Bonjour à tout les voyageurs :)!!./...
Alors voilà, je pose ma question : De quel documents aurais-je besoin? (sachant que nous n'avons pas de passeport).
Combien de temps dois-je arrivé à l'avance? Quels produit sont interdis? Est-ce que je pourrais prendre mon ordinateur, mon sac à dos et mon gros sac de voyage? Et sûrement d'autres trucs qui doivent être fait mais dont je n'ai aucune idée...
Merci d'avance pour vos réponses les voyageurs! Quels rêve de parcourir le monde comme ça..

!
Bisooooooous!
Hola Lucas

,
Que tu achètes ton billet par voie d'une agence de voyage ou en direct via une compagnie aérienne, tout est expliqué sur le billet: dimensions des bagages cabines, produits autorisés en cabines, dimensions des produits de toilette, produits autorisés en soute, produits TOTALEMENT interdit. Un ordinateur est autorisé en cabine sinon comment feraient les voyageurs d'affaire

!!! Hé, oui, l'avion ne sert pas qu'aux vacanciers,

il y aussi des personnes qui travaillent!!

Mais généralement ordinateurs et téléphones portables doivent être éteints pour des raisons de sécurité.
Quant au poids des bagages pouvant être transportés par chaque voyageur, çà varie selon les compagnies. Il est bon de se renseigner car chaque dépassement de charge est souvent excessivement taxé.
En allant sur le site de la compagnie, tu devrais déjà trouver tous ces renseignements, comme le dit justement Hannah.
En l'occurrence, dans ton cas les C.G.T. sont sur ce lien
www.ryanair.com/...ermes-et-conditions/
.../...Du fait d'être mineur il te faudra peut être une autorisation de sortie du territoire.
Bon séjour et bonne fin de préparation.
Hannah
Hola Hannah

Depuis 2013, grâce à l'espace Schengen, les mineurs n'ont plus besoin de ce document, seulement une pièce d'identité en cours de validité

Cependant, chaque compagnie applique ses propre règles, celle que tu vas utiliser aussi
www.ryanair.com/...childreninfantsyoung
Je lis:
Mineurs non accompagnés
Ryanair n’assure pas le transport des mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans doivent toujours être accompagnés par un passager de plus de 16 ans. Un accompagnement et des services particuliers ne sont pasdisponibles.