|  |  |
 | | | | Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Grandevita · 10 janvier 2017 à 21:33 · Une photo 11 messages · 6 participants · 603 affichages | | | | 10 janvier 2017 à 21:33 Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 1 de 11 · 603 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars avec une amie 12 jours complets/13 nuits au Japon, arrivée et départ de Tokyo, du 26/3 au 9/4/17. Nous pensions nous concentrer sur Tokyo et Kyoto. Nous avons constaté que les hébergements sur Kyoto sont déjà presque complets étant donné la période et qu'il faut donc se dépêcher de réserver!
Nous envisagions de faire 8 nuits à Tokyo et 5 à Kyoto, sachant qu'il nous faut "remonter" à Tokyo pour la fin du voyage. J1: arrivée à Tokyo dans l'après-midi, que visiter en fin d'après-midi? vous allez me dire que ça va dépendre de la localisation de notre hébergement!
J2-J3-J4-J5: Tokyo et selon la météo une journée à Kamakura ou Nikko?
J6: départ pour kyoto, visite de kyoto l'après-midi, sachant qu'on risque d'y arriver le week-end, quel quartier privilégié pour qu'il y ait un peu mois de monde (je rêve?).
J7-J8-J9-J10: visite Kyoto+ une journée à Nara, une copine m'a parlé de Kurama et de son onsen, est-ce facilement accessible de Kyoto et faisable sur une demi ou journée complète? pour voir un peu de nature.
J11: retour sur Tokyo. J12-J13: Tokyo + une journée Kamakura ou Nikko selon première partie du voyage. J14: départ pour Paris.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils. Aude | | | À: Grandevita · 11 janvier 2017 à 0:15 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 2 de 11 · 590 affichages · Partager Bonjour,
Si j'étais vous, j'irais directement à Kyoto dès votre arrivée. Cela vous économiserait un changement d'hébergement, et cela utiliserait la fin d'après-midi de votre arrivée où vous serez trop fatiguées du voyage pour profiter de votre visite. Mais si vous vous en tenez à votre programme, choisissez deux quartiers différents à Tokyo avant/après Kyoto, car il n'y a pas de centre à Tokyo, ou plutôt il y a plusieurs centres assez dispersés les uns des autres.
Ne rêvez pas, il y aura beaucoup de monde dans tous les hauts lieux touristiques de Kyoto. | | | À: Grandevita · 11 janvier 2017 à 0:15 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 3 de 11 · 590 affichages · Partager Nous pensions nous concentrer sur Tokyo et Kyoto.
C'est bien...
J1: arrivée à Tokyo dans l'après-midi, que visiter en fin d'après-midi?
Ben, rien. Le mieux, c'est de se promener dans un quartier proche de l'hébergement, de prendre le pouls de cette ville étourdissante et faire connaissance avec votre futur environnement.
une copine m'a parlé de Kurama et de son onsen, est-ce facilement accessible de Kyoto et faisable sur une demi ou journée complète?
La randonnée Kibune-Kurama est faite sur une demi-journée, bien remplie si on la débute au restaurant les pieds dans l'eau et la termine au onsen. Pour aller à Kibune ou revenir de Kurama, compter une demi-heure de train. Aller juste au onsen serait dommage.
pour voir un peu de nature.
Ce n'est pas ça qui manque autour de Kyoto (et même de Tokyo). | | | À: Marathon · 11 janvier 2017 à 0:21 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 4 de 11 · 587 affichages · Partager Si j'étais vous, j'irais directement à Kyoto dès votre arrivée.
C'est rigolo, j'ai failli écrire ça (perso, ça fait 3 ans de suite que je fais ça, 2 fois direct Okayama, une fois, direct Aizuwakamatsu, et je ne regrette pas).
Ça présente l'avantage d'arriver le soir, de dîner et dodo. En plus, ça couvre le trajet Narita- Tokyo avec le JR Pass. Mais je me suis dit que 8 jours d'affilée à Tokyo, ça allait faire un peu long quand on n'a pas l'habitude et qu'il valait mieux fractionner. | | | À: Marathon · 11 janvier 2017 à 0:33 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 5 de 11 · 580 affichages · Partager merci pour votre reponse. Pour ce qui est d'aller directement à kyoto j'y ai "vaguement" pensé mais on arrive à 15h30 à Haneda, si pas de retard, le temps de récupérer bagages, de se repérer, on se voyait pas reprendre le train pour 2h30! De plus, pour prendre le train, il faut aller à Shinjuku? | | | À: Masterpo · 11 janvier 2017 à 0:43 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 6 de 11 · 577 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Pour la randonée kibune-kurama, il vaut mieux la faire dans ce sens pour finir au onsen. Est-ce difficile? Et plutôt en matinée ou l'après-midi? Si vous avez d'autres suggestions "nature" autour de Kyoto ou Tokyo je suis preneuse. | | | À: Grandevita · 11 janvier 2017 à 1:46 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 7 de 11 · 575 affichages · Partager Oui, et alors. Où est le problème.
ETA 15h30 Si tout vas bien (et je n'ai jamais eu de problèmes d'avion au Japon en 20 ans) tu peux être hors de l'aéroport à 17h.
Ce qui donnerait: 17:04 HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL Keikyu Airport Exp. ¥410 17:24 SHINAGAWA
17:40 SHINAGAWA SHINKANSEN HIKARI 523 20:11 KYOTO
Tu achètes un bento (ekiben pour être correct) à la gare de Shinjuku, tu le manges dans le train. (difficile de faire plus japonais) Arrivé à Kyoto, direction l'hôtel et direct au lit. Avec le décalage horaire, tu seras debout le lendemain matin à 6 h même sans réveil et c'est partit pour une bonne journée, sans touriste a cette heure là.
Si tu rates le train, le suivant est 30 minutes plus tard et ainsi de suite jusque. Dernière possibilité correcte en cas de gros problèmes d'avion à 19h05.
J'ai toujours fait comme ça et c'est parfait. Le plus loin pour le premier jour était Hakodate. | | | À: Serow · 11 janvier 2017 à 12:19 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 9 de 11 · 545 affichages · Partager Oui, et alors. Où est le problème.
ETA 15h30 Si tout vas bien (et je n'ai jamais eu de problèmes d'avion au Japon en 20 ans) tu peux être hors de l'aéroport à 17h.
Ce qui donnerait: 17:04 HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL Keikyu Airport Exp. ¥410 17:24 SHINAGAWA
17:40 SHINAGAWA SHINKANSEN HIKARI 523 20:11 KYOTO
Le problème, c'est que tout le monde n'a peut être pas envie de faire 2h30 de train après avoir fait 12 ou 13 heures d'avion (voire plus). Sans compter qu'elle habite apparemment Rouen, donc il y a surement le trajet en plus Rouen - Paris. Donc perso je dirais l'inverse : je ne vois pas le problème de vouloir se poser quelques jours à Tokyo en Arrivant. Surtout dans un pays qu'on ne connait pas du tout. Tout ceux qui ont répondu ici connaissent suffisamment bien le Japon et les transports pour ne pas tourner en rond pendant 1 heure dans une gare ou autre, mais ce n'est pas son cas. Donc 16 minutes pour le changement à Shinagawa, ça peut être short. Et arriver à Kyoto à 20h - 20H30, perso je trouve que ça fait un poil tard (surtout si elle loge à l'autre bout de Kyoto) question de choix..
je suis plus de l'avis au dessus : loger dans un quartier en arrivant à Tokyo, et au retour sur Tokyo en fin de séjour, loger dans un autre quartier à l'opposé (par exemple Ueno et Shibuya) | | | À: Grandevita · 11 janvier 2017 à 13:14 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 10 de 11 · 538 affichages · Partager Personnellement, je trouve ton programme très bien, simple, pas surchargé.
Je suis un adepte du " Tokyo en première partie, puis une autre étape et pour finir avec Tokyo". Je trouverais dommage d'arriver à Narita et de se prendre tout de suite des heures de train pour Kyoto à partir du moment ou le billet ne prévoit pas d'arriver ou de repartir à Osaka. Ça donnerait tout de suite un côté marathon à ton séjour qui justement l'évite bien.
Après, Kamakura et Nikko, ce sont des étapes à faire... ou pas, selon que tu te sens bien à Tokyo.
Ne te prends pas la tête sur l'occupation de la première après-midi à Tokyo... Il suffit de se balader dans son quartier, de commencer à prendre un peu ses repères... | | | À: JG07 · 11 janvier 2017 à 14:07 Re: Premier voyage au Japon de 12 jours: conseils Message 11 de 11 · 528 affichages · Partager Oui, et alors. Où est le problème.
Le problème, c'est que tout le monde n'a peut être pas envie de faire 2h30 de train après avoir fait 12 ou 13 heures d'avion (voire plus). Sans compter qu'elle habite apparemment Rouen, donc il y a surement le trajet en plus Rouen - Paris... Tout ceux qui ont répondu ici connaissent suffisamment bien le Japon et les transports pour ne pas tourner en rond pendant 1 heure dans une gare ou autre, mais ce n'est pas son cas. Donc 16 minutes pour le changement à Shinagawa, ça peut être short. Et arriver à Kyoto à 20h - 20H30, perso je trouve que ça fait un poil tard (surtout si elle loge à l'autre bout de Kyoto) question de choix..
J'habite dans un village à 60km de Bruxelles. Donc pour venir a Paris en partant au Japon je ne te fais pas un dessin. C'est assez chaud. Déjà 3 trains avant d'arriver a CDG.
C'est vrai que les membres partisan du déplacement le premier jour sont bien au courant du pays et de ces transports. Mais les novices qui en reviennent sont tous d'accord pour dire que c'était plus facile qu'ils imaginaient.
C'est vrai aussi que la première journée est un marathon. Mais c'est un mal pour un bien. C'est pour être plus tranquille après.
Et puis je n'ai jamais vraiment profité de la première après-midi. Trop crevé. Et dans ces conditions, je préfère me déplacer plutôt que de végéter.
Question de point de vue bien entendu. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |