|  |  |
 | | | | Premier voyage aux USA: Vos astuces Bondjojo · 31 août 2015 à 13:28 24 messages · 13 participants · 1 752 affichages | | | | 31 août 2015 à 13:28 Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Voila, c'est décidé : Départ pour les USA le 24 décembre 2015 jusqu'au 30 décembre 2015.
Cependant j'aurai souhaité connaître vos astuces (en terme de d'hébergement / astuces pour les billets d'avions) :
* Quel serait le meilleur moment pour réserver mes billets d'avions ?
A savoir que la destination exacte n'est pas définie : * Miami* San Fransisco * New York* Los Angeles
Je ne sais pas vraiment laquelle de ces villes choisir ? Avez vous des suggestions ? un hôtel à conseiller ? Que dois-je préparer / prévoir ?
Merci d'avance | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 13:35 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
Cependant j'aurai souhaité connaître vos astuces (en terme de d'hébergement / astuces pour les billets d'avions) :
A savoir que la destination exacte n'est pas définie : * Miami * San Fransisco * New York * Los Angeles
Je ne sais pas vraiment laquelle de ces villes choisir ? Avez vous des suggestions ? un hôtel à conseiller ? Que dois-je préparer / prévoir ?
Un peu facile de "demander tout ça"... sans savoir ce que TOI (!) tu as cherché, trouvé, défini ????
Et si tu as joué aux fléchettes pour tomber sur ces villes ? quelles y sont tes attentes ?
En clair, c'est ton travail perso qui nous intéresse d'abord car les réponses sont infinies.
à + | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 13:54 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager En regardant un minimum par toi même, tu verras que ces 4 villes sont totalement différentes les unes des autres. Sans connaître tes goûts, comment veux - tu que l'on te conseille en quoique ce soit. Choisis ta ville et reviens après...si tu as des questions auxquelles tes recherches n'auront pas trouvé réponses... | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 13:55 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Pour 6 jours ça ne vaut pas la peine. Ou si tu y tiens vraiment quelle ville a un vol direct ? | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 14:01 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Voila, c'est décidé : Départ pour les USA le 24 décembre 2015 jusqu'au 30 décembre 2015.
Quoi? Vous n'avez pas encore réservé?? C'est de Noël - Nouvel an que vous parlez !!!
Allez! si vous voulez un bon prix... comparez les offre déjà existantes des compagnies aériennes et ne tardez pas trop pour la réservation!
Cordialement | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 15:00 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Salut ! Je vois que vous vous êtes fait incendier et, entre nous, c'était un peu mérité !
La 1ère chose à faire est de regarder une carte : vous allez vite voir que N Y et Miami sont beaucoup, beaucoup moins loin (donc vols moins longs et vraisemblablement moins chers) que les 2 autres villes. On peut aussi, avec un peu de chance, les atteindre sans escale à un prix non exorbitant... Alors, voyez : N Y, c'est LA ville avec spectacles, musées, animation et Miami, meilleur temps, la mer et possibilité d'aller un peu dans les environs... : voyez ce qui vous tente et, en même temps, regardez les prix, vol et logement. Faut-il vous dire que la période n'est pas forcément la moins chère ?
Tout en écrivant, je me demande si ce n'est pas une blague...
Courage ! | | | À: Brigitte42 · 31 août 2015 à 15:23 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Incendié....tout juste un petit feu de rien du tout ! Si c'est une blague ? Pas impossible, on verra bien la suite... Pendant que j'y suis, un grand bonjour au pays du Grand Jacques. | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 16:27 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour.
En comptant le jour du vol aller et celui du vol retour, ca vs fait 5 jours sur place.
Pour la preparation : déjà un passeport, puis un ESTA. Pour les vols regardez GOOGLE FLIGHT, et evitez des vols avec escales : ca vs ferait perdre trop de temps. | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 18:30 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Kikou,
Vous cherchez une destination pour les fêtes de fin d'année.
Mais, réfléchissez bien parce que vous aurez 2 jours de voyage et seulement 5 jours sur place.
A la question "Que dois-je préparer ?", je répondrai "des vêtements bien chauds" si vous choisissez New-York.
J'aime la baie de San Francisco et ses quartiers pittoresques. Il fera bien moins froid qu'à New-York, mais le billet d'avion sera plus élevé, vous aurez davantage d'heures de vol, et 3 heures de décalage horaire supplémentaires.
Je ne suis jamais allée à Miami. Pour cette destination, je vous propose de lire le carnet de voyage d'un couple qui est parti l'hiver dernier aux USA. La première partie de leur circuit s'est déroulé à l'Ouest. Le 2 février dernier, il a fait une croisière en partant de Los Angeles et, le 16 février, il est arrivé à Miami. Regardez là, si cela vous intéresse : voyageforum.com/...ouisiane-d7010436-6/
Cordialement. | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 19:05 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour, En n'ayant que 6 ou 7 jours je resterais sur la côte est pour limiter la durée des vols et le jetlag. Après à choisir en fonction de vos goûts (chaud? froid?), plage? spectacles? | | | À: Sissi57 · 31 août 2015 à 19:14 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Déjà merci pour vos réponses, et non ce n'est pas une blague. Je suis pas beaucoup voyageur. Jamais sorti en dehors des frontières française pour le moment donc bon...
D'après tout ce que vous me dite la destination s'arrête sur Miami (je suis plus plage + ambiance fête que spectacle) et si le vol est vraiment plus long pour los angeles, etc. Ce n'est effectivement pas la peine.
Vous pensez que vu la période je devrais réserver des aujourd'hui ? Les "dernières minutes" ne sont tel pas généralement - chère ?
Merci d'avance. | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 19:44 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Vous pensez que vu la période je devrais réserver des aujourd'hui ? Les "dernières minutes" ne sont tel pas généralement - chère ?
Merci d'avance.
Pour Noël c'est tout de suite et ça presse, tu es à la dernière minute.
Tu penses avoir une aubaine près du jour du départ quitte a rester à la maison s'il n'y a pas d'aubaines car ça peut-être un prix maximum aussi et sans doute pas de vol. | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 19:51 · Modifié le 31 août 2015 à 20:12 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir
1 - tu demandes et obtiens l'ESTA 2.... après, on cause!
Alain | | | À: Caribou44 · 31 août 2015 à 21:30 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonsoir
1 - tu demandes et obtiens l'ESTA 2.... après, on cause!
Alain
Très bonne remarque. | | | À: Bondjojo · 31 août 2015 à 23:30 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux que conseiller New York, cette ville est magique et encore plus pendant les fêtes de fin d'année. Certes il fera froid mais les rues seront bien plus animées qu'à Miami. Vous n'aurez pas la plage mais en ce qui concerne l'ambiance de noël New York est imbattable.
Comme les autres, je vous conseille de vous activez sérieusement pour faire les formalités et réserver le vol et l'hôtel 
Ps : Ajouter 2 journées à votre séjour vous laisserais le temps de fêter le 31 sur Times Square ambiance garantie   | | | À: Bondjojo · 1 septembre 2015 à 6:45 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager si le vol est vraiment plus long pour los angeles
C'est extrait de l'un de tes derniers messages, j'ai souris devant le "si"  | | | À: Bondjojo · 1 septembre 2015 à 8:48 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour Perso, je pense que les offres de derniere minutes ne sont qu'une vaste blague... | | | À: Bondjojo · 1 septembre 2015 à 9:38 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour, Je reviens vers toi : quand je dis : période chère, çà, ce n'est pas une blague ! J'ai regardé de Bruxelles pour avoir un ex.; nous l'avions fait en avril passé, pour 550 € A R, sans escale, avec Jetairfly (vol TB).
Actuellement, dép. le 29/09 et retour le 9/10 : 430 € (saison creuse...) MAIS (!!!) dép. le 22/12 et retour le 5/01 : 930 €. Pire si tu cadres les vols près de jours de fête... Donc, je pense qu'il importe d'aller vite... ou p ë d'aller à N Y !
Bonne journée. | | | À: Bondjojo · 1 septembre 2015 à 10:14 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour Kikou,
Vous dites que vous êtes "plus plage".
Si vous pensez vous baigner, vérifiez la température moyenne à cette période de l'année ! Avez-vous regardé le carnet de voyage que je vous ai mis en lien sur mon précédent message ? Ce couple y était en hiver et il ne me semble pas qu'il se soit baigné. Il parle de la météo. La température de l'air n'est pas toujours élevée et je n'ai pas vu de baigneurs sur ses photos de plage. Je vous invite à regarder la moyenne des températures de l'air et de la mer en décembre :
www.bing.com/...ctedIndex=0&ccid
Cordialement. | | | À: Caribou44 · 1 septembre 2015 à 10:31 Re: Premier voyage aux USA: Vos astuces Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour Vu que notre ami dit n'etre jamais sorti de France, il lui faudrait déjà aussi le passeport, avant l'ESTA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |