Bonjour,
pour ce qui est de vivre chez l'habitant et d'être en immersion j'ai exatement ce qu'il te faut.
Depuis 1 an, j'ai participé avec la communauté Quechua du village d'Humacchuco, à la création du projet de tourisme solidaire Sueno verde, dans la coridllère blanche a 8h au nord de
Lima, au pied du Huscaran, le plus haut sommet du
Pérou.
Concrètement, les familles proposent de vous loger directement chez elles en vous impliquant dans la vie quotidienne du village et proposent aussi différents treks guidés dans la région de l'Ancash, petit coin de paradis pour les amoureux de montagne.
Le projet est autogéré par la communauté et je ne participe qu'en soutien logistique. Tous les bénéfices sont équitablement répartis entre les menbres partiipants et servent à améliorer les conditions de vie, de santé et d'éducation de la communauté.
Pour te donner un ordre des prix, le forfait de ''base'' qui comprend,
Découverte de la communauté et des des ruines pré inca environnantes
Repas du soir traditionnel
Nuit
Petit déjeuner
Trek d'une journée guidé en direction de la Laguna 69 (4600m)
repas du midi
25 euros environ.
Ensuite, pour des séjours plus longs, les prix sont dégressifs et pour plusieurs personnes aussi.
A
Huaraz, ville la plus proche d'humacchuco, Leo peut vous acceuillir chez lui aussi et vous faire découvrir les environs ainsi qu'organiser et guider pour vous tous les treks possibles dans la cordillère blanche puisqu'en plus d'être généreux en acceuillant, il est dilpomé de l'école de guide de
Huaraz.
Ce projet est loin du folklore et se veut basé surtout sur l'échange humain avant tout. Chaque participant est invité à partager avec la commuanuté ses connaissances s'il le souhaite et de favoriser aisni l'apprentissage mutuel.
Si tu étais interessée, envois moi un MP et je te donnerai plus d'infos et de références.
Buen viaje