|  |  |
 | | | | Achami · 12 octobre 2008 à 15:51 26 messages · 10 participants · 3 498 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 15:51 Première approche des Philippines pour trois semaines Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
je me prépare à partir aux Philippines du 18janvier au 7 février avec mon ami en sac à dos. Nous avons déjà fait la Malaisie, la Thaïlande et l Indonésie. Je n'ai pas encore acheté de guide, vu le peu d’offre qu'il existe et mon petit niveau d anglais. Pour débuter la préparation de mon voyage je me tourne donc vers vous.
Pour une 1ère approche que me conseillez-vous comme ile à faire sur 3 semaines. Nous sommes amateurs de beaux paysages de ballades et de belles plages. Me conseillez vous des déplacements en ferry ou bien est ce vraiment trop long ? D'autre part je n'ai pas d idées de la date du nouvel an chinois, avez vous des infos et y a t il des coins qui ne seront pas "remplis" de touristes à me conseiller.
Je sais que ce post est très vague mais c'est vraiment une toute première approche.
Merci à tous
Achami | | | À: Achami · 12 octobre 2008 à 17:55 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour Achami, et bien nous aussi nous partons nous partons aux PHILIPPINES du 20 Janvier au 19 Février avec notre sac à dos et d'après les forums et en fouinant un peu partout j'ai opté pour 13 jours à PALAWAN en partant de Puerto-Princess nous remonterons sur PORT BARTON (2 jours) pour voir la riviere souterraine puis nous ferons cap sur l'ïle de Cacnipa Island (3 ou 4 jours) puis jusqu'a EL NIDO le tout en Jeepny et retour en avions peut être par SEAIR car pour l'instant on ne peut pas reserver. Puis nous quiterons PALAWAN direction CEBU en avion (billet déjà acheté CEBU PACIFIC)de là nous prendrons le bateau pour aller a BOHOL - PANGLAO (5 jours) puis SIQUIOR (5jours) et pour terminer APO (5jours) bien sur le tout modulable en fonction de ce que nous découvrirons sur place vu que nous n'avons pas reservé les bungalow, moi personnellement et grace aux forums j'ai recuperé plusieurs adresses de bungalows vue sur mer et pour le retour sur MANILLE nous avons opté au départ de CEBU le bateau avec la compagnie SUPER FERRY il faut environs toute une journée et on arrive le lendemain matin car nous nous notre vol de retour le soir Voilà en gros notre périple si ça peut vous aider!!!!!!! j'ai mis quelques adresses sur mon site nouenovoyages.free.fr/ dans la rubrique "Voyage 2009 en Préparation" J'espère que ça vous sera utile. A bientôt Gisèle | | | À: Nouenovoyage · 12 octobre 2008 à 19:28 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir,
Merci bcp pour ta réponse, elle me donne une idée déja pour préparer mon ptit périple. J evais regarder ton site également. Bonne soirée
Achami | | | À: Nouenovoyage · 12 octobre 2008 à 19:34 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager bonjour,
Je viens d'aller sur ton site et je n'ai pas trouvé les quelques adresses que tu as mis pour les Philippines.
Nous aussi on y va en décembre.
Peux-tu me dire où sont ces adresses ? ça nous intéresse.
Merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 12 octobre 2008 à 20:17 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Bonsoir Tatatou, Toutes mes excuses j'ai mis a jours les infos ici et ce que j'ai trouvé en cherchant sur les forums il y en a d'autres ! Bonne soirée Gisèle | | | À: Nouenovoyage · 12 octobre 2008 à 21:03 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager merci c'est très sympa. T'as fait comment pour réserver tes vols ? par internet ? car j'ai lu que les gens qui avaient essayé par internet n'y arrivaient pas.
Merci
TATATOU | | | À: Nouenovoyage · 13 octobre 2008 à 0:37 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager bonjour
les nuts huts sont sur la rivere loboc avant d'arriver a la cascade du haut, je passe tres souvent devant, c'est un belge qui est le proprietaire
renseignes toi avant de reserver si les cottages sont tjrs bien entretenus ?
car c'etait un coin super sympa pour coucher, en pleine nature ! sur la riviere
amicalement
yannick | | | À: Tatatou · 13 octobre 2008 à 6:59 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Pour la réservation des vols sur internet en faite j'ai eu du mal au départ et les forums m'ont bien aidé car moi j'ai essayé avec ma carte visa pendant des jours et des jours avec insistance et pas moyen et en lisant...certaines personnes annonçaient que parfois et selon les banques (la mienne (c'est Socié....Génér)cela ne fonctionne pas et conseiller de faire la transaction avec une master card et cela a très bien fonctionné peut être j'ai eu de la chance!!!! | | | À: Yapen64 · 13 octobre 2008 à 7:17 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces précieux conseils de toutes les facons je pense que je réserverai avant de partir, car commme nous arrivons a CEBU vers 14h et que je voudrais prendre le ferry pour BOHOL dans la foulée et d'après ce que j'ai vu nous arrivons aux allentours de 20, h conclusion je ne voudrais pas me retrouver coincé si c'est complet. Par contre peut tu me donner un conseil pour y arriver en étant le plus facile a cette heure tardive en passant par la rivière!
Merci
Gisèle | | | À: Nouenovoyage · 13 octobre 2008 à 16:27 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager bonjour, Nous comptons avec mon mari partir en février nous aussi pour els Philippines trois semaines et nous aurions voulu savoir s'il était possible d'aller passer une petite semaine sur Bali, quelqu'un peut il nous renseigner sur les vols bali philippines?? merci beaucoup et bon voyage surtout | | | À: Jaba · 13 octobre 2008 à 18:59 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour
Je pense que c'est possible mais mon avis (et ca ne concerne que moi) c'est dommage de ne pas profiter des philippines il y a telement a voir que trois semaines c'est pas assez !!! bon on ne va pas s'en plaindre quand même et BALI nous y sommes rester trois semaines avec des escapades sur plusieurs îles des allentours et une semaine sur SUMATRA et franchement une semaine c'est peu.
Voilà bon séjour
Gisèle | | | À: Nouenovoyage · 14 octobre 2008 à 0:53 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager schedule.ph/...m/Cebu-City/to/Bohol
la tu as tous les horaires pour les bateaux
tu as 1h45 2h max de trajet, de cebu a tagbi la nuit tombe vers 17h45 18 hoo, un conseil reserves l'hotel avant n'arrives pas les mains ds les poches aux nut huts si tu n'as pas reservé les nuts huts se trouvent a loboc river sur la route de carmen, c'est a 30 mn maxi par van du port de tagbilaran qui est la capitale de bohol!!ca serait dommage de retourner a tagbi pour dormir en cas que les huttes soient toutes occupees
soit le belge peut venir assurer un transport de chez lui au port soit tu prends un taxi ou il s'occupe de t'en envoyer un pour toi ca serait le mieux car les prix vont sensiblement augmentés en te voyant!!! lol
la nuit de tabi c'est la route point barre, les bangkas font la riviere la nuit pour admirer les lucioles et si il venait te chercher a l'embouchure t'en aurai deja pour 800 pesos prix officiel pour remonter la loboc jusquau tarsier ou le belge qui est tout a coté
le mieux le taxi ou le van envoyé par le belge !!
maintenant tu peux coucher a tagbi ou a panglao et aller le lendemain a nuts huts si il a de la place
je te donne mon numero de tel en privé au cas tu voudrais parler francais encore un peu!!lol!!en arrivant
bon voyage et tiens nous au courant de tes aventures!!
yannick | | | À: Nouenovoyage · 14 octobre 2008 à 9:07 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Merci pour ces renseignements pourriez vous me donner quelques exemples de choses à faire aux Philippines car nous avons entendu dire qu'à part Manille et la plage il n'y a pas beaucoup de sites culturels, d'où la raison de vouloir faire un tour à Bali aussi...pouvez vous me donnez votre avis. merci encore | | | À: Jaba · 14 octobre 2008 à 10:02 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Mon avis!!!Encore une fois il n'engage que moi, d'après mes recherches, a MANILLE il y a des églises baroques inscrite au patrimoine mondial, des rizières d'altitudes en terrasses des IFUGAO construite depuis 2000 ans, des villes Coloniale espagnole comme VIGNAN et bien d'autres. Il y a aussi des parc naturel comme le rivière souterraine de St PAUL à PALAWAN.....Les chocolate hill's à BOHOL, loboc river et j'en oublie. Après chacun de nous est différent, nous, notre façon de voyager est de prendre le temps pour visiter chaque endroit et comme on a que 1 mois pour faire a mon avis qu' une petite partie des PHILIPPINES. Il est vrai aussi que les PHILLIPINES est plus tourné vers les plages, la plongée c'est bien pour cela que nous avons choisi cette destination.
J' espère que cela vous sera utile pour prendre votre decision 
Gisèle, Nouenovoyages | | | À: Nouenovoyage · 14 octobre 2008 à 11:22 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager merci beaucoup c'est super sympa, oui ça m'aide dans la mesure ou nous avions peur qu'il n'y est que de la plage à faire, donc si il y a d'autres choses à faire ça nous réconforte un peu, nous connaissons la Thailande et la Malaisie donc nous avons beaucoup aimé le côté culturel mais je pense qu'il faut partir avec un autre état d'esprit voilà tout.. merci encore bonne journée | | | À: Jaba · 14 octobre 2008 à 12:48 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager l interet des philippines c'est la nature et surtout la mer pour bali des philippines il n y a pas de vol, il faut repasser par bkk, KL ou singapour, ca fait finalement assez cher et long pal doit avoir un vol sur jakarta mais ca ne doit pas etre donne non plus | | | À: Achami · 14 octobre 2008 à 13:10 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Salut, malgré ton anglais.... je te conseille le lonely planet philippines, il te guidera pour les transports rendu sur place. Tu me suis d'un an derrière sur les mêmes traces heheheA+ | | | À: Genevieveg26 · 14 octobre 2008 à 14:04 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Jusqu'à présent j'ai calmement suivi votre échange d'infos. Je me suis bien amusé.
@jaba: J'ai une question: Qu'est-ce que c'est la culture? Sont-ce les batiments d'autre fois, les musées, les concerts et théatres, les livres, les tableaux? Où sont-ce les mets, les marchés, les artisans, les musiciens et les festivals? C'est finalement égal. Les Philippines sont riches de tout ce que je viens de mettre en question. Et comme la fraise sur le gateau toute cette riche culture se trouve dans une nature splendide.
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 14 octobre 2008 à 14:23 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Rires!!
Quand je parle d'un côté "culturel", je pense aux choses du passé qui ont laissé des traces visibles, sonores, et gustatives. Je ne connais pas les philippines, et pour être franche j'hésite entre le Myanmar et les Philippines, deux pays qui n'ont a priori sans y être allée peu de ressemblance...je sais qu'au Myanmar, la richesse culturelle est dense (de part les informations que j'ai pu receuillir), pour faire le choix entre ces deux pays, je me renseigne peut être naivement mais, je ne pars ni pour faire de la plage toute la journée, ni pour faire de la plongée, j'ai besoin d'avoir un minimum d'informations. Donc si vous avez des renseignements ils sont bien sûr les bien venus.
Pour être claire le but de notre voyage est de pouvoir comprendre le pays, les coutumes, les modes de vies de leur habitants, et d'en apprécier toutes leurs richesses...
aie-je répondu à votre question? | | | À: Achami · 14 octobre 2008 à 23:52 Re: Première approche des Philippines pour trois semaines Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Je t'invite à te rendre sur mon site "partie phil" ou tu trouveras de nombreux renseignements et des liens vers d'autres internautes
Sur Luzon vous avez bien sur Manille pour autant que la pollution ne vous dérange pas Ensuite les rizières de Banaue, Sagada et Bontoc en n'oubliant pas Batad pour autant que vous aimez la marche (carte sur mon site) Voir en détail : mon tour de Manille vers Antipolo, Mabitac, Pilar, Pagsanjan, Los Banos, Lac taal
Nous avons aussi fait Manille > Tagbilaran (Bohol), Chocoloate hill, le tarsier, la rivière loboc, panglao, l'ile de Balicasag, Siquijor, Dumaguete, Cebu, Masbate, Sorsogone, Legaspi (Mont Mayon) > manille
Sinon le tour déjà proposé sur Palawan doit aussi être une belle randonnée. C'est notre prochain objectif
En bref tu peux te rendre partout aux Phil car vous serez toujours surpris par la beauté de la nature toujours différentes et le sourrire inégalé des philippins. Acceuil très chaleureux partout et toujours si vous savez encore ce que veux dire " prendre son temps".
Bon trip, | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |