|  |  |
 | | | | Moumoune972 · 12 décembre 2018 à 21:50 · Une photo 16 messages · 5 participants · 1 105 affichages | | | | 12 décembre 2018 à 21:50 Première croisière: Antilles et escales Message 1 de 16 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé une croisière sur le MSC Preziosa pour le 23 Mars 2019 pour 2 adultes et un bébé. Ce sera notre 1ère croisière et j'ai milles et une question qui me passent par la tête.   Notre itinéraire: Martinique, Guadeloupe, Iles Vierges (Anglaises), St. Maarten, Dominica, Saint Kitts et Nevis, Antigua & Barbuda
Pour ceux qui ont déjà effectuer des croisières aux Antilles comment cela se passe aux escales ? Pour l'argent que me conseillez-vous ? Bureau de change ? Aéroport ? Ou au moment du débarquement pour l'escale ?
Concernant les escales nous n'avons pas prévu d'excursions proposées par MSC mais plutôt par les locaux et beaucoup de shopping. Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonsoir,
Quel beau voyage vous allez faire ! Mais attention, vous risquez comme beaucoup d'entre nous d'attraper le virus de la croisière  . Pour l'argent, je vous conseille de changer de l'argent avant de partir, ainsi vous ne perdrez pas de temps aux escales à chercher des dollars. Pour les escales, lors du débarquement, ce sont en général les personnes qui partent en excursion avec msc qui peuvent descendre en 1er, mais rassurez-vous, vous ne devriez pas mettre trop de temps à sortir du bateau non plus. Mais vous avez raison de faire vos excursions par vous-mêmes, cela vous reviendra bien moins cher. Pour sortir du bateau, vous aurez besoin de présenter votre cruisecard, la carte d'identification que vous trouverez dans votre cabine le jour de l'embarquement et qui vous permettra aussi de payer vos achats à bord. Ensuite, si vous ne voulez pas emporter votre passeport lorsque vous descendez à terre (sauf lorsque cela est spécifié obligatoire sur le journal de bord que vous aurez chaque soir en cabine), pensez à emporter une copie couleur de vos papiers avec vous.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bien cordialement. | | | À: Leototo · 12 décembre 2018 à 23:58 Re: Première croisière: Antilles et escales Message 3 de 16 · 1 090 affichages · Partager | | | Bonsoir,
Sur un certain nombre d'escales, les deux monnaies sont acceptées par les commerçants. Prévoyez quand même des euros. En fonction du taux de change au moment de votre voyage, il peut être plus avantageux de payer en euros. Pour faire le change avant de partir, comparez les offres proposées. Les banques et certaines agences de voyage le proposent mais ce n'est pas forcément intéressant. | | | Bonsoir merci pour votre réponse.... Savez-vous précisément les escales qui acceptent les 2 monnaies ?  Merci | | | Bonjour, j'ai réservé une croisière sur le MSC Preziosa pour le 23 Mars 2019 pour 2 adultes et un bébé. Ce sera notre 1ère croisière et j'ai milles et une question qui me passent par la tête.   Notre itinéraire: Martinique, Guadeloupe, Iles Vierges (Anglaises), St. Maarten, Dominica, Saint Kitts et Nevis, Antigua & Barbuda
Pour ceux qui ont déjà effectuer des croisières aux Antilles comment cela se passe aux escales ? Pour l'argent que me conseillez-vous ? Bureau de change ? Aéroport ? Ou au moment du débarquement pour l'escale ?
Concernant les escales nous n'avons pas prévu d'excursions proposées par MSC mais plutôt par les locaux et beaucoup de shopping. Merci d'avance pour vos réponses
bonjour Sarah
plus d'infos ici
voyageforum.com/...st=9045444;a=9045444
bonne croisière | | | À: Rcoucou · 15 décembre 2018 à 0:53 Re: Première croisière: Antilles et escales Message 7 de 16 · 996 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ses infos... Très intéressant   | | | Bonjour,
Les escales acceptant aussi les euros sont Antigua (les petits commerces au pied du bateau), Saint Kitts (deux stands sur le quai). A la Romana, nous avions acheté des souvenirs dans le bâtiment en dur où seul le dollar était accepté, les petits stands extérieurs acceptent peut-être l'euro. | | | Bonjour Fairytitania, Merci d'avoir répondu  étant donné que c'est ma croisière j'ai envie que tout soit parfait   si vous avez des conseils pour que notre séjour se passe bien je suis preneuse   | | | J'imagine que MSC fonctionne comme Costa, il doit y avoir une réunion en début de croisière pour vous informer du fonctionnement. Allez-y, vous aurez des informations utiles pour le déroulement de la croisière. Après, vous profitez de votre séjour  . Le risque que vous encourez, c'est d'attraper le virus des croisières 
Je vois que vous êtes de Fort de France, donc pas de souci par rapport aux contraintes de l'avion.
Petit HS : j'ai découvert votre île en février dernier et espère vraiment y revenir dans les années prochaines. Je n'ai croisé que des personnes chaleureuses et accueillantes. | | | Merci nous essayerons d'en profiter au max  Oui exactement je viens de Fort-de-France, vous êtes venue en Février c'est Super   avant, pendant ou après le Carnaval ? Image attachée: | | | Juste après le carnaval. Etant enseignante, je n'ai pas le choix des dates et pour ma zone les vacances commençaient quand le carnaval s'achevait. | | | ok d'accord | | | bonjour on fait 1 de 14 jours a partir du 5 janvier photo et commentaire après le 30 car ou reste en Martinique jusque au 29 vol par nous même avec air caraïbe ne pas oublier le dailly du jours avec le n de tél du représentant msc sur place et l heure du tous a bord bonne fin de wk Francis | | | À: Rondehaie · 16 décembre 2018 à 20:06 Re: Première croisière: Antilles et escales Message 15 de 16 · 916 affichages · Partager Bonjour Francis, Nous attendons avec impatience les photos et commentaire de votre croisière  | | | bonjour on peut ce voir 1 jour pour boire 1 verre a fort de France on passe 9 jour au trois ilet bonne journée Francis | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |