Si jamais vous voulez profiter plus longtemps de la
Mauricie, vous pouvez vous arrêter au Centre d'aventure Mattawin (
www.centredaventuremattawin.com
) dans l'auberge, la déco n'est pas merveilleuse mais c'est au bord du parc et ils proposent pas mal d'activités. Ils ont plusieurs type d'hébergement.
Dans le coin de Ste Rose du nord, si vous aimez la nature, vous pouvez vous faire de belles ballades dans le parc qui longe le Fjord, ou faire du kayak sur le fjord. Les Monts-Vallins ne sont pas loin et c'est également très beau. Il y a aussi des safari à l'ours noir (pour les photographier) mais la plupart du temps ils attirent les ours avec de la bouffe donc je trouve pas ça terrible. Faut se renseigner avant.
Zoo de
St Félicien, attention le zoo ouvre moins longtemps les fins de semaine. Mais arrivez à l'ouverture de toute façon, vous ne vous ennuierez pas.
Pour les Escoumins, vous pouvez aussi voir les baleines en kayak, c'est très sympa! Sinon de ce que j'ai entendu dire, c'est mieux en Zodiac que dans les gros bateaux (mais plus humide!). Vous pouvez y passer deux jours, il y a plusieurs centres d'interprétation très bien, un aux Escoumins et un à
Tadoussac. Fin septembre il risque d'y avoir un peu moins de baleine donc vous aurez plus de chances d'en voir.
Enfin, je confirme que oui, pas besoin de voiture pour
Montréal, vous allez préférer vous en passer de toute façon, faut trouver un stationnement, souvent payant... En plus ça vous oblige à récupérer la voiture où vous la laisser alors que le 2e jour vous faites un circuit à pied.