Premier voyage seule, destination Pérou Alexya05 · 30 décembre 2009 à 14:45 30 messages · 17 participants · 5 680 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 14:45 Premier voyage seule, destination Pérou Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager Bonjour!!
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou !! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire : Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco Puno puis si possible passage en Bolivie pour voir la mer de sel puis retour au Pérou!! Pensez vous que ce tour est jouable en 15 jours ou faut il que je m'en tienne au Pérou? Sinon 3 semaines suffirait elle ??? Quels sont les villes ou sites majeurs a ne pas manquer en dehors du célèbre Machu Pichu et du lac Titicaca...??? Je suis ouverte a tous conseils que l'on pourrait donner a une neophyte !!!
Merci d'avance pour votre bienveillance!! | | | À: Alexya05 · 30 décembre 2009 à 15:01 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Bisous jeune fille..!!!!!!
Quel beau programme;.!!!!!! effectivement, tu attaques tres fort...!!! et tu parts toute seule..?? sac à dos..?? ou avec un V-O..??????
Perso..... je pourrais etre ton ^pere...... voire ton grand pere... 62 ans..!!!! cela ne m'empeche pas de te dire que tu es tres charmante..!!!!!!
Par contre ma belle soeur à Lyon rentre.... d'un voyage au Pérou..... alors si tu veux je peux te donner son e-maiLLL je l'avertis....... et elle te dira;...
GAP;;;;..... j'adore cette région.....!!! quand j'étais jeune;..... houuuuuuuuuuuuuuuu il y a....longtemps, j'allais l'hiver en camp.... a Entreprierre... vers la Chapelle en Valgaudemar..... et on venait skier à Ancelle..... St Firmin..!!!! c'est tres vieux mais de bons souvenirs..!!!!
Voilà tres chere....... au plaisir de te lire j'espère..!!!!! | | | À: Alexya05 · 30 décembre 2009 à 18:42 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour
tu as sur ce site des compte rendus de voyage assez complets concernant une bonne partie de ton voyage. Fais une recherche dans la rubrique adequate
En ce qui concerne ton tour en Bolivie, cela tient parfaitemlent dans un voyage global de 1 mois
quand penses-tu partir?
los ninos (un vieux qui ne te drague pas............  ) | | | À: Losninos · 30 décembre 2009 à 20:20 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Merci de votre réactivité!!!
Je pense partir en mai cela dit je n'ai pas encore arrêté mes dates ça dépend de plusieurs facteurs!!
et je me ddemand si je peux passer facilement la frontière au niveau du lac Titicaca ou s'il faut prendre mes précautions avant?
Merci en tout cas je note!!
A bientôt | | | À: Jpierre84 · 30 décembre 2009 à 20:29 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Bonjour
Merci pour le compliment  ! Même si ce n'est pas ce que je viens chercher ici ça fait toujours plaisir!!
Bien pour votre belle soeur je suis assez d'accord pour que 'lon soit en contact je veux bien son adresse mail si elle est d'accord évidement!! Et pour mon département je trouve que c'est le plus beau de France mais ça doit venir de mon coté chauvin...... 
