| Première étape snorkeling à Jibacoa Pasqualina · 4 juillet 2017 à 13:21 · Une photo 40 messages · 8 participants · 2 084 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 13:21 Première étape snorkeling à Jibacoa Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonjour les forumistes européens et canadiens.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasqualina · 4 juillet 2017 à 13:41 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Vous pouvez réserver à Jibacoa sur le site cubatravelnetwork, le site est sérieux pas de mauvaise surprise; Au Mémories hôtels les chambres sont à partir de110 euros la nuit
Pour le reste je ne peut pas vous renseigner, je n 'ai jamais fréquenté Jibacoa | | | À: Cuba2017 · 4 juillet 2017 à 15:00 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Merci Raoul, Cependant le prix reste nettement plus élevé que sur le site Memories : 463 € pour 3 nuits contre 345 € sur Memories et 540 € sur booking. Quelles différences pour la même chambre ! Mais encore merci pour ton aide, peut-être devrons-nous utiliser ton site. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 4 juillet 2017 à 16:08 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Vous pouvez réserver sur le site de Sunwing, site canadien de confiance.
Les hôtels n'ont pas de navettes. Votre option est le taxi. Oui, le prix est le même que pour Jibacoa. Si vous voulez préserver votre transport, regardez du côté de taxi Vinales. | | | À: Gigi1234 · 4 juillet 2017 à 16:23 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse mais le site Sunwing n'accepte pas la destination Jibacoa (il m'envoie à Djibouti !) et ne reconnait pas l'hôtel Jibacoa Memories à Varadero ou la Havanne. Personne n'a jamais réservé l'hôtel directement sur le site de la chaîne de ces hôtels : Memories ? | | | À: Pasqualina · 4 juillet 2017 à 16:43 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Je suis présentement sur le site de Sunwing et je peux réserver l'hôtel Memories Jibacoa. Vous devez entrer Varadero dans la destination de l'hôtel.
Quant au site de Memories, quelle est l'adresse que vous utilisez? | | | À: Gigi1234 · 4 juillet 2017 à 17:15 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Oui, merci, j'ai réussi plus tard à sélectionner l'hôtel. Mais le site offre la semaine entière + vol aller retour pour moins de 1000 $ canadiens tandis que pour mes 3 nuits sans vol je devrais payer 656 $ canadiens, donc 100 € de plus que le site Memories sans compter le taux du change d'euros en dollars canadiens. Votre site a l'air génial pour les packs avion + hôtel depuis Toronto !Quant au site de la chaîne d'hotels, c'est : www.memoriesresorts.com/
et si on clique sur contact us on obtient ;North America 1-855-744-8372 Vous êtes vraiment très gentille de passer du temps à m'aider, merci infiniment. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 5 juillet 2017 à 4:45 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés 5 fois à Jibacoa, faire du snorkeling, mais toujours en tout inclus, au Memories. Il n'y a que 2 hôtels, l'un est un 4 étoiles, le Memories, et l'autre collé, un 3 étoiles. C'est la même plage. En juillet, il pleut souvent (averses tropicales de 1-4heures/jour, et ensuite la mer est brouillée malheureusement). Le meilleur moment est entre décembre et fin mai. Le snorkeling est d'un bon niveau, et facile. L'hôtel est à mi-chemin de l'aéroport de Varadero et de celui de La Havane (environ 1h30 en auto). Par taxi, c'est environ 60-70$ (c'est pratiquement le même prix aller ou aller retour, car le chauffeur doit revenir de toute façon...). | | | À: Asterix · 5 juillet 2017 à 10:33 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Merci Asterix, Je suppose que tu achetais le billet d'avion avec le séjour à l'hôtel en dollars canadiens donc tu ne peux pas m'aider sur la réservation de quelques jours sans le vol ? Pour le taxi, est-ce que c'est au compteur ou une négociation au départ (je parle espagnol) ? Est-ce qu'il y a comme dans beaucoup de pays un organisme dans la gare où on paye ou y a-t-il un endroit devant l'aéroport avec les taxis officiels ? | | | À: Pasqualina · 5 juillet 2017 à 13:06 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour. J'ai toujours acheté en tout inclus (vol, transfert et hotel et pension complète). Je parle espagnol. Je suis allée à La Havane et à varadero en prenant un chauffeur privé et j'ai payé ces prix là à chaque fois. Je n'aime pas trop négocier, aussi est-il peut-être possible de payer moins... | | | À: Asterix · 5 juillet 2017 à 13:23 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Merci à nouveau pour ta réponse. Tu as noté ton prix 60-70$ avec le symbole $ : s'agit-il de CUC, de dollars canadiens, de dollars américains ? Pasqualina | | | À: Pasqualina · 5 juillet 2017 à 19:44 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Sur le site "memoriesresort.com" vous pouvez réserver sans payer à l'avance (394 USD soit 350 € pour 3 nuits) Cordialement | | | À: Madonantes · 5 juillet 2017 à 21:48 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Oui, j'avais remarqué ce site, mais l'avez-vous pratiqué ? Est-on sûr que la réservation sera faite ? Car le fait que leur numéro de téléphone en Espagne (c'est le même en France) n'existe pas et qu'ils ne répondent pas à mon mail n'est pas très encourageant. Merci pour votre contribution. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 6 juillet 2017 à 0:34 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Non je ne l'ai pas pratiqué, n'étant pas fan de ce genre d'hôtel. Par contre j'ai l'habitude de réserver des hôtels en direct (sans passer par Booking par exemple) ou des hôtels de chaines et ce site semble être le site de la chaine "memories", il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes (de réservation). Bonne recherche et bon séjour | | | À: Pasqualina · 9 juillet 2017 à 15:10 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à Jibacoa en octobre dernier exactement pour les mêmes raisons que vous : me reposer 3 jours avant d'attaquer la grande boucle ! J'étais à l'hôtel à côté du vôtre, le moins cher.
Ce sont de petits bungalows basiques mais quasi sur la plage. J'avais réservé directement sur le site de l'hôtel qui n'a jamais répondu à mes demandes de confirmation, mais bon, ma chambre était prête à l'arrivée.
Il y avait du vent et je n'ai quasiment pas pu snorkeler : 1er jour, on n'y voyait que du sable. 2e jour mer trop agitée pour aller voir les coraux - j'ai eu peur de les abîmer et ai renoncé. 3e jour idem. Par contre c'est vrai qu'ils sont vraiment sur la plage, c'est incroyable !
Pour atteindre Jibacoa depuis La Havane j'ai pris le bus touristique qui va du Parque Central aux Playas del Este puis un taxi avec tarif négocié. L'hôtel m'a dit qu'ils affrétaient des taxis-navettes seulement pour les voyageurs avec forfait all included vol + séjour. J'avais essayé de prendre un bus VIazul Habana > Matanzas + demander au chauffeur de me laisser à l'embranchement, mais ils n'ont pas voulu me vendre le billet. Ceci étant, 10 Km avec la valise à roulettes... ils avaient raison. Au retour taxi cher jusqu'à Guanabo puis bus à 10 cents.
En résumé : la réussite de votre séjour à Jibacoa dépend énormément de la météo, et il faut s'attendre à ce que le transfert vous coûte un peu de sous.
Bon séjour ! | | | À: Gruyer · 9 juillet 2017 à 16:39 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Merci beaucoup Céline pour ton message, j'espère que nous aurons une meilleure météo : 3 jours au bord de l'eau sans pouvoir snorkeler, cela doit être vraiment décevant ! Merci à tous ceux qui m'ont aidée par leurs posts. Finalement j'ai trouvé la solution en cherchant sur google le mail pour contacter l'hôtel et je suis tombée sur une discussion d'un célèbre forum anglo-saxon dont le nom commence par Tr. Et il y avait le mail, la gestionnaire des réservations m'a répondu après quelques heures que je devais réserver sur le site de Memories, celui que j'ai indiqué plus tôt. Donc j'ai réservé 4 nuits, payement à l'arrivée. Il n'y a plus qu'à espérer que la météo ne sera pas contraire. Maintenant, rien à voir avec le thème de mon fil, 4 jours avant notre départ de France, j'en suis à la réservation d'une casa à Santiago pour le carnaval, et ce n'est pas triste. J'ai essayé de passer par le site de airbnb, la plupart des casas sont déjà louées, mais même celles qui semblent disponibles sur le site de airbnb, sont en fait louées par d'autres canaux par les intermédiaires qui font semblant d'être les hôtes. Donc quand on les contacte, ils disent que le logement choisi n'est pas disponible mais qu'ils en ont d'autres sur leur liste... Je ne sais pas si c'est parce que c'est Santiago, ou parce que c'est pendant le carnaval, mais finalement ça ne change pas du bouche à oreille habituel des propriétaires de casas (que j'ai connu lors d'un premier voyage à Cuba il y a 15 ans) sauf qu'il faudrait payer d'avance à airbnb sans en fait savoir ce qu'on réserve et surtout ne pas avertir airbnb. La magouille... Je suis assez écoeurée, airbnb est peut-être une solution ailleurs dans Cuba, au moins pour le début du voyage, mais à Santiago j'en doute. Et s'il vous plait ne polluez pas mon fil avec des discussions idéologiques. Quand on a 65 ans et de l'arthrose, habiter à quatre cent mètres du centre ou à 2 ou 3 km cela fait une grande différence, donc c'est pour ça que j'essayais de pouvoir choisir nos casas. Et il me reste bien peu de temps pour utiliser un site comme particuba par exemple qui ne donne aucune idée sur le taux de remplissage des casas, il faut envoyer beaucoup de mails dont la plupart seront inutiles car ces quelques adresses seront déjà pleines. Quand on a vingt ou trente ans, on peut voyager avec plus d'imprévu, c'est plus difficile pour nous maintenant. Encore merci à tous et bon voyage à ceux qui partent... Pasqualina | | | À: Pasqualina · 9 juillet 2017 à 18:21 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager C'est vrai que la période du carnaval pour la location de casa en centre ville est difficile Je suis surpris pour Airbnb, mais si il accepte votre paiement pour une casa, vous serez et la je vous l'assure vous serez logé dans la casa que vous avez choisi. Si le Propriétaire ne respecte pas son contrat, vous demandez à celui ci un papier comme quoi il n'a pas pu tenir son engagement. Vous le transmettez à votre retour à AirBnb à votre retour. AirBnb vous donnera un avoir sur une prochaine location, c'est ainsi pour Cuba que pour tous les autres pays.
Par contre av | | | À: Pasqualina · 9 juillet 2017 à 22:57 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Santiago ! J'y serai aussi du 25 au 29, en plein carnaval, et j'ai eu du mal à trouver en m'y prenant 6 semaines à l'avance. Je vous laisse le mail de Norka Cabrales, sa maison (Casa Azul) est complète mais elle m'a trouvé de la place chez des voisins, dans le centre également : norkacabrales2015@nauta.cu. C'est une personne hyper fiable, je lui fis toute confiance pour m'orienter sur un logement correct. Ne vous découragez pas : il y a plein de maisons qui ne sont pas encore référencées sur les sites mais qui louent bel et bien. Bonne chance ! Céline | | | À: Gruyer · 10 juillet 2017 à 2:43 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Chère Céline, Merci pour votre aide si aimable. J'ai parlé ce soir par téléphone avec le propriétaire d'une casa et normalement tout devrait être OK mais je n'en serai vraiment sûre que le 21 à notre arrivée à Santiago. Comme tu es très au fait des événements culturels à Cuba, peut-être as-tu une idée des épisodes du carnaval, quand et où ont lieu les corso, etc... ? Je n'ai pas réussi à avoir des renseignements précis. Je m'intéresse aussi à la Tumba Francesa, as-tu une idée de où et quand on peut assister à l'un de leurs spectacles ? Encore merci pour tout, Pasqualina. | | | À: Cuba2017 · 10 juillet 2017 à 2:54 Re: Première étape snorkeling à Jibacoa Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Je ne sais pas ce que airbnb sait ou préfère ignorer pour ses locations à Cuba, mais cela est évidemment différent des autres pays. Par exemple sais-tu que pour pouvoir finaliser la réservation on est obligé d'indiquer un des 8 ou 9 motifs américains de visite à Cuba dont "tourisme" est exclu ? Tout ça parce que airbnb est américain et donc les touristes non américains doivent quand même respecter la même règle que les américains. Nous avons choisi "Aide au peuple cubain" puisque avec ce que nous allons dépenser en casas, paladares, bus, musées, spectacles de musique, nous allons certainement aider pas mal de gens. Ce motif nous paraissait le plus plausible. Quant aux prétendus "hôtes", qui sont en fait des jeunes gens ayant le temps de manipuler l'internet pour différentes casas, ils sont très ingénieux pour détourner les règles de airbnb. J'essayerai de trouver le temps d'en reparler après mon retour en septembre. Pasqualina. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |