Hello Antoine,
En
Oman je recommande la plongée (Daymaniyat Islands et vers Bandar Khayran il y a l'epave Al Munnassir), la rando, voire le canyonning.
Pour la plongée, a contacter :
- Global Scuba LLC (dans Muscat, a cote de l'aeroport), tenue par une francaise, Monique, et son mari britannique.
- Extra Divers Qantab (sur la cote Sud Ouest de Muscat, environ 15/20 min en voiture, et proche de bons dive spots), tenue par des Italiens. Ce centre de plongée est dans le domaine du Shangri-La. Cet hotel est reconnu comme etant l'un des plus sympa du Golfe, si jamais vous voulez vous faire une pause glamour au calme, le cadre est magnifique, mais il faut allonger pas mal de billets.
Pour les rando, je vous mets directement le lien ou vous pouvez charger des pdf tirés du "
Oman trekking":
omantourism.gov.om/...N39TPQLsh0VARlN5-Q!/
La rando W4 permet d'aller sur le "toit" d'
Oman et peut etre du Golfe, env 3000m : le Jabal Shams. D'autres randos peuvent se faire sur 2/3 jours en bivouaquant dans les villages. Cela necessite peut etre un peu d'orga en amont.
Pour canyonning et trek, vous pouvez contacter la personne qui vous a donné son numero dans ce fil de discussion (Abdull), ou alors contacter directement un guide sur ce site internet :
www.omantrekkingguides.com/presentation-en.asp
Ils repondent sous qqs jours aux e-mails et autre whatsapp. Ils pourront meme vous preparer un itineraire de qqs jours de canyoning + trek en organisant les bivouacs chez l'habitant dans les montagnes.
En canyonning le spot connu est Snake Canyon (il y a le small et le big/long).
En resumé sur les activités, la plongée plutot autour de Muscat, puis tout ce dont je parle en rando/trek/canyonning se trouvent dans les Montagnes
Hajar (avec les sommets Jabal Shams et Jabal Kawr, et le Snake canyon), c'est a 2-3h de Muscat et 30/60 minutes de
Nizwa avec son souk et son fort (
Nizwa a visiter sur une journee peut etre 2 si vous trainez autour)
Si vous passez a
Nizwa, je recommande d'aller au souk le vendredi matin entre 7 et 10h ou sont vendus les bestiaux dans le manege au centre du souk, comme cela peut encore etre fait dans certains bleds en
France.
Bonne journée
Rémi