| Première croisière (Costa neoRomantica) Natounetta · 11 mars 2014 à 18:17 40 messages · 14 participants · 4 400 affichages | | | | 11 mars 2014 à 18:17 Première croisière (Costa neoRomantica) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Salutations à toutes & tous,
Nous avons besoin de votre savoir. Nous partons pour une première croisière du 30/10/14 au 11/11/14. Croisière antique. Sur le NEO ROMANTICA. L'une où l'un d'entre vous peut -il nous donner des tuyaux pour ne pas être des pigeons à propos des excursions. Pensez-vous qu'il est possible que je prenne ma bouilloire électrique ? Nous aimerions aussi quelques détails à propos de la bibliothèque. Pourquoi pas des photos, son règlement de prêt. Dans l'attente de votre précieuse aide. Cordialement. | | | À: Natounetta · 12 mars 2014 à 14:53 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager  Avec ta bouilloire, tu devrais apporter ton fer à repasser, ton séche cheveux et ton lave-linge !!  A bord du Costa NéoRomantica, il y a une machine à café dans chaque cabine, (dosettes marque écafé à 1,50€ l'une) mais tu peux en utiliser l'eau chaude sans problémes.  Les puissances des prises de courant est limitée, (chargeurs, rasoirs électriques etc..) le séche cheveux est inclus soit dans un tirroir soit dans la salle bain, non déplaçable. (effectivement lorsqu'il est dans le tirroir, le mirroir n'est pas trés bien disposé pour l'utilisation, peut-étre pour obliger à passer chez le coiffeur) Il y a des prisse 110 et 220 v.  Quand aux excursions, tu épluches les rapports des croisièristes sur ce site et tu trouveras les réponses à toutes tes interrogations !! | | | À: Tgvlent · 13 mars 2014 à 8:59 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Merci. Et la bibliothèque tu ne sais pas ? | | | À: Natounetta · 13 mars 2014 à 9:09 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager  La bibliothéque est au pont 11 Monte Carlo, les ouvrages en Français n'y sont pas majoritaires, et ses heures d'ouvertures signalées au "To Days" du jour.  La restitution peut se faire à l'accueil si la bibliothéque est fermée.  Elle n'est pas des plus silencieuse, puisque située dans un passage, mittoyenne avec le tennis de table et le baby foot! | | | À: Tgvlent · 13 mars 2014 à 17:22 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Merci. Tu étais en croisière sur le NEOROMANTICA récemment ? As-tu d'autres petites choses...... À me raconter afin que j'en sache plus.... Cordialement. | | | À: Natounetta · 13 mars 2014 à 19:05 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager bjr Nathalie je fais la meme que toi, mais je pars le 16 septembre, costa a change 2 escales et sur la votre ? | | | À: Marschat · 13 mars 2014 à 19:09 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour, Marschat,
Pour l'instant pas d'info dans ce sens. Mais je suis néanmoins très inquiète, plus je lis les forums..... Certains commentaires sont édifiants !!!! Visiblement une fois sur le bateau, nous nous transformons en vache à lait. Cordialement. | | | À: Natounetta · 13 mars 2014 à 19:57 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager pas d'info de costa je m'en suis apercu en allant sur les site!!!!pour les excursions tape chaque escale dans le moteur de recherche et tu trouveras plein de détails, savonne c'est gratuit bateau a quai, rome plus d'une heure de bus pour y arrive rome en liberte est raisonnable, pour les autres je ne connais pas, ne pars pas negative c'est magique, | | | À: Marschat · 13 mars 2014 à 20:18 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager J'espère que ce sera MAGIQUE. Je lis trop de forum, je crois. Je vais cesser parce que parfois les récits, sont édifiants. Ça fait peur..... Tu as raison je suis négative, alors je vais positiver..... Attendre le meilleur, il serait bien capable d'arriver ! Merci de tes tuyaux, si tu en as d'autres je prends. Néanmoins c'est curieux le coup du changement d'escale sans info ???, Cordialement. | | | À: Natounetta · 13 mars 2014 à 20:59 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager pour le changement d'escale, a ma premiere au lieu d' olbia je me suis trouve avec Cagliari, po grave je ne connais pas, va sur le site costa tu sauras si il y a des changement ou pas.Va sur youtube et ballade toi a bord du bateau, il a l'air magnifique, bonne soiree | | | À: Marschat · 13 mars 2014 à 21:10 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Merci de tes bonnes idées. J'y vais de ce clavier. À bientôt. | | | À: Natounetta · 14 mars 2014 à 23:12 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque...
Ayant 7 expériences des croisières américaines maintenant (+ 2 Costa) et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'informations et de conseils généraux. Il décrit en 27 points sur 120 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: du choix pour une première croisière, de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières fluviales (Nil, Rhin) ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir gratuitement envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le transfèrerai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins et sera détruit après envoi.
Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 9 croisières cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe | | | À: Natounetta · 16 mars 2014 à 13:12 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Bonjour à toutes & tous.
J'ai une nouvelle question. Offre spéciale d'eau minérale 13 bouteilles à 29€70 ttc. Mais 13 bouteilles ok, mais combien de centilitres la bouteille ? Nous avons pris une réservation sur le B&G (forfait boissons boys & girl) 47€30 ttc 20 boissons dans un choix bien déterminé. Hors alcool. Et pour trouver B&G il faut vraiment fouiner dans le site, c'est bien caché.
Quel agréable météo aujourd'hui. Profitons en..... Cordialement. | | | À: Natounetta · 12 avril 2014 à 12:10 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Bonjour Nathalie, en principe ce sont des bouteilles d'1 litre.Nous pratiquons ce forfait sur chaque voyage. cela est bien pratique. En ce qui concerne le principe des "vaches à lait" chacun fait comme bon lui semble.Il n'est pas nécessaire d'acheter toutes les photos, de faire toutes les excursions du bateau, etc... Nous n'avons jamais fait exploser notre budget avec les croisières. | | | À: Sylv89 · 12 avril 2014 à 13:16 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
Je fais une correction sur les bouteilles d'eau plate ou gazeuse:
La bouteille prise au bar sont des bouteilles en plastique d'un litre La bouteille prise au restaurant sont des bouteilles en verres de 75cl
Tous les deux prises avec le forfait eau ont la même valeur, mais pas la même quantité
Ce que nous faisons avant d'aller au restaurant, vous prenez une bouteille dans un bar et vous la prenez avec vous au restaurant !
Alexandre | | | À: Natounetta · 12 avril 2014 à 14:07 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager ce bateau ne s 'adressant pas vraiment à des primo croisieristes, tu devrais pouvoir partager les bons plans de beaucoup de croisieristes à bord  pour eviter les excursions
cela est toujours possible de se debrouiller seul quand l escale est longue | | | À: Poupou10 · 12 avril 2014 à 17:40 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Oui c'est vrai, il est bien que tu précises lorsque l'escale est longue, mais attention le bateau n'attend pas ! | | | À: Alexandre867 · 13 avril 2014 à 17:47 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour
Comme le dit Sylv89, vous n'êtes obligés à rien sur un bâteau, que ce soit en terme de consommations, d'achats ou d'excursions.Cependant, j'ai un principe:si je veux aller à plusieurs dizaines de kilomètres du port, je prends une excursion car, en effet, en cas de retard, le navire n'attendra pas et alors que d'ennuis et de frais.Si un car d'excursion est en retard le navire attend.On peut très bien se débrouiller avec un peu de préparation, les plans donnés sur le bâteau ne sont, en général, pas très lisibles, mais vous pouvez souvent en trouver, donnés par le syndicat d'initiative, dans les terminaux maritimes. Il est rigoureusement interdit d'utiliser un fer à repasser en cabine, l'incendie étant l'accident le plus redouté sur un navire. Le néoRomantica, sur lequel j'ai navigué un mois en Australie et Indonésie, est le premier de la nouvelle série Néo...Il est ancien, mais a subi de grosses transformations il y a un peu plus d'un an.Sa décoration est plus "classe" que les autres Costa, mais, beaucoup le regrettent, il n'a pas de salle de spectacle, ceux ci se déroulent dans le grand bar, ce qui pose parfois des problèmes de places et de visibilité, cela interdit aussi les grands spectacles.J'ai beaucoup apprécié ce navire, mai tout est quetion de goûts. | | | À: Natounetta · 26 avril 2014 à 10:26 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Salutations à toutes & tous,
Nous avons besoin de votre savoir. Nous partons pour une première croisière du 30/10/14 au 11/11/14. Croisière antique. Sur le NEO ROMANTICA. L'une où l'un d'entre vous peut -il nous donner des tuyaux pour ne pas être des pigeons à propos des excursions. Pensez-vous qu'il est possible que je prenne ma bouilloire électrique ? Nous aimerions aussi quelques détails à propos de la bibliothèque. Pourquoi pas des photos, son règlement de prêt. Dans l'attente de votre précieuse aide. Cordialement.
Bonjour Nous avons fait 2 croisières Costa Romantica et Neo Romantica.Iles Grec et Canaries. Concernant les excursions il est tout à fait possible de les faire par soi même en taxi ou alors avec les transports de ville. Ou allez-vous? Pour les boissons nous avons pris un forfait et ainsi tout à bord était inclus sauf les boissons avec un *. Mais il y a assez de choix sans devoir payer. Concernant le café le thé et l'eau c'est tout à fait gratuit car on peut accéder quasiment constamment au buffet pour se servir. La bibliothèque n'est pas très riche en littérature français mais pour une semaine j'ai toujours trouvé mon bonheur. Je me suis souvent installée à l'avant du bateau vers le jacuzzi qui est bien protégé du vent pour lire tranquillement. Bonne croisière. | | | À: Djacqueline · 26 avril 2014 à 12:14 Re: Première croisière (Costa neoRomantica) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Jacqueline,
Je vous remercie de ces indications. J'espère que pour une première nous serons satisfaits. Nous essayerons de nous débrouiller un peu par nous même. Le côté 'vacances mouton' n'est pas trop notre 'truc'...... À notre retour je posterai un petit récit. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |