Première approche de Cuba en individuel Lacsap · 2 février 2013 à 17:53 · Une photo 12 messages · 6 participants · 2 200 affichages | | | | 2 février 2013 à 17:53 Première approche de Cuba en individuel Message 1 de 12 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir pour Cuba, et j'ai déjà une petite idée de ce que je voudrais faire, mais comme je ne connais pas le pays, je compte sur vos expériences pour me guider un peu....
Je vais donc vous donner l'itinéraire et vous demander :
- le nombre de jours (en gros) qu'il faut prévoir pour visiter chaque site (avec un rythme modéré) - le nombre de kilomètres qu'il faut envisager..... (+ le moyen de transport préconisé qui respecte la sécurité et le confort si possible....)
Je peux disposer de 15j mais pas plus. Le budget est assez extensible.
La HavanePinar del Rio ( Vinales) TrinidadSanta ClaraCayo Blanco
Le sens du circuit n'est peut être pas le bon......!
Merci à tous | | | À: Lacsap · 2 février 2013 à 18:26 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 2 de 12 · 2 105 affichages · Partager D'abord la durée minimum de séjour par site d'interet
La Havane 2 jours
Vinales 3 jours
Trinitad 3 jours
Le cayo je pense que vous vouliez dire Cayo Coco 3 jours
La Havane 1 jour avant le retour avion
Le moyen de locomotion qui vous feras le plus apprécier Cuba la voiture de location
Des étapes à rajouter Santa Clara en allant de Trinitad à Cayo coco 1 jours pour le mausolée du Che et Varadero en revenant de cayo coco différent du cuba authentique mais à voir une jounée et profiter de la splendide plage
Pour se loger la casa particular sauf au cayo, ne pas se casser la téte à reserver de France par internet pour des tas de raisons que je ne développerai pas ici. Il n"y a aucun problème pour trouver en arrivant dans ces villes pour se loger
Pour les deux premières nuits comme c'est votre premier séjour à Cuba je recommande de prendre un hotel, si vous voulez aller directement en casa, je vous recommande le site Particuba, éviter les blogs soit disant non commerciaux
Si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas Cordialement | | | À: Parangon3 · 2 février 2013 à 18:42 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 3 de 12 · 2 091 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide... C'est rigolo, j'aurais pensé 3 j pour La Havane et 2 pour Vinales  Concernant le Cayo, je penses plutôt à Cayo Largo (possible de Trinidad ?) Pour La Havane j'avais repéré les hôtels suivants : Palacio O'Farrill Raquel Palacio Marques de Prado Ameno Inglaterra Mercure SevillaPour la location de voiture, peut on trouver un chauffeur/guide parlant Français officiel et à quel prix environ (pour se fixer un budget) La location "casa particular" c'est l'inconnu pour moi..... peut être commencer par des hôtels dans chaque ville ? Les kilomètres, ça ferait combien en gros par jour ?
ah, j'ai oublié 3 infos, on sera 3, en avril et sommes allergiques aux moustiques !! Merci | | | À: Lacsap · 2 février 2013 à 20:37 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 4 de 12 · 2 072 affichages · Partager prenez tout simplement une voiture de location en la reservant et payant en France auprès d'une vraie agence.... gaffe aux embrouilles internet basées dans des paradis fiscaux
vous parlez de Cayo Blanco et non de Cayo Coco ? pas au meme endroit...
Cayo Largo, un cayo inhabité et consacré exclusivement aux hotels en tout inclus, est accessible exclusivement en avion depuis la Havane, pas obligatoirement la meilleure idée...
si vous passez par Vinales le bon cayo c'est Cayo Levisa, un petit paradis quasi privé (30+ chambres) desservi par deux bateaux par jour, à 6 km de la cote
oubliez Varadero...
au point de vue hotel de la capitale le seul que je connaisse de votre liste est le Mercure Sevilla, idéalement situé !
les km, il faut savoir qu'on circule à 60 a l heure à Cuba, 90 maxi sur autoroute... donc ne pas forcer un trajet comme Vinales Trinidad est épuisant... qu'on passe par la capitale ou qu'on la contourne | | | À: Lacsap · 3 février 2013 à 16:59 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 5 de 12 · 1 979 affichages · Partager pour mon retour à La Havane pour prendre l'avion je descend au Sevilla (un plaisir aprés 4 ou 8 semaines de casa), bien placé sur le Prado une grande piscine dans le jardin, un service correct. Vous êtes prés du centre historique et du Malecon. | | | À: Lacsap · 4 février 2013 à 16:08 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 6 de 12 · 1 928 affichages · Partager Mais bien sur, c'est 3 jours à la Havane, pour les connaisseurs de Cuba, pour les autres  ce sera que 2 jours 
Pour les casas, il y a de bons sites Américains, Espagnol et Français. C'est ce qu'il y a de mieux et de plus simple. La casa particular, c'est une chambre d'hôte, moi je ferai plutôt l'inverse, direct en casa en toute confiance et finirai par un séjour en All inclusive hôtel 5 ***** avec piscine ou en bord de mer, voilà cela c'est voyager.... Et à Cuba, on voit La Havane pour l'art, la musique, l'architecture, Vinales pour la nature et Trinidad pour son passé ses montagnes en bord de mer, + un cayo ou Varadero (les seules belles plages de Cuba) pour le fun et la détente en bord de mer... le reste c'est perdre son temps, sauf pour ceux qui vont là bas pour une autre pêche. Santiago, c'est loin violent et sale, Baracoa encore plus loin et à part la nature, il y a rien, c'est paumé. | | | À: Lacsap · 5 février 2013 à 0:02 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 7 de 12 · 1 891 affichages · Partager Dans un premier temps, j'aime bien l'itinéraire tracé par Parangon3... Vous verrez le pays, mais c'est beaucoup de choses à voir en seulement deux semaines... Faudra avoir du souffle.
Pour ma part, je retournerai bientôt à Trinidad pour la troisième et dernière fois... J'aurai probablement fait le tour des belles choses à voir dans ce coin de Cuba... J'ai fait un résumé de mon séjour au "Club Amigo Costasur" ( Trinidad). Après, ce sera au tour de visiter la région de Santiago.
Pour aller de Trinidad vers Cayo Largo, il n'y apratiquement pas d'autre alternative que l'avion. Contrairement à Cayo Santa Maria ou à Cayo Coco, il n'y a aucune digue qui relie l'ile au "continent" (si je peux m'exprimer ainsi). Je sais qu'il y a un petit aéroport à Trinidad... Donc il doit être possible de trouver un petit vol public ou un "privé" pour Cayo Largo... Sinon, retour à Cienfuegos qui s'avère être l'aéroport d'importance le plus près de Trinidad (90 min)
Il y a sans doute aussi moyen de traverser par bateau avec un "local". Je n'ai jamais entendu parler d'un "ferry" pour relier Cayo Largo.
En passant, si vous vous rendez sur Cayo Coco, un petit détour jusqu'à "Playa Pilar" sur la cote ouest de Cayo Guillermo (ile voisine reliée par un pont... Ça vaut le coup... Une des plus belle plage que j'ai eu la chance de voir à Cuba.
Bon voyage
Jean | | | À: Bigpapou · 5 février 2013 à 4:48 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 8 de 12 · 1 879 affichages · Partager Exact, Pilar, belle petite plage, au bout de tout, mais qui vaut le détour, car paumé a part son petit bar tranquille, c'est la réplique sur cayo Las Brujas de la plage Pueblo Viejo | | | À: Lemichel75 · 5 février 2013 à 17:32 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 9 de 12 · 1 840 affichages · Partager Je ne comprend pas votre remarque sur Baracoa, j'y suis allé l'année dernière et j'ai apprécié cette petite ville sympathique et très authentique dans un cadre qui pour moi et l'un des plus beau de l'ile
J'ai des amis qui y sont aller pour Noel et jour de l'an, ils en sont rentrés enchantés du cadre, des gens.
Je prépare actuellement mon voyage pour 3 semaines en juin et mon projet et de descendre de Vinales à Baracoa et de remonter par avion de cette ville | | | À: Zebulizebulo · 6 février 2013 à 23:22 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 10 de 12 · 1 795 affichages · Partager il en va de même pour moi, tu aimes = parfait, continues j'aime pas = parfait, muy bien.
j'ai quand même le droit d'exprimer et d'avoir une vision différente de toi. Et ne pas être en ligne avec tout ce qui est écrit et de parler comme un guide papier. J'ai dit qu'a part la nature, c'est paumé, les touristes s'emmerde le soir autour d'un bar, qui pue le pipi des toilettes car il n'y a pas d'eau et la pisse avec la bière cela ne donnes pas de bons résultats, mais ils se sentent bien (nez bouché) avec leur chicas à la couleur du coin, bravo. Le centre ville est moins grand qu'une patinoire. Les plages sont sales, dangereuses et avec un sable volcanique noir.
Maintenant tu vas me dire que je suis le seul sur plus de 2 000 000, OUI, tu as raison. Ton projet est bon, puisque c'est le tien | | | À: Lemichel75 · 7 février 2013 à 14:01 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 11 de 12 · 1 614 affichages · Partager Je m'étonne du ton que vous prenez pour le répondre. Je commence à croire aprés avoir lu les autres textes que vous avez ecrit sur ce forum que votre but n'est pas de renseigner les voyageurs, mais de créer une situation de conflit pour le pourrir.
pour les plages il y en a une, immense absolument pas dangereuse en sable volcanique noir, ou tous les enfants viennent se baigner, plonger du mur qui la surplombe dans la ville au bout du malecon entre le fort et qui s'etend jusqu'au Rio Miel
Vous en avez une autre de sable blond qui se nomme Maguana on peut la rejoindre avec une navette qui se prend devant l'église. La plage de réve quand on parle de Cuba
je vous joint une photo de Maguana mais si vous en voulez d'autres n'hesitez pas Image attachée: | | | À: Zebulizebulo · 7 février 2013 à 14:41 Re: Première approche de Cuba en individuel Message 12 de 12 · 1 604 affichages · Partager Vous êtes dans le vrai sur les raisons de la présence de ce monsieur.
Si vous avez pas assez de photos à lui fournir, j'en ai en réserve  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |