Néné · 1 décembre 2008 à 20:28 · 4 photos 52 messages · 22 participants · 8 570 affichages | | | | À: Fresia · 24 décembre 2008 à 13:24 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 3 078 affichages · Partager Bonjour 100% francophone veut dire que journaux de bord, menus, animations, conférences éventuelles sont en francais unique langue à bord les serveurs et cabiniers parfois originaire d'asie sont plus à l'aise en anglais qu'en francais ce qui est compréhensible (à part "bonjour, comment ca va etc ") | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadu · 24 décembre 2008 à 13:29 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 075 affichages · Partager Et bien merci d'avoir répondu à mon mail.Je suis deçue quand je me rend compte que l'on nous vend une croisiere 100% francophone et que ça ne concerne pas les gens qui vont s'occuper de nous...... | | | À: Fresia · 24 décembre 2008 à 15:20 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ce que l'on a sur CDF...
Ainsi, "dès l’enregistrement, les passagers bénéficient d’un accueil spécial. À bord les repas sont inclus, le film est en français. Pullmantur a renouvelé toute sa flotte en rachetant les avions de Singapour Airlines. Le Boeing 747 Pullmantur Air dispose d’une Business Class sur 26 sièges. En classe économique les sièges sont dotés d'écrans vidéos, et le service est 100% francophone." explique un communiqué de presse.
Pour Nicholas Sharp, le Directeur Général de la compagnie, c'est un avantage indéniable : " Il est exceptionnel pour une compagnie maritime de posséder son propre 747, permettant une prise en charge totale du croisiériste en partance pour les Caraïbes. Nous pouvons ainsi accompagner nos passagers tout au long de leur voyage de Paris à Paris et confirmer notre offre de service unique."Cela laisse reveur quand on voit les commentaires actuels, qui aurait le mail de CDF que je leur donne leur infos transmises............... | | | À: Fresia · 25 décembre 2008 à 10:34 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 997 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à ce que certains ont écrit, c'est totalement faut. Le personnel parle très bien le Français et sont super courtois et gentil avec les croisiéristes. A part notre cabinier qui était le moins à l'aise en Français (en cas de besoin, on peut toujours demander à la réception), tous les autres était Français ou non, mais parlait FRANCAIS sans difficultés. Je vois que certains sont très cirtiques par rapport au bateau. Chacun sait que c'est un bateau qui n'est pas neuf et qui a été rénové (avec goût, je trouve). Evidemment, ce n'est pas le luxe de certains Costa où il y a 3500 personnes et où là AUCUN PERSONNEL NE PARLE UN BOUT DE FRANCAIS. Je crois qu'il ne faut pas forcément se fier à tous ce qui est écrit. Les goûts et les couleurs !!!! et certains ne trouvent jamais rien de bien. Je ne peut pas faire de commentaires quand au transport en avion, nous avons fait une croisière sur la méditerranée et l'atlantique. Bonne croisière à vous. | | | À: PascaleD · 25 décembre 2008 à 11:36 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager Merci pour votre mail, bien évidemment comme on dit il y a à boire et à manger.........mais vrai que je lis énormement de critique sur le vol........moins sur la croisiere en elle meme.Mais vrai que quand on nous vend une croisiere 100%francophone, ça veut dire ce que ça veut dire dans la logique................. | | | À: Fresia · 26 décembre 2008 à 17:01 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous faites pas de soucis pour votre croisère, je suis sur que tout va bien se passer. En ce qui nous concerne, on a été entièrement satisfait de ce que l'on nous a vendu, c'est à dire une croisière 100 % Francophone. Nous avons fait une croisière l'an dernier sur le Costa Fortuna, rien à voir. Je ne dit pas que c'était mal, au contraire, mais complètement différent du Bleu de France. Nous avons préféré l'ambiance du BDF. Vous partez quand ?? | | | À: PascaleD · 26 décembre 2008 à 18:23 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir, Je pars le 21février...............j'espere oui vraiment que tout va bien se passer.Avez vous des photos?Sur quel pont etiez vous?Avez vous fait toutes les excursions?Votre cabine etait elle bien?MErci | | | À: Fresia · 26 décembre 2008 à 18:52 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Re-bonsoir,
En réponse à vos questions, nous étions au pont 8 -cabine 8066- tout près des boutiques!!! La cabine était très bien, super spacieuse (20 m2) très grand lit et confortable.Salle de bain convenable avec suffisamment de place (nous étions 3 adultes). Nous avons fait 5 excursions sur 7 ( Gibraltar, Madère = superbe, Lanzarotte, Agadir, Cadix) (n'avons pas fait Casablanca ni Barcelone que l'on connaissait) et nous avons bien appréciés le fait de ne pas avoir à se préoccuper du transport et des endroits à découvrir. C'était très bien organiser et au moins on nous montre, en peut de temps, les choses à voir dans les pays que l'on visite. A chacun son choix, d'autres préfères se débrouiller par leur propre moyen. Pour avoir des photos du bateau, vous pouvez aller sur le site "meretmarine", il y a eu un reportage assez récent sur le bleu de france avec plein de photos. En ce qui me concerne, c'est ma fille qui a les photos sur son ordi, donc je ne peut pas vous en joindre pour le moment. Je me repète un peu mais vraiment, nous avons été enchantés par cette croisière. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Si vous avez d'autres questions... Amicalement. Pascale | | | À: PascaleD · 26 décembre 2008 à 19:17 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Je vais faire la croisiere vers les caraibes...... Je pars avec une agence de Belgique et un organisateur nous accompagne aussi.............et nos chambres ne sont pas sur le pont8, mais plus bas, pas trop bas non plus, lol | | | À: Néné · 26 décembre 2008 à 22:52 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager bonjour à tous, moi je pars avec ma femme le 3 janvier et quand je vois certaines discussion ça fait peur. pouvez vous me lister les excursions à éviter et celles à faire.
combien de dollar je dois prendre avec moi car je pensais que la devise était en euros.
merci pour vos réponses car c'est ma première croisière | | | À: PascaleD · 27 décembre 2008 à 10:03 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais revenir sur les différents retours et remercier ceux qui donne un avis objectif. Je ne pense pas que le croisièriste soit heureux et se réjouisse des problèmes rencontrés par Pullmantur Air, frais supplémentaires, retards, clients mécontents, mauvaise pub.... mais je préfére perdre un peu de temps et arrivé vivant plutot que de partir et ne jamais arrivé... La sécurité aérienne est je pense primordiale, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Certes j'aimerai aussi que pour mon départ du 10/01 tout ce passe bien et je comprends que ceux qui on connu des porblèmes soient mécontents mais depuis le 28/11 date du premier départ on ne parle que des 2 vols a problème. On va atendre les prochains vols. Pour ce qu est de la croisière en elle meme, un seul avis négatif, pas significatif c'est je pense le raleur de service qui meme avec du caviar et de la langouste tous les jours il touverait trop salé ou pas assez cuite ! 100% francophone ne veut pas dire 100% francais, sur le site de cdf il est précisé, chef cuisineier francais, spectacles et animation en francais, etc... et si quelques cabiniers ne parlent pas bien francais je pense qu'ils font leur maximum. Alors que sur les géants des mer MSC ou COSTA on doit être à 5% francophone. De plus la formule ALL INCLUSIVE sur le bleu de france est appréciable en terme de maitrise d budget et de convivialité, surtout quand on connait le pris des vins et consommation sur MSC ou COSTA. Je ne parle pas du rapport qualité prix je pars pour 970€ par personne cabine extérieure supérieure en tout inclus et le vol pour la caraibes. Il semble que les repas soient de qualité et le bateau à taille humaine et convivial. Bientôt le soleil et la mer chaude, bon voyage à toutes et tous. Philippe C. | | | À: PascaleD · 27 décembre 2008 à 12:06 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Je suis rentrée le 21 de cette croisière. Malgré le retard de l'avion au départ (mais je préfère partir plus tard et que la sécurité soit respectée), les prestations étaient de qualité. J'avais déjà fait la croisière en Méditerranée sur le Bleu de France en mai dernier et j'apprécie le confort des cabines, la variété et la qualité des repas, l'efficacité et la gentillesse du personnel. Le seul bémol que je mettrais à mon appréciation est l'abus de climatisation dans les salons et les cabines. Pour les excursions, je les ai faites par mes propres moyens (en Méditerranée et aux Antilles) ; c'est moins cher et on évite "les troupeaux". Pour les râleurs, je me demande comment ils vivent habituellement car pour 950 € tout compris (avion/bateau/pourboires/nourriture/boissons à volonté), je ne vois pas ce qu'on peut exiger de plus. Bien sûr, il y a mieux mais c'est plus cher ! On ne peut pas aller dans un hôtel Formule 1 et demander les services du Ritz. Que ceux qui sont inscrits pour cette croisière y aillent sans inquiétude, ils passeront de bonnes vacances et quelques heures de retard ne sont pas une catastrophe, on a toute la vie ! | | | À: Fanvoyage2 · 27 décembre 2008 à 13:49 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Je suis contente de voir que certaines personnes sont satisfaites de leur croisière et que malgré quelques déboires au niveau des transports par avion, ils retiennent quand même du positif. C'est certain que les personnes qui ont eu des soucis de transport ont bien fait d'en parler afin d'avertir les prochains et peut-être que cela fera bouger les choses et que le service sera amélioré pour les prochains départs. Je le souhaite en tout cas pour tous, et il est vrai qu'il est sans doute mieux d'attendre même quelques heures s'il le faut et de partir en toute sécurité. Nous n'avons eu aucun mal à se faire comprendre par le personnel, au contraire, nous avons bien sympathisé avec certains. Contrairement à Costa où j'ai dû renoncé à prendre du café Décaféiné car il n'y avait pas moyen de se faire comprendre. Le fait qu'aucun personnel ne parle Français sur Costa nous a quand même un peu gêné. Au moins, sur BDF, pas de problème pour se faire servir tout ce que l'on veut et à toute heure. Le service "tout compris" est vraiment bien et pratique et on en a largement pour son argent. Les personnes qui ne trouvent pas bien se service sont vraiment difficile. Je vous souhaite une bonne croisière et une bonne fin d'année 2008 en attendant. Pascale | | | À: Bettybo · 27 décembre 2008 à 13:54 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous. Les raleurs devraient plutôt voir comment c'est ailleurs, car vraiment pour le prix, on ne peut pas trouver mieux. Amicalement. Pascale | | | À: PascaleD · 27 décembre 2008 à 14:16 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager  hello et bonnes fetes de fin d'année, je me suis deja exprimée dans d'autres post et je disais que "tout est relatif"moi j'ai payé 3250 et j'estime que pour ce prix, j'aurais pu avoir ce pourquoi j'ai payé, il faut dire que'il y avait la classe confort et le supplement balcon, j'ai qd meme du passer une nuit sur un canapé, car la cabine n'etait pas celle que nous avions demandée et il y en avait 4 de libres, bon, j'aurais pu faire autre chose que passer ma demi journée a en changer et faire la queue a la reception, pour obtenir, la bonne cabine!!!ce n'etait pas catastrophique, mais comme tout le monde, on aime bien avoir ce pourquoi on paye!!! et je peux vous dire que meme en ayant une cabine superieure, nous etions a la meme enseigne que tout le monde, hors comme c'etait ma premiere croisiere, je ne peux pas faire de comparaisons avec d'autres bateaux, mais pour ce prix la, j'aurais pu, peut-etre, avoir mieux, ou pire ah oui, nous avons eté tres mal placées, a table, hors, la regle sur un bateau, est de plus pouvoir changer!!! Mais bon je n'ai meme pas trop raler pour tout ça, car en fin de compte, c'etait sympa qd meme  | | | À: Mooreanne · 31 décembre 2008 à 0:39 · Modifié le 31 déc. 2008 à 0:59 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Vraiment Mooreanne, tu me vois tout à fait désolee pour le "tres mal placées", je ne pensais pas que tu en garderais ce souvenir, surtout qu'ils nous arrivaient souvent de plaisanter avec le directeur de restaurant gentiment surnommé Albert (excusez-nous Christian!), aussi je pense que si tu l'avais vraiment demandé, tu aurais pu changer aisement pour une "meilleure place" option "sans enfant"...NO COMMENT! Ce petit aparté etant terminé, je tenais a dire que j'ai voyagé avec ma fillette de 3 ans sur ce bateau car l'agence AB Croisiere m'avait assure un mini club sur le bateau a partir de 3 ans pour le matin et l'apres midi. Apres le voyage "fatiguant" plusieurs fois evoqué que nous avions passé (semaine du 13 au 21 decembre), j'esperais pouvoir un peu me reposer aussi car c'etait le but initial.En fait rien n'etait en place pour accueillir les moins de 4 ans et ce n'est qu'apres avoir exprimé mon mécontentement que le 3ème jour fut ouvert en matinée le Club des minis loups avec une jeune animatrice tres sympa mais surement pas engagée pour ses compétences d'encadrement avec de jeunes enfants.Par exemple, comme elle donnait des cours de rock pendant 1 heure environ, elle transportait les enfants dans la discotheque (glaciale comme vous l'avez constaté ou le constaterez) leur demandant de s'assoir dans un brouhaha sonore, sans avoir prevu pour eux au moins des crayons ou jeux pour s'occuper. D'autre fois, j'avais prevu un programme et sans prevenir le club etait ferme, donc en tout, j'ai eu 3 matinées de répit pendant cette semaine sur le Bleu de France aux services tantot inégaux, tantot cafouilleux meme si le personnel etait sympatique. Tout cela n'est pas bien grave, j'en conviens et le probleme fut de croire un voyagiste sans scrupule pour vendre sa croisiere.
Je souhaite a tous les futurs croisiéristes carabéens de merveilleuses vacances Image attachée: | | | À: Dolcevita007 · 31 décembre 2008 à 1:32 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager C'est pas rassurant tout cela on verra je pars le 3....... | | | À: Dolcevita007 · 1 janvier 2009 à 4:06 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager  n soyez pas fachée ma tres chere voisine!! nous en avons parlé!!! bien a vous!!! ce que j'ai dit n'est pas un scoop!! bonne fete de fin d'année | | | À: Dolcevita007 · 1 janvier 2009 à 4:11 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager  ce que je voulais dire, c que jaurais preferé etre a une table de plusieurs pour pouvoir echanger..... j'aurais pu aussi tomber sur des..... bref...... bonne année!!! | | | À: PascaleD · 1 janvier 2009 à 15:44 Re: Première croisière du Bleu de France aux Caraïbes: qui en revient? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager bonjour a tous et bonne année 2009, partant sur le bdf le 24 janvier je trouve que plus ca va plus les gens veulent tout pour rien ??? le français en GENERAL, part en vacances pour parler français manger français, qu'on soit a son écoute dés qu'il a un petit probléme (basic) enfin il veut tout pour rien.AVANT tout ce sont des vacances et il faut prendre la vie du bon coté et se faire plaisir, si l'avion a un peu de retard ou est le probléme, si le personnel ne parle pas 100% français ou est le probléme??? si on demande avec le sourire et avec sympathie tout s'arrange, et il faut déjà partir dans une optique positive avant de critiquer sans arrét?? je pense que toutes les personnes présentes sur le bateau font le mximum pour que notre croisiére soit un souvenir merveilleux, et ne peuvent pas non plus étre a 120% de leur capacité tout le temps..... soyez un peu indulgent, par les temps qu courent, ne demandez pas l'impossible a des étres humains ET PRENEZ LA VIE DU BON coté les vacances ne sont pas fait pour raler mais pour se détendre, je suis sur le pont 6....espérons passer ave vous un moment de bonheur.... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |