1. Météo en octobre : Comment est le climat à cette période ? Faut-il prévoir des vêtements spécifiques ?
Fait normalement bon.
Sans doute dans les 20°...
2. Réservation des vols : Quand est-il préférable de réserver ? Et, selon vous, est-il mieux de partir de
Paris ou de
Bruxelles ?
Il faut reserver quand le prix vous convient...
Paris ou
Bruxelles ? Perso, habitant
Paris, je ne me suis jamais posé la question.
3. Logement : Nous préférons les logements de type Airbnb ou équivalents. Quels quartiers recommandez-vous pour être bien situés tout en évitant trop de déplacements ?
Il n’y a pas de centre à
Tokyo, comme on l’entend chez nous.
Tokyo est tellement étendu qu’en gros, le centre, c’est l’équivalent de
Paris intramuros. Donc il y aura pas mal de deplacements quel que soit le point de chute. Pour limiter un peu, disons Shinjuku ou Shibuya, mais ce sont aussi les quartiers les plus chers et où il faut beaucoup marcher.
4. Durée du séjour : Est-ce que 15 jours sont suffisants pour un premier voyage ?
J’y vais trois semaines chaque année, donc pour la durée, c’est à vous de voir.
Et ça dépend fortement du programme.
5. Accessibilité : Y a-t-il des conseils spécifiques pour une personne ayant des difficultés à marcher longtemps (transports adaptés, itinéraires accessibles, etc.) ?
Pas trop d’avis sur la question, désolé.
6. Autres recommandations : Des lieux incontournables à visiter à
Tokyo (ou à proximité) pour une famille aimant les mangas, les temples et la culture japonaise ?
Pour les mangas, bien sûr, Akihabara à l’est et Nakano broadway à l’ouest.
Pour les temples, il y en a partout.
La culture, je sais pas trop ce que c’est... les musées ? Y en a 36000 aussi.
Je suis un peu perdu pour commencer les préparatifs
Presque deux ans pour 15 jours, ça fait plus d’un mois par journée, ça devrait aller