Bonjour Eric
Je ne connais pas la partie campagne mais il me semble qu'il y a peut être d'autres étapes à privilégier
De mon coté, je connais juste la partie
Kyoto -
TokyoTu peux aussi accéder à la campagne par
Kyoto, tout dépend de ce que tu souhaites voir.
Je voulais également voir la campagne car pour moi le
Japon c'était le film Totoro, alors J'en ai eu un petit apperçu.
Pour cela, nous avons fait l'excursion à Arahiyama (à 15 min de train de
Kyoto), connue pour sa forêt de bambou mais finalement pas que car il y a plein de temples et c'est situé dans une très belle région. Nous avons aimé visiter le temple Tenryu Ji car il était éloigné, tres beau et à coté d'un lac avec petite forêt de bambou sans personne. De ce lac on accède directement à la campagne, paisible et authentique. On peut louer un vélo à la gare d'Arahiyama.
Se déplacer à
Kyoto en vélo est génial, c'est vraiment à faire.
j'ai crée un blog de voyage avec un nom Japonais Kisetsu (= saison) car depuis mon retour j'apprends le japonais !!!!
si ça vous intéresse d'aller voir mes récits et photos ça se passe sur kisetsutales.fr.
On fait comme tout le monde les sites touristiques mais on aime surtout se balader dans des endroits moins connus et calmes.
bon voyage