Bonjour Lili,
Il est très facile de voyager toute seule au
Pérou. Tout est très bien organisé pour les touristes : transports, excursions, treks, etc. Je viens d'y revenir il y a 2 mois et je n'ai jamais eu de problèmes en tant que femme qui voyage solo. Les Péruviens sont très sympathiques, respectueux et très curieux donc toujours prêts à jaser

Tu dois juste respecter les règles de base de sécurité : faire attention à ses choses, ne pas traîner toute seule tard la nuit, faire attention aux taxis surtout à
Lima et
Arequipa, prendre les bonnes compagnies de bus pour les transports de longue distance, etc. Lis les discussions sur ce forum et tu seras bien renseignée et organisée.
En faisant affaire avec une agence d'ici, tu paieras beaucoup, beaucoup plus cher. Tu peux arriver au
Pérou et booker les excursions avec les agences locales (comme par exemple Colonial Tours pour une excursion dans le Canyon del Colca de 2 jours - j'ai payé environ 24$ pour le transport, guide (très bien en passant) et l'hôtel, donc c'est hyper pas cher). Tu peux booker seulement ta première nuit d'hôtel à
Lima et voir ensuite (je te conseille de prendre un hôtel qui fait le pickup à l'aéroport pour plus d'assurance). Il y a tellement d'hôtels dans les villes comme
Lima (Miraflores),
Arequipa et
Cusco que la compétition est féroce et tu as beaucoup de choix. N'hésites pas à négocier dans ces établissements et dans les agences.
Pour résumer, c'est une très bonne idée donc de partir toute seule au
Pérou!