|  |  |
 | | | | | Première croisière sur le Costa Europa et excursions Jealtica · 5 janvier 2009 à 13:12 · 3 photos 48 messages · 12 participants · 5 057 affichages | | | | À: Vehicall · 14 janvier 2009 à 19:05 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager une question me vient.
nous avons une carte AQUAMARINE car mon mari a déjà fait une croisière.
je vouslais savoir si pour la croisière que nous allons faire en avril nous accèderons à la carte CORAL avant le départ ou si ce sera après le départ.
merci à tous ceux qui pourront me répondre. | | | À: Jealtica · 14 janvier 2009 à 19:16 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Nous avons fait l'aller-retour entre Naples et Pompei en train pour éviter les embouteillages de fin de journée, mais ce n'était pas lors d'une croisière.
Voici un lien qui explique tout, mais en anglais: www.europeportreviews.com/Naples5.htm | | | À: Jealtica · 14 janvier 2009 à 19:22 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Le délai est fort court et c'est fort dommage !
Peut-être conviendrait-il mieux de visiter Herculanum, plus petit, et aussi plus proche en train.
Car pour visiter vraiment Pompei, une journée est requise... | | | À: Vehicall · 15 janvier 2009 à 20:17 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager bon s'est décidé on fera l'excursion de POMPEI avec COSTA.
On n'a pas envie de la rater.
petit message à FLORENCENICO, les enfants ne nous gênent pas, j'espère bien que l'on pourra tous déguster un cocktail ensemble.
a bientôt. STEPHANIE ET PHILIPPE | | | À: Jealtica · 15 janvier 2009 à 21:18 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager C'est une sage décision et il serait marteau de louper cette visite car Pompei est l'un des clous de cette croisière | | | À: Vehicall · 15 janvier 2009 à 23:02 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager MERCI VEHICALL
CELA NOUS CONFORTE DANS NOTRE DECISION
ON FERA ATHENES ET RHODES TOUT SEUL JE CHERCHE DES INFOS POUR CELA AINSI QUE POUR LIMASSOL PARCE QUE JE SAIS PAS SI LE PORT EST PRES DES SITES TOURISTIQUES DE CETTE VILLE | | | À: Jealtica · 16 janvier 2009 à 12:28 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Comme déjà mentionné dans d'autres fils de discussions (le plus simple c'est d'utiliser l'outil "Réchercher" avec "Croisières" pour trouver plus de détails en spécifiant un nom d'escale par recherche) et pour résumer:
Athènes: longer à pied le port avec la mer à sa gauche sur deux km pour atteindre la station de métro menant à Athènes (compter 20 à 30 minutes de marche). Avoir de la monnaie pour acheter les billets aux bornes self-service.
Rhodes: le port est au pied des remparts, en quelques minutes de marche on atteint la cité et la balade peut commencer.
Limmassol: un nombre suffisant de navettes aller-retour gratuites sont mises à disposition par Costa (prévoir 10 à 20 minutes de queue) car la ville est éloignée du port. Privilégier les achats d'artisanat en cuir ou de vêtements car prix intéressants.
Tout de bon, Germain
PS: vous pouvez googler aussi le nom des escales pour noter un maximum d'informations touristiques pratiques... | | | À: Vehicall · 16 janvier 2009 à 20:28 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager merci encore une fois 
j'utilise la fonction recherche et aussi sur google, je prends le plus d'infos possible. | | | À: Jealtica · 21 janvier 2009 à 11:16 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager BONJOUR A TOUS, ME REVOILA AVEC MES QUESTIONS !!! 
j'ai lu vos post concernant les excursions à ALEXANDRIE et PORT SAID.
Nous avons pris l'excursions à ALEXANDRIE bus, 4x4, balade dromadaire + déjeuner à l'hôtel. nous tenons à faire cette excursion mais j'ai un soucis pour PORT SAID car l'excursion reprend ce que l'on voit la veille j'aurai aimé visiter le musée du CAIRE mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu le prix de l'excursion 122€/pers.
quand pensez-vous car j'ai un peu tout lu et du coup je ne sais plus...
nous pourrions pas faire plutôt une visite de PORT SAID seul et renoncer à la visite du musée du Caire mais en même temps je ne suis pas sûre qu'avec l'excursion on puisse le visiter vraiment ?
est ce que quelqu'un a fait de la plongée à PORT SAID.
Merci à tous de vos futures réponses | | | À: Jealtica · 21 janvier 2009 à 11:18 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
De la plongee a Port Said ?  J'en doute.
Michel | | | À: Jealtica · 21 janvier 2009 à 12:24 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager J'ai fait trois longues visites à ce jour du musée égyptien au Caire et c'est sûr que, durant l'excursion Costa, vous ne découvrirez superficiellement que quelques salles...
D'où une franche frustration ! Et l'envie d'y revenir plus à loisir lors d'un prochain voyage 
Tout de bon, Germain | | | À: Vehicall · 21 janvier 2009 à 12:38 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager MERCI VEHICALL
C'est bien ce que je pensais malheuresement.
je pense que nous ne ferons pas cette excursion, je l'avais choisit au départ pour la visite du Caire mais si on doit y passer trop de temps je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
nous allons essayer de faire PORT SAID seul, j'ai lu qu'il y avait des balades en calèche, nous pourrons aussi flâner dans les rues.
je suis preneuse si vous avez des idées pour les endroits à voir. | | | À: Jealtica · 21 janvier 2009 à 13:19 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Pour résumer et à mon humble avis, si vous n'êtes jamais allée en Egypte, l'excursion au Caire comprenant Gizeh, Saqqarah et Memphis vaut la peine, afin de voir les PRINCIPALES curiosités.
Le musée égyptien, c'est un peu juste au niveau du temps.
Et le repas sur le Nil est franchement une perte de temps.
En revanche, je connais peu Alexandrie et pas du tout Port Saïd, désolé ! | | | À: Vehicall · 21 janvier 2009 à 20:46 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager ne soyez pas désolé, c'est super gentil de prendre le temps de nous répondre.
je cherche encore des infos mais je crois que j'ai fait le tour concernant PORT SAID et je n'ai pas trouvé ma réponse.
je suppose que nous verrons au dernier moment avec peut être d'autres croisiéristes, ils auront peut être des idées intérressantes.
nous n'avons jamais fait l' EGYPTE ni même le reste d'ailleurs.
je pense que cette croisière nous donnera envie de revoir plus en détail tous ces pays.
bonne soirée et encore MERCIIIIIIIIII | | | À: Jealtica · 24 janvier 2009 à 13:16 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
A Port Said on peut planer sur la corniche, le long des plages et dans les rues entre les vieilles maisons en bois. A pied. Prendre le bac pour l'autre cote aussi.
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2009 à 18:41 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager MERCI TATRA DE L'INFO, JE VAIS ESSAYER DE TROUVER UN PLAN DE PORT SAID POUR FAIRE LE TOUR. | | | À: Jealtica · 24 janvier 2009 à 19:04 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Salut
je ne peux t'aider pour port said jamais fait excursion Alexandrie, j'avais pris Pyramides Saqqarah Memphis, au retour sur le bateau et après sondage des croisièristes, mon choix fut assez bon, celle avec repas sur le Nil (tap à l'oeil), pas de retour super des croisièristes, celle avec 4X4 dromadaires apparament très bien mais la plus chère, celle avec le musée, à eviter pas assez de temps au musée, même en deux ou trois fois ce musée tu ne le fini jamais, j'ai fait deux fois pour ma part (hors croisière), je nouveau et futur musée est en construction je crois. Limassol une navette Costa (6 euros), le centre à environ 3 kms Naples, Pompéi très bien avec visite d'une fabrique de Camée, la deuxième fois j'ai fait le Vésuve pas difficile très bien aussi
@+ | | | À: Jealtica · 24 janvier 2009 à 20:14 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, c'ezst toujours intéressant de faire les excursions par soi même ça revient moins cher, pour ma part c'est ce que j'ai fait, mais toujours avec plusieurs personnes et surtout bien faire attention à être à l'heure pour le retour, ne pas rater le départ du bateau. Bonne croisière | | | À: Jealtica · 25 janvier 2009 à 7:36 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
'MERCI TATRA DE L'INFO, JE VAIS ESSAYER DE TROUVER UN PLAN DE PORT SAID POUR FAIRE LE TOUR.'
Pas besoin de plan, sur place c'est simple et clair.
Michel | | | À: Titi77310 · 25 janvier 2009 à 10:03 Re: Première croisière sur le Costa Europa et excursions Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Limassol une navette Costa (6 euros), le centre à environ 3 kms
COSTA met des navettes à disposition ? je n'étais pas au courant c'est pour toutes les excursions ou seulemeent pour certaines ?
A PORT SAID nous avons le temps on a 13 heures d'escale, ça va nous permettre de flâner tranquille.
bon dimanche à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |