ah ah ah, avec fujimori la démocratie sera sauvée vraiment très marrant enfin vu d'ici de
France car je pense qu'a part les personnes très pauvre sans éducations et souvent vivant dans les favelas qui en échange d'un paquet de sucre auront donné leur vote je vois pas trop qui pourrait penser comme cela, je n'en veux pas trop à ces personnes car la plus part sont sans travail ni argent vivant dans des cabanes faite de matériels de récupération sur les collines des grandes villes sans électricité ni eau et se rattachent à n'importe quelle promesse de vie meilleure, en passant si fujimori gagne ce qui qui n'arrivera jamais je pense j'investirai dans les valises de marque "Montesinos" car je pense que la fabrication de celles ci recommenceront de plus belle (comprendront ce qui le pourront), comment peut on en vouloir à ceux qui ont voté pour Humala de vouloir que les choses changent, le pays est gangrèné par la corruption, les richesses du pays appartiennent au entreprises étrangères principalement du
Chili et de l'
Espagne incroyable vue les conflits historique de ces deux pays avec le
Pérou, même la mentalité du pays s'est calquée sur celle des
USA car ici au
Pérou le dollar y est roi, pas de sécurité social si vous ne travaillé pas, tout à son prix, les personnes vivant au
Pérou sauront de quoi je parle, il est certains que l'éventualité que Humala vienne au pouvoir fait très peur à certain, il faut dire que ce chaos organisé arrange pas mal de monde au
Pérou et qui ne voudraient pas que les choses changent car ici il y a beaucoup d'argent et de gens très riches qui aiment bien acheter certaines choses et certaines personnes et que si cette corruption devait disparaître serait très embêtés, il ne faut pas croire que tout ceci soit du au hasard, il serait si facile de payer normalement ses fonctionnaires mais si ont le faisait beaucoup de gens iraient en prison ou auraient leur vie moins facile en ne plus s'arrangeant avec la loi avec quelques billets, quand on voit des endroit à
Lima on se demande s'il y a un gouvernement ou même une municipalité, il faut vraiment que les choses changent ici, le
Pérou est un très beau pays mais il faut y investir un peu, je pense que si Humala nationalisait quelques entreprises cela ne ferait pas de mal au pays bien au contraire et surtout il faut qu'il paye normalement ses fonctionnaires!!!! le fait que les péruviens ne respectent plus ni la police ni leur gouvernant principalement les congressistes, se répercutent sur leur façons d'agir au jour le jour, j'aime beaucoup ce pays c'est pour cela que j'y vis mais à un moment donné il faut que les choses changent et que les lois priment sur les billets de banque.
J'aurai beaucoup aimé que Mario Vargas Llosa soit président du
Pérou mais malheureusement ce ne sera pas le cas et ce grace principalement à fujimori.
J'ai espoir en Humala pour qu'il puisse comme Lula transformer le Péru en un pays meilleur et meilleur pour le plus grand nombre pas seulement pour certains, il aura beaucoup de travail, éducation, santé et corruption principalement, le fait que le
Pérou est voté pour lui signifie avant tout qu'il a soif de changement et qu'il n'en peut plus de vivre comme cela, moi je pense que déjà ça, cela donne de l'espoir car il n'y pas un jour ou je ne me dis pas mais comment les péruviens supporte tant d'injustice au jour le jour?....