâle). De plus, j'ai fait une erreur dans ma vie, j'ai fait croire à mon chéri que j'avais déjà pris l'avion pour ne pas paraître nul (je vous en prie ne me jugez pas là-dessus :/).
Seulement j'ai compensé, il y a un mois j'ai insister pour que nous prenions quelques jours de vacances (en fait c'est parce que j'ai pris mon courage à deux mains et que je veux à tout prix surmonter ma peur et mon appréhension, mais lui ne le sais pas...), tout juste une semaine plus tard, nous avons réservé les billets, à ce moment j'ai commencé à stresser car je savais que le compte à rebours était lancé et que je ne pouvais maintenant plus reculer même si cela n'est pas ma volonté...
Pour durant les 2 semaines qui ont suivi, je me suis beaucoup documenté et je m'étais même fait à l'idée que ça allait être une belle découverte et que ce ne serait pas aussi horrible que je ne le pensais, si si, je vous jure, je n'avais plus aucune crainte.......... jusqu'à hier...:/
À 2 jours avant le décollage, voilà que c'est comme si j'étais revenu au point de départ, je stresse à mort, je m'imagine là-haut, et je me vois en crise de panique... Étrangement je crois que ma plus grosse angoisse vient du fait d'être sur les nuages puis de voir ces gros trous de vide, ou encore qu'un accident arrive... pourtant les manèges à sensations ne me causent aucun soucis, être suspendu les pieds dans le vide à plus de 50m la tête en-bas ne me font absolument rien !
Je pense que cela vient uniquement de l'inconnu et surtout de ce fait de la peur d'avoir peur, mais si je suis convaincu qu'après avoir vaincu ma peur je risque même d'adorer l'avion ! Mais le plus dur reste à faire, en fait j'ai surtout peur d'être prise de panique à l'aéroport et de m'humilier en refusant de monter au dernier moment et de repartir en pleurant, en fait j'ai peur de ne pas réussir à surmonter ma peur...: (
J'ai fait le choix de ne pas demander de médicaments à mon médecin, car selon moi ce n'est pas ça qui m'aidera à m'envoler de mes propres ailes, mais j'espère juste que je ne serais pas tétanisé à l'embarquement...
Auriez-vous des conseils pour moins stresser ? Même si cela risque d'être compliqué vu que je me suis déjà énormément documenté...:/
Voila, je m'excuse pour ce message, très, très, très long...:) Et je vous remercie d'avance pour m'avoir accorder un peu de votre temps ;)