Voilà merci encore pour les infos
A Bientôt | | | À: Alexya05 · 30 décembre 2009 à 20:38 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager ola ! j ai fait le perou l an dernier (mariage de mon fils la bas) et on a tourné pendant 15 jours : TRUJILLO (AU NORD DE LIMA) avec le site archeologique grandiose de chan chan, puis LIMA (ville hyper animée) avec un centre historique colonial tres beau (place d'armes-musée de l'or) bus jusqu'a PARACAS sur la cote en dessous de Lima avec visite en bateau des iles en face Paracas ou se trouve des colonnies de phoques qui regardent voguer les touristes ! Continuation en bus jusqu'a NAZCA et survol en avionnette des mystérieuses lignes de Nazca (90 euros) c'est un peu cher mais il n'y a pas d'autre solution pour voir ces mystères toujours inexpliqués. A une 20 aine de km après Nazca on a passé la nuit dans un hotel sans électricité, ou le patron nous a préparé une "pachamanca" (repas typique cuit sur des pierres chaudes entérrées, en fait le repas cuit pendantdes heures sous terre...grandiose, éclairage à la bougie, douche chaude, si tu veux j'essairai de retrouver l'adresse. puis direction CUZCO une des villes certainement les plus typiques a voir, avec de nombreux sites historiques Continuation en bus a travers la vallée sacrée, splendide, élevages de lamas et alpacas nombreux, jusqu'a OLLANTAYTAMBO, superbe village traditionnel La train le matin de bonne heure pour aguas caliente (point d'arrivée pour aller visiter le site de MACHU PICHU)MACHU PICHU grandioseirracontable !! il faut le voir, a 60 ans c'est certainement ce que j'ai vu de plus beau dans ma vie...on s'assied...on contemple...on rêve....on fait un bond de 500 ans en arrière ! Puis direction toujours en bus vers le lac TITICACA...une mer à 3000 m altitude... il faut prendre un bateau et aller a l'ile de TAQUILE ou la encore vit un autre monde avec d'autres coutumes. 15 jours pour tout ca, difficile d'en faire plus ! Voila, j'espère t'avoir donné envie d'aller voir ce magnifique pays, moi je repars seul fin janvier pour plusieurs mois...voir mon blog : www.tombola.canalblog.com , j'ai depuis longtemps attrapé le virus de ce continent !!! amitiès alain | | | À: Alexya05 · 30 décembre 2009 à 20:48 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager pour la frontiere perou- bolivie, aucun probleme pour la passer a part peut-être un peu de temps. On te demandera ton passeport et le petit papier d'entrée sur le territoire peruvien et on t'en donnera un autre a ton retour. Fais attention que ton passeport a bien été tamponné
Mais attention dans les horaires des transports, la frontière ferme le soir vers 18 heures et ne rouvre que le lendemain matin
Autre chose en passant la frontiere, il faut reculer avancer la montre d'une heure le perou est à GMT-5 et la bolivie à GMT-4
Si tu as besoin, tu peux me contacter en MP
los ninos | | | À: Alexya05 · 31 décembre 2009 à 1:23 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Hola!
Juste un petit conseil: choisis une région et limite tes déplacements!
L'erreur du débutant est de vouloir voir le plus sur un temps donné, et donc d'aligner des centaines voire milliers de kilomètres... Tu verras beaucoup, mais vivras peu... Je m'explique: c'est en prenant ton temps que tu vivras les plus belles expériences, en prenant le temps de rencontrer des locaux, par exemple en passant du temps à échanger avec une mamita au marché, un enfant dans un parc, un grand-père vendant des journaux, etc.
Pour 3 semaines, je te conseille donc de choisir soit: - le Sud Pérou ( Lima- Nazca- Arequipa- Cusco et vol Cusco- Lima pour le retour) - Cusco et Lac Titicaca. Tu peux faire un trek dans la région de Cusco, ou faire un tour de quelques jours en Mountain Bike, avant de rejoindre le Lac Titicaca (Pour le retour, il y a d'excellentes promos pour des vols La Paz- Cusco puis tu continues sur Lima) - ou encore si t'as les moyens, 10 jours à Cusco, puis vol pour La Paz et 10 jours dans Sud Bolivie, incluant Salar, Potosi, Sucre
Je reste à ta dispo si nécessaire:) Profite à fond... en qualité et non en quantité;) | | | À: Cusquix · 31 décembre 2009 à 9:31 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager En octobre dernier, sur 3 semaines, j'ai fait: Lima- iles Ballestas-Oasis de Huacachina- Arequipa-Trek Canyon de Colca- Puno-2jours sur les îles du lac titicaca-Traverser de la frontière à Copacabana-1jour La Paz-3jours Salr d' uyuni et Sud Lipez (pour moi les 3 plus beaux jours du voyage)- La Paz- Cuzco ( La Paz- Cuzco en avion) et une donc pour finir une semaine dans la vallée sacrée. C'est un programme assez intensif pour 3 semaines mais çà vautt vraiment le coup | | | À: Cusquix · 31 décembre 2009 à 9:51 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Hola!!
Que tal? Muchas gracias por tu messaje!  Je pense tenter de passer un moi sur place tout dépend si j'arrive a prendre mes vacances comme je le souhaite.....et c'est pas gagné... Enfin j'ai plusieurs options: - Soit je pars seule - Soit un pote vient aussi - Si j'ai 4 semaines ou seulement 3 - si mon pote vient il souhaite que l'on passe au Mexique une semaine en fin de parcours chez un ami a lui qui vit là bas ce qui réduit mon passage au Pérou d'une semaine donc il restera soit deux semaines soit 3 semaines - Si je suis seule je dispose donc de 3 semaines voir même 4 pour le Pérou!!
J'ai bien pris note de tous tes conseils J'ai encore plein de questions!!!Et oui je vais vite devenir pénible !! Je suis infirmière et je voulais savoir si là bas les gens avaient besoin de medicaments que je pourrais amener en toute légalité bien sûr! Si je dois prevoir un sac de couchage ou bien si sur place je vais trouver tout ce dont j'ai besoin pour ne pas avoir froid? Combien faut il que je compte pour mon séjour sans aller dans de gd hotels car ce n'est pas ce que je recherche ? Qu'elle temperature fait il là haut en mai pour savoir quels vetements prendre en dehors du classique doudoune coupe vent chapeau??
Voilà et je pense que je n'en ai pas fini....
En tout cas je suis surprise de toute ces réponses que je reçois avec beaucoup de générosité 
Merci Merci
A Bientôt!!! | | | À: Bascolanda · 31 décembre 2009 à 10:12 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Et bonjour !!
Je prend note !! Cela dit as tu eu le temps de partager d'être auprès des gens?? Car j'ai vraiment envie de découvrir les Périviens et de m'enrichir de leurs différentes coutumes!! De leurs donner un peu de moi... Enfin ce qui me fait plaisir c que tu ais pu aller au salar d' uyuni ça me botte vraiment !! J'espère pouvoir faire tout cela en prenant mon temps même si je sais que je vasi devoir faire des choix car je ne veux pas courrir!! Pour unr fois se laisser vivre ne peut pas me faire du mal!!
Merci en tout cas! | | | À: Alexya05 · 31 décembre 2009 à 10:35 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager POur le parcours que j'ai fait, le mieux aurait été d'avoir quelques jours de plus pour pouvoir prendre un peu plus de temps. Mais on a fait bcp de trajet en bus de nuit et on ap pris l'avion pour La Paz- Cuzco et Cuzco- Lima ce qui nous a fait gagné aussi bcp de temps. POur répondre à ta question pour la rencontre des populations, çà a été le cas surtout pendant le treck du canyon de colca, au lac titicaca et à cuzco où on mangeait le midi dans des restos péruviens populaire (nous y étions tjs les seuls touriste ce qui nous a permis de nous mettre à table avec les péruviens et de faire de belles rencontres). Sinon, par rapport aux autres pays que j'ai visité, j'ai trouvé les péruviens et les boliviens extremement gentil mais aussi très très réservés. Les rencontres ne sont donc pas toujours évidente. Mais c'est mon opinion personnelle. Les deux premières ont été intensive mais la troisième à cuzco plus relache ce qui nous a permis de nous reposer. D'autres personnes que nous avons rencontré on fait le circiut en sens inverse: lima- cuzco-titicaca- la paz-desert- chili- arequipa- lima. En fait lors du trajet dans le sud lipez, le chauffeur les a laissé à la frontière du chili. L'avantage est de ne pas retourner à La Paz si çà ne t'a pas plus et de voir une petite partie du chili. L'inconvenient est que tu commence par cuzco qui n'est pas le top pour l'acclimatation à l'altitude; QUelques soit ton choix, il faut que tu prepares bien ton circuit et d'avoir 2-3 jours de marge au cas où tu aurais des problèmes avec les transports ou si tu veux rester 1 jours de plus à un endroit qui t'a plu. Bon voyage | | | À: Bascolanda · 31 décembre 2009 à 10:40 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Merci pour tes conseils j'en rêve déjà la nuit.... je sais c'est risible mais je m'y vois déjà!!
J'ai déjà défini une trame que j'affine grâce a vos commentaires et conseils!! Je vous remercis tous !!! 
A bientôt | | | À: Alexya05 · 2 janvier 2010 à 1:16 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Hola! ya aprendiste un poco! 
alors aux niveaux distances, je te conseille: pour 2 semaines, région de Cusco et Titicaca pour 3 semaines, tu peux inclure le Salar, ça fait du 7-7-7 ( Cusco-Titicaca- Uyuni) et 4 semaines, alors c'est le top, car tu fais tout ça en profitant à fond sans stresser, et si t'es rapide, tu peux inclure Arequipa et Canyon de Colca.
pour les médics, c'est chaud, si tu dois ouvrir tes sacs, ils vont te demander des papiers d'une asso reconnue 
le sac de couchage petit et chaud, je te le recommande, surtout pour trek, nuit dans village et uyuni!
et pour l'argent, ben ça peut beaucoup varier, mais dans ton cas, c'est surtout les entrées aux sites, d'éventuelles activités et les transports (vols internes) qui pèseront sur ton budget. Compte environ 50 euros par jour de moyenne, tout compris. En restant plus longtemps, ça descendra même. | | | À: Alexya05 · 2 janvier 2010 à 16:58 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Salut chère voisine, Je suis de Briançon, et j'ai le même projet que toi soit partir 3 semaines au Pérou. Si tu le désires nous pourrions entrer en contact pour préparer ce voyage. Moi je pense partir en Novembre 2010. Mais je pense que nos centres d'intérèts sont les mêmes. Alors je te laisse mon MSN : fufu4274@hotmail.fr , pour les autres membres du forum vont conseils seront les bienvenus. | | | À: Alexya05 · 2 janvier 2010 à 17:29 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager bonjour !
tu peux partir au perou seule, pas de souci, et ta boucle par la bolivie est assez classique, pas de problème - simplement en bolivie c'est plus sportif, moins dinfrastructure dedies au tourisme, et le froid (moins 10 ou 15 car pas de chauffage donc à prévoir) la sécurité passe par de bonnes compagnies de bus au perou : andalucia, tour peru, nous ont bien plus et le fameux cruz del sur qui est un peu usine a gaz mais completement secure pour de longues distances de nuit
pour ton itinéraire, viens voir notre site pachacutec.net/litineraire/
le site detaille le budget et donne des adresses pratiques pour le routard moyen que nous avons ete
belle route sandrine et jero ps je suis allee seule au bresil et en inde donc si je técris que le peru est tranquille quand tu fais la boucle classique del gringo par le sud, jai des points de comparaison :::!! | | | À: Alexya05 · 3 janvier 2010 à 19:35 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Salut! Je pense aussi partir seule au Pérou, du 27 février au 15 mars environ. Si tu y vas aux mêmes dates, tu peux me faire signe! Et je parle espagnol, donc je ne voulais pas trop prendre un circuit tout fait depuis Paris! Chao, Sophie | | | À: Zopie · 3 janvier 2010 à 20:36 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Salut Sophie!!
Je pars en mai du 2 au 23 ou 30 selon mes possibilités c'est dommage on auraiy pu faire un bout de chemin ensemble!!
C'est pas grave je compte sur toi pour me dire ce que tu as fais....
Bises et bon voyage!!
Alexia | | | À: Alexya05 · 3 janvier 2010 à 23:31 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Je vois que tu as déjà récolté pas mal d'informations grâce aux valeureux contributeurs réguliers du forum. Plutôt que d'en rajouter, je te propose juste le blog de notre voyage, 6 semaines de tourisme sur le parcours classique Nasca- Arequipa- Uyuni- Puno- Cusco- Puerto Maldonado- Lima (à la suite d'1 mois et demi de stage à Arequipa) : stageauperou2009.nicolas-leroy.com/ La page qui t'intéressera le plus est celle des conseils, bon plans et recommandations pour le Pérou et la Bolivie !
Et si tu cherches de la proximité avec la population, appelle absolument Alan (dont les coordonnées sont sur la page), il nous a emmené 4j en trek avec nuits en site inca et dans sa famille, et rencontres avec les habitants du village de son enfance, au fin fond de la vallée sacrée. Dis lui que tu viens de notre part !
Bon voyage, Nicolas | | | À: Alexya05 · 4 janvier 2010 à 17:00 Re: Premier voyage seule, destination Pérou Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Et bonjour !!
Je prend note !! Cela dit as tu eu le temps de partager d'être auprès des gens?? Car j'ai vraiment envie de découvrir les Périviens et de m'enrichir de leurs différentes coutumes!! De leurs donner un peu de moi... J'espère pouvoir faire tout cela en prenant mon temps même si je sais que je vasi devoir faire des choix car je ne veux pas courrir!! Pour unr fois se laisser vivre ne peut pas me faire du mal!!
Merci en tout cas!
Bonjour Alexia05, pour moi aussi c'est la première fois que je voyagerais seule mais accompagnée d'un enfant (une fille de 8ans)! Je serais là pour deux mois Juillet-Aout et c'est justement ce que je cherche: le temps de partager avec les Péruviens de leurs donner un peu de moi et surtout de prendre mon temps. Je chercherai de vivre avec des familles du lieu et puis je verrai.....si jamais tu deciderai de changer tes dates, je suis là. Lina | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |