|  |  |
 | | | | | Première croisière en mer Baltique et escales Golgaff · 11 mars 2017 à 0:36 · 2 photos 52 messages · 14 participants · 3 590 affichages | | | | À: Lapuce · 24 mars 2017 à 22:48 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager à Stockholm également nous avons payé en euros ! cordialement. Yvette | | | À: Anjuvani · 24 mars 2017 à 22:52 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Que vous êtes gentille !!!!
J'avais pris en note les devises qu'un membre avait écrit un plus haut.
Ça me soulage ! Déjà que l'euro nous coûte très cher, nous, les Québécois !!!!! | | | À: Golgaff · 2 avril 2017 à 3:17 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait une croisière en mer Baltique de 22 jours à l'été 2016 dont je donnerai sous peu mon compte rendu. Mais pour te répondre concernant le Visa pour St-Petersbourg, j'avais pris un guide privé: Best Guides, avec la guide Elena conseillé par VF. Excellent! meilleur tour et meilleur prix que celui du bateau. Bonne croisière! | | | À: Lapuce · 27 juin 2017 à 16:11 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Est-ce que vous pourriez me dire combien étaient les taxes et frais (frais de port, etc.) ajoutés au prix de la croisière) sur votre factue initiale. Merci Andrée | | | À: Andled · 27 juin 2017 à 17:14 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Je n'ai rien de tout ça d'écrit sur ma facture.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu pareille information toutes les autres fois.
C'est toujours un prix global d'autant plus que je pars en groupe et que le prix total comprend les vols, les transferts, 3 nuits à l'hôtel à Copenhague, etc. | | | À: Lapuce · 27 juin 2017 à 17:48 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager merci | | | À: Andled · 28 juillet 2017 à 21:24 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Bonjour à tous,
En regardant le site de Norwegian Cruise Line pour voir si notre croisière était rempli ou non (suffit de voir les prix et les dispos des différentes cabines), j'ai découvert que l'escale à Stockholm qui devait être de 08h00 à 16h00 est finalement à Stockholm (Nynäshamn) de 08h00 à 19h00. Et je viens de découvrir que Nynäshamn est à 60 kms de Stockholm :/
Sachant que nous avons prévu de faire des escales en solo, quelqu'un saurait m'en dire + ? | | | À: Golgaff · 29 juillet 2017 à 1:00 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Nous avons pris le transport proposé par le bateau pour nous rendre au centre ville et explorer par nous-même de là. | | | À: Andled · 29 juillet 2017 à 7:20 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide Andled.
Je suppose que ces transports permettent d'avoir l'assurance que le bateau nous attendra bien le soir (en cas de problème par exemple). Cela fait parti des excursions ? Il faut réserver en avance je suppose ? J'ai vu sur le site de NCL que c'était facturé 42€. C'est bien ça ?
En fait, en général, pour chaque escale, le croisiériste propose à chaque fois le transport pour le centre ville sans forcément avoir une excursion complète. J'ai bon ? | | | À: Golgaff · 29 juillet 2017 à 12:55 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Le bateau attendra ceux qui prennent le bus à l'endroit et à l'heure indiquée pour le retour. Le trajet dure 1 heure. Si vous êtes ceetain que c'est ce que vous voulez faire, c'est mieux de réserver à l'avance. | | | À: Andled · 29 juillet 2017 à 17:32 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Vu comme ça, en effet, on optera pour l'excursion / navette pour être serein, même si c'est plus cher que de se débrouiller par le train... Est-ce que vous savez pourquoi il y'a deux escales différentes pour Stockholm ? La croisière du 1 au 10/09 s'arrête bien à Stockholm même... | | | À: Golgaff · 29 juillet 2017 à 17:35 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager D'ailleurs, à quelques semaines du grand départ (et pour nous c'est une grande première), je commence à avoir des questions plus pratiques... Qu'est-ce qui est fourni dans les cabines ? Est-ce comme dans les hôtels, à savoir serviettes, peignoirs (parfois), et produits de toilettes ? Et si oui, est-ce que les produits sont de bonne qualité (ça permettrait de faire de la place dans la valise...) ? Y'a-t-il un accès à des machines à laver à tout hasard (toujours dans l'idée de faire de la place) ? Si oui, quelle grandeur de prix ?
J'hésiterai pas à poser d'autres questions d'ici là. On a réservé via une agence de voyage (on a gagné à un tirage au sort) et on a, pour le moment, aucun document, et le site de NCL n'est pas très précis sur les équipements du bateau...
Merci pour vos réponses | | | À: Champagne200 · 15 août 2017 à 14:15 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons une croisière « Capitales du nord » avec le Costa Pacifica le 20 juillet 2018. En voici le circuit : Stockholm– Helsinki– Saint-Pétersbourg– Tallin– Riga– Klaipeda-Gnidia– Kiel... Si vous avez des infos sur ses escales (navettes - chaloupes - distance des ports aux centres-ville - excursions etc.) merci beaucoup d'avance. | | | À: Crijan · 16 août 2017 à 4:27 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour, C'est une très belle croisière, que je referais. Je t'inviterais à consulter mon compte-rendu en faisant une recherche en haut en tapant highlands et mer baltique. Tu arriveras sur Croisière de 22jours: les Highlands et la mer Baltique. Pour répondre à ta demande, à Stockholm il y a un tender qui nous débarque dans le quartier Gamla Stan voir au 11 juillet. pour Helsinki le bateau accoste au quai et un shuttle nous laisse au centre ville pour 8euros. Il y a aussi à la sortie du bateau un Sight Seeing voir le 7 juillet. Et St-Petersburg. Voir le 8 et 9 juillet. Le bateau accoste au quai, et devons passer par les douanes. Pour éviter de faire une demande de visa et voulant voir le maximum nous avions un guide avec un visa de groupe et étions 7 personnes.
Bonne préparation! Et suis disponible pour d'autres informations. | | | À: Champagne200 · 16 août 2017 à 15:57 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Merci, et je ne manquerai pas de te recontacter. Nous sommes déja aller à Saint Petersbourg avec MSC il y a quelques années. Nous avion pris un guide sur place et des visas individuels (cher, le tout) mais "le pied"!! J'ai ouvert un site sur la croisière du 20 juillet et j'espère de sympatiques rencontres comme on en a connu sur le MSC Precioza du 19 juillet Ecosse/ Islande. A+ Cordialement. Christian | | | À: Champagne200 · 16 août 2017 à 19:45 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager J'ai lu avec beaucoup d’intérêt et de plaisir ton CR de ta grande croisière. Quelles belles photos et quelle patience pour nous faire partager tout ça!!! Pour St Petersbourg comment avez-vous organisé pour le visa du groupe? A Helsinki es-tu sure qu'il y a un bus Hop and Off près du quai d'accostage ou du terminal? A+ Merci | | | À: Crijan · 17 août 2017 à 3:30 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour Christian, Merci d'avoir lu le c r. En jetant sur papier ces quelques lignes et photos, cela permet de revivre le voyage en souvenir et diffuser de l'informations. Oui un peu de patience et du temps, mais quel plaisir! Pour St-Petersbourg, je n'ai pas eu à me préoccuper du visa. Simplement réserver mes 2jours et c'est Best Guides qui s'occupe de former un groupe et fournit le visa. Quant à Helsinki, j'ai bien vu le Sight Seeing, mais là je ne retrouve pas l'info sur le Hop and Off, je suis moins certaine, désolée pour cette information erronée. Faudra que j'y retourne! pour valider...😊 Amicalement | | | À: Crijan · 17 août 2017 à 4:01 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Je viens de relire ma réponse et je n'ai pas mentionné de hop and Off mais un shuttle pour 8euros. C'est différent, le trajet c'est du bateau au centre ville, aucun arrêt comme un hop & off. A+ | | | À: Golgaff · 19 août 2017 à 20:13 Re: Première croisière en mer Baltique et escales Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mes escales, et je me pose la question pour Stockholm puisque notre bateau sera à quai à Nynäshamn. L'excursion proposé par NCL est à 41€ par personne, 1h de bus et on est libre de visiter la ville. Mais il y'a une gare juste à côté, qui nous emmène à Stockholm pour 10€ A/R.
Est-ce que certains ici ont pris l'option train ? Est-ce fiable ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |