| Première croisière en mer Baltique et escales Golgaff · 11 mars 2017 à 0:36 · 2 photos 52 messages · 14 participants · 3 590 affichages | | | | 11 mars 2017 à 0:36 Première croisière en mer Baltique et escales Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 074 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, avec ma femme, nous sommes intéressés pour faire une croisière en mer baltique, mais c'est tout nouveau pour nous, donc on a pas mal de questions, notamment par rapport aux escales car nous préférerions tout faire nous même.
La croisière que l'on vise est géré par Norwegian Cruise Line et se nomme : "la Scandinavie, la Russie et la Baltique au départ de Copenhague, 9 jours". Le navire sera le Norwegian Gateway. Elle devrait avoir lieu en septembre. Le programme est le suivant : Jour 1 : départ de Copenhague à 17h Jour 2 : Warnemünde, arrivée à 07h30, départ à 22h00 Jour 3 : en mer Jour 4 : Tallin, arrivée à 09h00, départ à 16h30 Jour 5 et 6 : St Petersbourg, arrivée à 07h00, départ à 19h00 Jour 7 : Helsinki, arrivée à 07h00, départ à 16h00 Jour 8 : Stockolm, arrivée à 08h00, départ à 16h00 Nuit ? Jour 10 : en mer Jour 11 : arrivée à Copenhague à 07h00
Voici nos questions : - quel est le temps réel pour les visites ? Par exemple pour Tallin, a quelle heure peut on être au sol, et à quelle heure doit-on être de retour au bateau ? - pour les 5 ports d'escale, comme se passe l'accès aux différents centre ville ? - pour le port de Copenhague, comment est-il accessible ? - on a vu que pour St Petersbourg il fallait un VISA (170€ par personne) sauf si on part en excursion. C'est vraiment galère de faire notre visite seuls ? Car les excursions c'est vraiment pas notre truc - que valent les cabines intérieures ? - et ce bateau, comment est-il ? Certains le connaissent ici ? - je ne sais pas si le programme est buggé, mais entre le jour 8 et le jour 10 il est juste indiqué "nuit". Vous savez pourquoi ?
Voilà déjà pour une première série de questions, je suis sûr que j'en aurai d'autre d'ici là ! :)
Merci en tout cas d'avance pour vos réponses ! | | | À: Golgaff · 11 mars 2017 à 10:21 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager bonjour.
pour le terme nuit, je suppose qu'il y a une nuit à quai à Stockholm. donc 16 h ça serait le départ le jour 9 et en mer le 10.
mais je crois que c'est une croisière de 10 jours/9nuits.
donc jour 8 Stockholm
jour 9 en mer
jour 10 débarquement.
les horaires d'arrivée, de débarquement, d'escales seront indiqués à bord sur un journal déposé chaque soir sur votre lit. la version française sera disponible à l'accueil du bateau si on vous le dépose en anglais.
je ne connais pas ces escales mais pour accéder aux centres villes, ça dépend de la ville bien sur.
parfois les bateaux sont accostés en ville, et si ils sont loin, il y a des taxis, des bus locaux ou la compagnie met à disposition des navettes. | | | À: Mitchy54 · 11 mars 2017 à 10:28 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager Merci Mitchy54 pour cette première réponse.
Je pense aussi à un "bug" du programme puisque comme tu le dis, c'est une croisière de 10 jours / 9 nuits.
Pour les horaires pour les escales, j'ai lu aussi qu'on avait l'information à bord. Mais moi j'aurai bien voulu en savoir + avant, histoire de me donner une idée des temps d'escales, voir si ça vaut le coup / coût ou non.
Comme je ne peux pas mettre à jour mon premier post, revoici mes questions avec une meilleure organisation :)
La compagnie- est-ce que certains ici connaisse ce bateau ? Comment est-il ? - quels sont les retours sur cette compagnie, NCL ? Bien ? Top ? Bof ? - que valent les cabines intérieures ?
Copenhague
- on se demande si on va pas se rendre au port en voiture (on habite Lille). Vous savez si on peut garer son véhicule en sécurité ? Et quel est le coût (je vois un peu de tout sur le net) ? - pour le port de Copenhague, comment est-il accessible en voiture ? en transport ?
Les escales
- quel est le temps réel pour les visites ? Par exemple pour Tallin, a quelle heure peut on être au sol, et à quelle heure doit-on être de retour au bateau ? - pour les 5 ports d'escale, comme se passe l'accès aux différents centre ville ? - on a vu que pour St Petersbourg il fallait un VISA (170€ par personne) sauf si on part en excursion. C'est vraiment galère de faire notre visite seuls ? Car les excursions c'est vraiment pas notre truc
La croisière
Nous passons par une agence car nous avons gagné un voyage. Pour les boissons et les repas, il est indiqué inclus " La pension complète à bord du navire (des frais de couverts s'appliquent sur nos restaurants de spécialités) ; le café, le thé, l'eau et le thé glacé pendant les repas et certains jus pendant le petit déjeuner" et indiqué non inclus " Les boissons servies dans les restaurants, bars, salons et dans les cabines ; Les frais de service ; Les pourboires" - ça veut dire quoi tout ça ? Combien je vais devoir rajouter en moyenne ?
Merci pour tout ! | | | À: Golgaff · 11 mars 2017 à 10:35 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 047 affichages · Partager pour les escales, aucune idée.
pour la cabine intérieure, j'en ai pris souvent. c'est un choix. elles sont en général plus petites que les hublots ou balcon. mais en général on y va que pour dormir.
l'avantage est surtout le prix.
sur NCL, on a pas d'horaires imposé pour les repas. c'est pas mal comme système. il suffit juste de respecter la tranche horaire d'ouverture.
il y a beaucoup de restaurants à thèmes, mais payants en supplément. | | | À: Mitchy54 · 11 mars 2017 à 10:37 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager Merci pour tes réponses, tout ça m'aide à comprendre / mieux imaginer. Justement pour les repas, tu parle de supplément pour les restaus à thème. C'est de quel ordre à peu près ? | | | À: Golgaff · 11 mars 2017 à 11:45 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 029 affichages · Partager ma seule croisière NCL, sur le JADE, c'était en 2010. l'époque c'était de 15 à 25 € pp. boissons en plus.
pour la question sur les boissons, elles ne sont pas comprises dans sa grande majorité.
difficile de donner un chiffre. ça dépend des consommations de chacun. je ne me souviens pas du prix des boissons mais sur les compagnies italiennes ça varie de 5 à 8 € pour les boissons alcoolisées ou cocktails.
les sodas 3 ou 4 €
les bouteilles de vins sont à plus de 20 €
café expresso 1,50
et faut ajouter les taxes de 15 %
donc je dirai au moins 150 à 200 € de boissons pour profiter un peu.
prévoir aussi le forfait de séjour à bord qui sera prélevé en fin de croisière.
sur costa c'est 10 € par nuit et par personne. il me semble que pour moi c'était 12 €. mais pas sûr.
à oublier les excursions sur NCL. elles sont très très chères. | | | À: Mitchy54 · 11 mars 2017 à 13:04 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 014 affichages · Partager Ah oui en effet, tout ces frais on ne les imagine pas.
Donc faut rajouter un bon 200€ pour le forfait de séjour et autant pour les boissons... | | | À: Golgaff · 11 mars 2017 à 14:44 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé moi aussi cette croisière, NCl est une bonne compagnie, par contre il faut parler un minimum anglais et vous ne rencontrerez pas beaucoup de francophones.
Ce bateau est récent et me paraît pas mal du tout 
Comme on te l'a dit tu peux manger à l'heure que tu veux, et c'est bien organisé, c'est super car tu n'es pas assujetti au 1er ou 2 éme service comme sur COSTA ou MSC.
L'avantage c'est que la croisière dure 10 jours et qu'il y a 2 jours d'escale à St PETERBOURG, tu peux aussi prendre un guide privé qui s'occupera des visas.
Par contre la politique de NCL a changé il y a peu de temps, maintenant tout est compris (boissons et pourboires), c'est un avantage car sur les compagnies us les tarifs sont assez élevés.
Il ne me semble pas qu'il y aie un parking à Copenhague (à confirmer)
En ce qui concerne les escales il faut être de retour 30 mn minimum avant le départ du bateau
En tapant dans la barre de recherche (en haut à droite) le nom des villes, tu trouveras pas mal de renseignements.
Les cabines intérieures sont assez petites.
Vous comptez partir quand ? | | | À: Barriaux · 11 mars 2017 à 15:22 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 992 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons aussi notre première croisière en mer Baltique en juillet, mais avec embarquement à Warnemünde et sur le Regal Princess. Nous avons, en plus des escales mentionnées, 2 nuits supplémentaires et une escale à Oslo. Je vois peu de retours sur ce bateau et je suis preneuse de tous les avis et conseils si vous le connaissez. Nous avons déjà pris contact avec Elena et Irina pour le 22 et 23 juillet à St Petersburg: y a-t-il d'autres croisiéristes au port ces jours-là? Même sur un autre bateau, les horaires semblent à peu près pareilles. Nous pourrions visiter ensemble éventuellement. D'autre part, si vous avez des "tuyaux" pour Helsinki, Tallin et Oslo, ils seraient les bienvenus. Merci et Bon weekend à tous. | | | À: Barriaux · 11 mars 2017 à 15:28 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé moi aussi cette croisière, NCl est une bonne compagnie, par contre il faut parler un minimum anglais et vous ne rencontrerez pas beaucoup de francophones.
Ce bateau est récent et me paraît pas mal du tout 
Comme on te l'a dit tu peux manger à l'heure que tu veux, et c'est bien organisé, c'est super car tu n'es pas assujetti au 1er ou 2 éme service comme sur COSTA ou MSC.
L'avantage c'est que la croisière dure 10 jours et qu'il y a 2 jours d'escale à St PETERBOURG, tu peux aussi prendre un guide privé qui s'occupera des visas.
Par contre la politique de NCL a changé il y a peu de temps, maintenant tout est compris (boissons et pourboires), c'est un avantage car sur les compagnies us les tarifs sont assez élevés.
Il ne me semble pas qu'il y aie un parking à Copenhague (à confirmer)
En ce qui concerne les escales il faut être de retour 30 mn minimum avant le départ du bateau
En tapant dans la barre de recherche (en haut à droite) le nom des villes, tu trouveras pas mal de renseignements.
Les cabines intérieures sont assez petites.
Vous comptez partir quand ?
Merci pour ces réponses. J'essaye de glaner un max d'infos, notamment sur les frais en plus à prévoir. En effet, comme dit plus haut, j'ai gagné un voyage et on choisit la destination. On hésite entre NY et cette croisière, donc je veux être sûr d'avoir tout les éléments pour prendre la bonne décision et éviter les meilleures surprises.
Pour les escales, ça me rassure. Ça veut dire que par exemple, pour Tallin, on a un créneau de 8h30, ce qui est très bien.
Par contre, c'est sûr que ça s'applique à tout le monde le Premium Exclusive (j'ai vu ça aussi sur leur site) ? Car sur la plaquette envoyé par l'agence de voyage, il est précisé que ne sont pas inclus les boissons, les pourboires,...
Merci pour les réponses, et pour les futures ;) | | | À: Golgaff · 22 mars 2017 à 16:09 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 936 affichages · Partager Je ferai cette croisière en juillet prochain.
Pour ce qui est du navire, j'ai fait les Caraïbes de l'Ouest en février, sur le Getaway, donc, j'ai une assez bonne connaissance de ce navire.
C'était la 1ère fois que je prenais une cabine intérieure - budget oblige - et elle est extrêmement petite, tellement que, de chaque côté du lit, on ne peut pas passer de largeur mais sur le biais ! Aucune chaise, seulement un petit tabouret pour s'asseoir.
Vous avez quelques restos où c'est gratuit dont 3 qui ont exactement le même menu, c'est seulement le décor qui change.
Ce n'est pas vrai que tout est compris à présent, je n'avais rien de tout ça en février. Oui, NCL offre des promotions mais les prix sont augmentés. J'ai économisé près de 800$ en n'ayant aucun forfait. Lorsqu'on nous offre le forfait boissons "gratuit", on ajoute 18% de frais de services en plus des pourboires standards, par personne, par nuit, les pourboires obligatoires de chaque navire.
Concernant les excursions, comme je pars en groupe, j'en ai choisi que je ferai avec le groupe, dont St. Petersbourg car nous n'aurons pas besoin de nous occuper de notre visa.
Nous allons passer 3 nuits à Copenhague avant l'entrée sur le navire.
Ma grande question est la monnaie.... Une copine me dit que je pourrai utiliser l'euro (sauf en Russie, bien sûr) mais j'ai des doutes. Étant donné que nous aurons notre rencontre pré-croisière seulement 3 semaines avant le départ, j'aime bien m'informer le plus possible. Donc, l'euro est-il accepté à Copenhague, Stockholm et autres? Pour Helsinki, je sais que oui.
Si jamais vous avez des détails là-dessus, j'apprécierais. Merci. Image attachée: Photo postée par le membre Lapuce. | | | À: Golgaff · 22 mars 2017 à 16:16 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 932 affichages · Partager Merci pour tes réponses, tout ça m'aide à comprendre / mieux imaginer. Justement pour les repas, tu parle de supplément pour les restaus à thème. C'est de quel ordre à peu près ?
Il me semble que c'était environ 30 $ US + 18% de frais pour les restos à prix fixes et les autres, à la carte, ce qui revenait assez cher. | | | À: Peluche26 · 22 mars 2017 à 16:18 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 928 affichages · Partager Nous avons déjà pris contact avec Elena et Irina pour le 22 et 23 juillet à St Petersburg: y a-t-il d'autres croisiéristes au port ces jours-là?
Nous y serons avec le Getaway de NCL, un navire d'un peu plus de 4,000 passagers. | | | À: Barriaux · 22 mars 2017 à 16:27 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé moi aussi cette croisière, NCl est une bonne compagnie, par contre il faut parler un minimum anglais et vous ne rencontrerez pas beaucoup de francophones.
En février, une employée aux relations publiques sur le Getaway parlait très bien français. Née de parents Français, elle a vécu toute son enfance au Mexique. Le lendemain de notre départ de Miami, une journée en mer, elle a fait une réunion en français pour tous les passagers.
Mais, en mer Baltique, le lendemain du départ ne sera pas une journée en mer....
Sera-t-elle encore sur le navire en juillet? Je ne sais pas, je ne lui ai pas posé la question.
Oui, tout est en anglais, nous avons eu la chance d'avoir cette employée pour nous aider à quelques reprises.
Il y a beaucoup de Québécois qui voyagent, en croisières ou d'une autre façon. Nous serons un groupe de plus de 40 personnes, un groupe organisé par une agence de voyages de Québec. Tous des francophones. Sûrement que plusieurs parlent anglais dans le groupe. Alors, pour moi qui voyage seule, c'est un plus de voyager en groupe même si je m'organise bien souvent par moi-même.
À part les excursions réservées avec le groupe, je vais acheter mes billets pour les autobus Hop On & Hop Of avant mon départ, en $ CDN, ce qui est plus avantageux pour moi et qui me demander moins d'échanges de devises. À Tallin, on fait tout à pied, il paraît.
Voici un document qui va beaucoup m'aider:
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet-2014-... | | | À: Lapuce · 22 mars 2017 à 22:27 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Merci Lapuce pour tes réponses.
C'était la 1ère fois que je prenais une cabine intérieure - budget oblige - et elle est extrêmement petite, tellement que, de chaque côté du lit, on ne peut pas passer de largeur mais sur le biais ! Aucune chaise, seulement un petit tabouret pour s'asseoir.
Finalement, nous avons monté en gamme pour prendre une cabine avec balcon car en effet, on a eu un peu peur de la taille de la cabine intérieure, et je vois qu'on a eu raison.
Vous avez quelques restos où c'est gratuit dont 3 qui ont exactement le même menu, c'est seulement le décor qui change.
J'ai lu sur leur site que sur les 18 restaus, 10 sont gratuits. C'est vrai ?
Ce n'est pas vrai que tout est compris à présent, je n'avais rien de tout ça en février. Oui, NCL offre des promotions mais les prix sont augmentés. J'ai économisé près de 800$ en n'ayant aucun forfait. Lorsqu'on nous offre le forfait boissons "gratuit", on ajoute 18% de frais de services en plus des pourboires standards, par personne, par nuit, les pourboires obligatoires de chaque navire.
Bon ben on verra bien une fois sur place en septembre. Sur leur site c'est pourtant clairement expliqué pour leur Premium All Inclusive, et ça m'a été confirmé par l'agence de voyage. Vu qu'ils ont mis ça en place depuis janvier, peut être que quand tu as réservé pour ta croisière en février, l'offre n'était pas encore acté...
Concernant les excursions, comme je pars en groupe, j'en ai choisi que je ferai avec le groupe, dont St. Petersbourg car nous n'aurons pas besoin de nous occuper de notre visa.
Pour nous là aussi c'est cool, VISA pris en charge par l'agence, c'est eux qui vont tout gérer.
Ma grande question est la monnaie.... Une copine me dit que je pourrai utiliser l'euro (sauf en Russie, bien sûr) mais j'ai des doutes. Étant donné que nous aurons notre rencontre pré-croisière seulement 3 semaines avant le départ, j'aime bien m'informer le plus possible. Donc, l'euro est-il accepté à Copenhague, Stockholm et autres? Pour Helsinki, je sais que oui.
Pour les différentes devises, les voici : - Copenhague : DKK, couronne danoise - Warnemunde (Berlan) : EUR, l'euro - Tallin : EUR, l'euro - St Petersbourg : le rouble - Helsinki : EUR, l'euro - Stockolm : SEK, la couronne suédoise Perso, je ne m'embêterai pas avec du change, ça sera carte bancaire tout le temps. | | | À: Golgaff · 23 mars 2017 à 14:58 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager Pour les devises, merci beaucoup. Je vais prendre tout ça en note. Je vais utiliser ma carte de crédit moi aussi pour les achats. Avant mon départ, je vais acheter sur le site de Viator mes billets pour les autobus Hop On & Hop Of pour Stockholm et Helsinki en $ CDN. Je vais également acheter une balade sur les canaux et l'entrée au Parc Tivoli à Copenhague. J'aime beaucoup le site Viator et j'ai toujours été très satisfaite de leurs services.
À Berlin, j'ai réservé une sortie avec le groupe, journée complète au prix de 400$ CDN. Très dispendieux mais ce sera une très belle journée.
A St. Petersbourg, 2 sorties d'une demi-journée avec le groupe et un spectacle de folklore un sor.
Voici la liste des restaurants sans frais:
Le buffet Garden Café
O'Sheehan's Bar & Grill (je n'y suis pas allée, style pub avec fish & Chips, frites et autres. Je ne me souviens pas du menu vraiment) - 24 heures
Savor Taste Tropicana
Ce sont les 3 salles à manger principales avec exactement le même menu. Mais à 3 endroits différents.
Shanghai's (un bar à nouilles où vous êtes assis sur de longues tables, style bar, un peu)
Les restos payants:
Cagney's (le plus populaire, Steakhouse, A la carte) La Cucina (Italien, A la carte) Le Bistro (Français, A la carte) Moderno (Brésilien, 24,95$ US + 18% de frais de service) Ocean Blue (Fruits de mer, A la carte) Raw Bar (Fruits de mer, A la carte) Teppanyaki (Japonais, 29,95$ US + 18 de frais de service) Wasabi Sushi (Japonais, A la carte)
Informations prises sur le Freestyle Daily du mois de février.
Pour la cabine, vous avez bien fait. Quand j'ai réservé mon forfait "Clé en main" : vol - transferts - cabine, avec le tour opérateur Sunwing, il ne restait plus de cabine avec balcon. J'ai fait plusieurs démarches avec la directrice du département des croisières chez Sunwing de même qu'une employée chez NCL et le croisiériste n'a jamais voulu m'accorder une cabine avec le balcon malgré le prix que je devais payer. Disons que j'ai trouvé leur attitude vraiment décevante.
Nous arriverons à Copenhague tôt le 15 juillet sur un vol d'Air France et nous passerons 3 nuits dans cette ville que j'ai vraiment hâte de découvrir.
Bonne journée ! | | | À: Golgaff · 23 mars 2017 à 17:53 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 861 affichages · Partager Re-bonjour.
Je viens de faire quelques recherches sur différents sites d'agences de voyages québécoises et les croisières sur NCL sont encore offertes sans le forfait boissons. Pour n'importe quel navire.
Donc, il est encore possible pour nous, Québécois, de réserver une cabine seulement pour 2018. | | | À: Lapuce · 24 mars 2017 à 1:27 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 839 affichages · Partager Voici la liste des restaurants sans frais:
Le buffet Garden Café
O'Sheehan's Bar & Grill (je n'y suis pas allée, style pub avec fish & Chips, frites et autres. Je ne me souviens pas du menu vraiment) - 24 heures
Savor Taste Tropicana
Ce sont les 3 salles à manger principales avec exactement le même menu. Mais à 3 endroits différents.
Shanghai's (un bar à nouilles où vous êtes assis sur de longues tables, style bar, un peu)
Les restos payants:
Cagney's (le plus populaire, Steakhouse, A la carte) La Cucina (Italien, A la carte) Le Bistro (Français, A la carte) Moderno (Brésilien, 24,95$ US + 18% de frais de service) Ocean Blue (Fruits de mer, A la carte) Raw Bar (Fruits de mer, A la carte) Teppanyaki (Japonais, 29,95$ US + 18 de frais de service) Wasabi Sushi (Japonais, A la carte)
Merci pour cette liste, je la note dans un coin. | | | À: Lapuce · 24 mars 2017 à 22:24 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bonsoir, Aucun problème à Copenhague pour payer en euros et même les taxis prennent la carte Visa. Nous y avons séjourné quelques jours en 2016 après une croisière en mer baltique sur le Norwegian star de NCL. Copenhague est une ville très agréable et attachante. Bonne croisière et bon séjour à Copenhague. Cordialement. Yvette | | | À: Anjuvani · 24 mars 2017 à 22:37 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager Merci beaucoup ! Ça me soulage !!!! Il me restera la Russie et les roubles.... Et, peut-être, un peu de couronnes suédoises à me procurer à moins qu'à Stockholm, je puisse utiliser des euros !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |